Sujet de la discussionPosté le 19/03/2006 à 11:58:42ZXT ou XS20
Bonjour à tous! Voila, étant débutant et en manque de monnaie, j'hésite entre deux modèles,de milieu de gamme je dirai : la crash 16" ZXT de Zildjian, ou la crash 18" XS20 de chez Sabian...En réalité je voudrais les utiliser en tant que crash ride ( encore par manque de moyens ) alors merci de me donner votre avis ou de me conseiller pour d'autres cymbales de cet ordre de prix...voili voilou...
Ou des baguettes électroniques que tu peux jouer sans batterie devant ta télé, et avec des capteurs qui voyent ou tu tape et ben ca fait le bon bruit !
Y a truc comme ca qui existe au truc de la villette a Paris (je suis pas parigot, desole... jme souviens plus le nom)
tu t'assois dans une petite piece y a plein de capteurs tout autour de toi, et suivant commen tu bouges tes bras et tes jambes, et a quelle hauteur, etc ca declenche un son de percussion. c'est pas mal fait mais pas totalement au point. en tout cas au premier abord c;est chaud a controler
Personellement, depuis que je fais de la batterie j'ai du casser au moins une 10aine de cymbale (une par année de pratique).Car effectivement j'ai une frappe de mule, et pour mon confort de jeu j'aime que mon tilter coté crash (que je joue en ride) soit serré.
Il est vrai que ça fait un moment que je n'en casse plus du fait que désormais je ne tape plus la cymbale de front, mais de coté.