Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compléter un set

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 3 777 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compléter un set
Bonjour à tous !

J'aimerais élargir mon set de cymbales en y ajoutant soit une crash soit une splash. Je n'ai pas assez d'expèrience pour choisir, c'est pour cela que je demande votre aide.

Je joue sur une Premier Cabria. Mon set de cymbales est composé de :
-16" medium thin crash, Sabian XS20
-14" regular hi-hat, Sabian XS20
-20" medium ride, Sabian xs20
-8" splash, Stagg SH
-Regular Hi-hat Premier (d'origine), monté en charley fermée

Je pencherai plus pour une crash en 18". Il est dur de choisir étant donné que la crash 16" XS20 est trés polyvalente. Je joue plûtot du rock, hardrock métal alternatif, donc musclé mais pas trop bourrin !

Si vous avez un avis, conseil à donner...n'hésitez pas !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
J'adore la HHX ....
32
Il faut aussi garder en tête que c'est pour aller avec tout un pack XS20
certes les splash stagg sont crash trash à souhait :)
33
Super, merci pour vos réponses. C'est super agréable d'avoir de l'aide et des avis !

Pour ma 2ème crash, j'ai bloqué sur 2 modèles (pas définitif encore mais ils me tentent bien):
*Sabian AA 17" fast crash, elle a un son rapide, brillant à souhait.
*Sabian Vault-crash 18", le son me plait bien aussi.

Des avis? suggestion?
34

Citation : Sabian Vault-crash 18



c l'explosion crash en 18.5 ??
parceque perso, preference pour celle là par rapport à la AA en fast crash
35
Un petit up (encore ! ! ouououhhh)

Aprés meintes recherches:

-AA medium thin crash 18"

-AA fast crash 17"

Je ne trouve pas sur internet des tests de ces cymbales (même de la série).
Si quelqu'un a des liens à me passer ou des avis.
36
Tu cherches des tests pour quoi ??
leur solidité ?? parceque la serie AA existe depuis ...pppffff ...un certain nombre d'années maintenant ...
37
Plus que des tests, je recherche des avis d'utilisateurs, des critiques de ces cymbales, des articles (magasine ou autres)...
Merci à tous !
38
Pour la 18"

En outre, il n'y a qu'à voir les notes des AA. D'aucuns trouveront le son un peu trop net, mais pour ma part, c'est une série que j'adore.
39
Je n'ai jamais vu de critiques negatives sur la serie AA .........
ok, pour le son, on aime ou pas ...ca se calcule pas ça ...maintenant, si tu doutes pour le son, cours l'essayer en mag, tu seras fixé plus rapidemment

mais quand à la solidité de l'engin, aucun soucis à avoir ...c une serie plus que reconnue ....
pour info, ma 16" en AA, j'ai du l'acheter en 91 (je crois ...)et elle a explosée en 2006 ......
40
:oo: t'as explosé une AA? Naaan, le bourrin :mdr: Tu taperais plus fort que moi?? :8) Lol, suis d'accord avec toi The Wait, jamais eu de souci avec mes bonnes vieilles AA (Charley de 14 et Crash de 16").La sonorité plait ou ne plait pas, mais à mes oreilles ça gère... :bravo: