Zildjian serie ZBT
- 48 réponses
- 11 participants
- 2 597 vues
- 8 followers
Funky Youg
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2006 à 19:09:45Zildjian serie ZBT
Voilà, je ne connais point la serie ZBT et j'aimerais savoir que'est ce que vous pouvez me dire sur cette série ... Bonne qualité ? bonne durabilité ? Tiennent-elles le hard rock ? Son plutot jazzy ? .... ????
Eclairez moi !!
Merci
Eclairez moi !!
Merci
al4a
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 05/01/2006 à 19:05:12
Bonsoir ces al4a ces pour vous dire merci que je prendrais des photo detailer de ma batterie je vous la montrerai et puis vous me direz voila bon moi en faite ces que je faisai de la batterie pendan 2 ans j'ai arreter te la je vais en refaire avec un prof mais quand je dis un bon rythme ces ou sa sonne bien ou le rythme est styler voila
encore merci
ps : vous faite de la batterie depuis combien de temps et je vois pas la difference jazz rock ect ?? eclairer moi !!
encore merci
ps : vous faite de la batterie depuis combien de temps et je vois pas la difference jazz rock ect ?? eclairer moi !!
Funky Youg
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 05/01/2006 à 22:13:50
Oula alors donc, tu vien just de te lancer dans la batterie ? Que dire sinon bon choix !
Pour répondre, le rock a des rythmes binaires simples (croches, doubles croches, etc..), et pas très compliqués à faire tourner, avec plus ou moin quelques break sympathiques, un soud lourd et puissant mais parfait pour pouvoir improviser dessu! Mais on trouve quand même certains batteur qui s'inspirent d'autres styles et qui font évoluer l'art du rock et du métal (Mike Portnoy batteur de dream Theater par exemple). Et là, sa devient de la vraie tuerie artistique !!
Le jazz lui peut se fait plus compliqué il faut avoir déja une certaine tehnique et connaissance de son instrument. On trouve des rythmes binaires genre "chabada" (-> là je demande aux professionels de m'aider parceque je n'arrive pas le décrire ... ), et plus de rythmes ternaires que dans le rock (triolets, etc...). La batterie est souvent très posée sauf quand on arrive généralement dans le solo de batterie (comme Take Five de Dave Brubek, si vous connaissez) où là, sa balance grave!
Et le Funk lui, est très très varié car on y trouve de tout. Mais le plus important dans le funk c'est qu'il faut que ca Groove, il faut que ca claque ! caisse claire sur contre temps et à fond la grosse caisse !! Là, je renvoi au groupe Infectious Grooves où le batteur n'a que 16ans lorqu'il enregistre! de plus, c'est le bassiste Robert True Rijo qui joue ( nouveau bassiste de Metallica) Le funk demande toute de même une technique et une connaissance confirmée de son instrument
Enfin bon, ça reste plus ou moin mon avis
Mais dis, moi, pendant combien de temps a tu arreté la batterie ?
Pour répondre, le rock a des rythmes binaires simples (croches, doubles croches, etc..), et pas très compliqués à faire tourner, avec plus ou moin quelques break sympathiques, un soud lourd et puissant mais parfait pour pouvoir improviser dessu! Mais on trouve quand même certains batteur qui s'inspirent d'autres styles et qui font évoluer l'art du rock et du métal (Mike Portnoy batteur de dream Theater par exemple). Et là, sa devient de la vraie tuerie artistique !!
Le jazz lui peut se fait plus compliqué il faut avoir déja une certaine tehnique et connaissance de son instrument. On trouve des rythmes binaires genre "chabada" (-> là je demande aux professionels de m'aider parceque je n'arrive pas le décrire ... ), et plus de rythmes ternaires que dans le rock (triolets, etc...). La batterie est souvent très posée sauf quand on arrive généralement dans le solo de batterie (comme Take Five de Dave Brubek, si vous connaissez) où là, sa balance grave!
Et le Funk lui, est très très varié car on y trouve de tout. Mais le plus important dans le funk c'est qu'il faut que ca Groove, il faut que ca claque ! caisse claire sur contre temps et à fond la grosse caisse !! Là, je renvoi au groupe Infectious Grooves où le batteur n'a que 16ans lorqu'il enregistre! de plus, c'est le bassiste Robert True Rijo qui joue ( nouveau bassiste de Metallica) Le funk demande toute de même une technique et une connaissance confirmée de son instrument
Enfin bon, ça reste plus ou moin mon avis
Mais dis, moi, pendant combien de temps a tu arreté la batterie ?
Anonyme
3325
23 Posté le 05/01/2006 à 22:35:12
Citation : (Mike Portnoy batteur de dream Theater par exemple). Et là, sa devient de la vraie tuerie artistique !!
on va pa revenir dans le débat mais ... technique oui, artistique c'est relatif et musicalité alors la mais pas du tout !
enfin bon le mieu c'est de juger ... bref !
al4a, le mieu cest que t'écoute de tout, ca te donnerait une idée du style et des idées de jeu !!!
fait toi ton truc ( moi mon truc c'est le half-time shuffle de porcaro)
al4a
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 06/01/2006 à 06:54:17
Citation : ( moi mon truc c'est le half-time shuffle de porcaro)
ces quoi sa ????
et puis ok moi mike portney jaime bien ces vrai que il est assez technique !!!
voila merci en faite j'ai arreter pendan 5 ou 6 ans et je vein de repprendre jai les base voila lol et vous cela fais combien de temps que vs faite de la batterie ????
eindrummer
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 06/01/2006 à 11:38:41
Salut!
Déja pour le topic sur les cymbales, je conseille Meinl et Paiste pour les petits budgets... Pas Zildjian.
Je jouais avec une crash B8 Pro Rock en studio, elle s'est fendue et retournée comme une china (c'est pas moi!) d'où l'idée d'inverser mon charley...^^.
Je joue depuis un an et demi et depuis deux ans des percussions (congas).
Un petit nouveau quoi!^^
Déja pour le topic sur les cymbales, je conseille Meinl et Paiste pour les petits budgets... Pas Zildjian.
Je jouais avec une crash B8 Pro Rock en studio, elle s'est fendue et retournée comme une china (c'est pas moi!) d'où l'idée d'inverser mon charley...^^.
Je joue depuis un an et demi et depuis deux ans des percussions (congas).
Un petit nouveau quoi!^^
Rock'n'Roll is written on my bones
al4a
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 07/01/2006 à 17:49:01
Daccord moi jen est fai pendant 2 ans et jai repris mais tu arriver a jouer quoi en 1 ans et demi de batterie et ta batterie se compose de combvien de cymbale ???
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 07/01/2006 à 18:01:34
Fait un effort stp pour ton français, c'est impossible de te suivre
al4a
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 07/01/2006 à 18:35:40
En gros jai demander a la personne qui ma repondu qui fai de la batterie depuis 1 ans et demi quelle morceau il arrive a jouer et sa batterie combien elle possede de cymbale si il a la ride la splash la crash ou juste le charler et la crash ?????
Funky Youg
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 07/01/2006 à 19:05:12
Moi ça fait seulement environ 2ans et demi que je fait de la batterie
Comme configuration, en plus de la charley j'ai deux crashs de 16", une china splash 10", et une ride de 22". Mais tu sais, l'important, c'est de savoir jouer, qu'il y ai des tonnes de cymbales ou juste la charley.
Et il ya encore plus important : aimer son instrument
Comme configuration, en plus de la charley j'ai deux crashs de 16", une china splash 10", et une ride de 22". Mais tu sais, l'important, c'est de savoir jouer, qu'il y ai des tonnes de cymbales ou juste la charley.
Et il ya encore plus important : aimer son instrument
al4a
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 08/01/2006 à 18:42:03
Ok moi sa va je gere jarrive a faire du AC DC du nirvana ect mais le probleme ces que si tu joue de la guitard sans instrumen derriere toi sa va tu comprend se que ces comme morceau si ces du sum 41 ou du ac dc alors que la batterie tu peu pas savoir ces sa qui me sool ??? pas vous !!!
- < Liste des sujets
- Charte