Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compléter un set

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 3 780 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compléter un set
Bonjour à tous !

J'aimerais élargir mon set de cymbales en y ajoutant soit une crash soit une splash. Je n'ai pas assez d'expèrience pour choisir, c'est pour cela que je demande votre aide.

Je joue sur une Premier Cabria. Mon set de cymbales est composé de :
-16" medium thin crash, Sabian XS20
-14" regular hi-hat, Sabian XS20
-20" medium ride, Sabian xs20
-8" splash, Stagg SH
-Regular Hi-hat Premier (d'origine), monté en charley fermée

Je pencherai plus pour une crash en 18". Il est dur de choisir étant donné que la crash 16" XS20 est trés polyvalente. Je joue plûtot du rock, hardrock métal alternatif, donc musclé mais pas trop bourrin !

Si vous avez un avis, conseil à donner...n'hésitez pas !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
15 ans de vie + 10ansde repet avec + xxx concerts, moi je trouve que finalement, elle a bien tenue ...non ?? et puis 4 depuis que je joue, ca va .....
c toujours mieux que de se les faire voler non ??? :nawak:

Citation : Tu taperais plus fort que moi??

bah là je sais pas ...faudrait compter les baguettes hs surtout, ou les steres de bois au pied de la bastoche ... :clin:
42
:bravo: :mdr: Yes...Niveau baguettes, une paire de ProMark Portnoy, me fait environ 3 semaines, et puis après elles cassent toujours au beau milieu :8O: , au niveau de la bague...rose :furieux: Z'auraient pas pu faire ça noir???Je me suis calmé car, mes autres Zicos finissaient les répètes sur le trottoir... :mdr:
43

Citation : Je me suis calmé car, mes autres Zicos finissaient les répètes sur le trottoir...


:clin:
j'ai eu le malheur d'avancer un soir que je faisais gaffe à ma frappe ...... donc on connait tous la solidarité entre gratteux ...me suis fait pourrir le reste de la repet ...faut dire qu'a leur décharge, je n'ai, en face, que 2 marshaux et un ampeg classic en face ...mais c de ma faute kan meme ...
tiens pour la peine, je recommence à taper comme un dingue la prochaine repet ..NA !!
44
:((( POUAAHH du MarsMall..mes gratteux peuvent pas encaisser MarsMall...t'as pas de chance, parce que c'est pas fameux comme son d'ampli....Les miens sont sur Hughes et Kettner Lampes...Ils disent ne pas avoir de son, mais Pu....je mange chère à chaque répète.. :oo: A la fin de la répète j'entends plus mes cymbales, alors je les décroche et leur lance dessus... :mdr: Comment fais tu pour supporter le son MarsMall??je t'admire :8O:
45
Enfin marshall, y'a pire :lol:

Le plus immonde que je connaisse, ce sont les petits peavey des années 90. Des scies circulaires. un 50W te trou un mur de basse à 200 W. Dans ce genre de cas faut baisser. C'est hyper désagréable.
46
En effet...On a eu un MarsMall qui donnait super bien, mais c'était un truc à lampes des années 70, 80, qui lui avait un pure son. Le pire que j'ai entendu était un Stagg de soit-disant 50w, il me semble et là :((( la gamelle s'écrasait y avait rien à faire...Mais ce n'est pas comparable, il est vrai...A vrai dire, le mieux que j'ai eu en pleine poire :oo: , c'était un ENGL de 100w à lampes...Gras, propre, en son claire impeccable...J'ai beaucoup aimé...mais là n'est pas le sujet..pardon :oops:
47
Ce sont des tetes jcm800 .... on est pas dans la tete 900 ou 2000
apres, de temps à autres, c mesa ....

Citation : t'as pas de chance, parce que c'est pas fameux comme son d'ampli....


ca veut pas dire grand chose ça :non: , le son d'un ampli c comme le son d'une bastoche, ca t'accroche ou pas ...
en plus, c serait pas un peu chier sur 10 milliards de groupe avec un son d'antologie ...non mais !!!! :clin:
allez hop, au coin!!!!
:pong:
48
:mdr: ah, l'ôôte hé :mdr: En effet y a ecrit MarsMall, mais tu sais pas les gamelles qui sont dans les cabinets...MarshMall, les seules têtes d'ampli au monde ou t'aurait même pas besoin de correcteur aigus, grave, tellement c'est inéfficace...Suis dure moi?? :oops: Naaan, je plaisante, c'est une question de gout, je trouve le son criard, médium, bref désagréable...Suis chauvin pour mes bons vieux Hughes et Kettner, ça se voit pas du tout... :furieux:
49
4 HP G12T-75W S88 de 12” Celestion dans des cabinet 1960 ...
ha ouais j'oublais ....d'origine ...
voila mon gars ...et te repet, ne confond une tete 900 pour ado pré-pubaire et une tete lead ou double canaux 800 ...on est pas du tout dans les memes categories ...

Citation : Suis chauvin pour mes bons vieux Hughes et Kettner, ça se voit pas du tout...


c p'tet à cause des piquouses de morphine à l'hosto, non ??? :mdr: :mdr:
50
:mdr:suis au service mortuaire, alors la morphine, y'en a plus besoin... :non: