Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil nettoyage cymbales

• 45 réponses
  • 24 participants
  • 16 125 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Conseil nettoyage cymbales
Bonjour,

j'aimerais que quelqu'un me donne des conseil sur le nettoyage de mes cymales, quels produits utiliser, quel méthode adopter etc...
J'ai une ride sabian B8, un charley sabian B8 Pro et une crash sabian AA

merci d'avance

ciao
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
Afficher le sujet de la discussion
21
22

Citation : Qui a deja essayé avec du citron?

Bah moi puisque je file l'info.

Avant chaque concert je fais mes cymbales au citron :mdr:
23
Et bien j'ai voulu essayé du "vrai" nettoyant, du fait n'exprès !! J'ai donc acheté du Cymbal Cleaner de Sabian, et je dois dire que c'est vraiment nul, je crois que ça peut aller pour les cymbales qui ne sont pas trop sales, celles qu'on nettoie tous les jours, mais alors si c'est pour "rénover" ou enlever les traces de doigts, c'est à proscrire ! Ce qui est nul dans cette histoire c'est le prix que ça coute :8O: :oo: De l'eau qui colle dans une bouteille en plastique ! :!: !
24
Jette un oeil à un Norauto près de chez toi ou à un magasin similaire.
Ils vendent Du Belgom ( Aluminium, cuivre ) bidon de 250 ml, ça sert à nettoyer les chromes de motos, je m'en sert pour mes cymbales, et sa fonctionne bien ! et ce n'est pas cher ( je crois )
Met le produit sur ta cymbale, attend 5 seconde et frotte de toute tes forces avec un mouchoir, et voila !

( perso j'avais des cymbales qui n'avaient pas été nettoyé depuis au moin 40 ans, je les ai eu je dirais pas comme neuve mais quasiment )
25
Le produit paiste n'est po trop mal.

Mais vous etes sur que les cymbales aiment l'eau ??
26
Si vous voulez de la brillance, il faut y aller au polish :bravo2:
27
Vous êtes sur qu'il faut les mettre dans l'eau ??????
28
Moi
Back to the Basics
29
Quand j'achète des Zildjian d'occasion, je fais une mixture citron et ammnonique pour nettoyer et supprimer le vert de gris, ensuite rinçage à l'eau courante puis sèchage au torchon métisse TRES METICULEUSEUMENT.
Pas question pour moi de les faire briller : le son avant tout (c'est ce que je demande d'abord à une cymbale).

Bel Gom, MIrror et consort ça bouffe petit à petit le métal, résultat : on a des cymbales magnifiques avec un son de plus en plus M...IQUE;
Faites comme vous voulez, moi j'ai choisi le haut de gamme Zildjian d'occasion à l'aspect vieilli mais qui sonnent, sonnent, sonnent...
30
Mes cymbales étaitent toutes couvertes d'une épaisse couche de crasse: nettoyage au savon rapidement, puis passage au mirror energiquement avec un chiffon doux, enfin ringer et faire briller, elles sont comme neuves!