Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2005 à 18:18:15Conseil nettoyage cymbales
Bonjour,
j'aimerais que quelqu'un me donne des conseil sur le nettoyage de mes cymales, quels produits utiliser, quel méthode adopter etc...
J'ai une ride sabian B8, un charley sabian B8 Pro et une crash sabian AA
Moi j'ai déja essayer sur une cymbale crash tout foutu j'ai mis du "cilig bang"et j'ai froté avec un chiffon sec il on commencé a briller comme le soleil
ca enleve les traces de baguettes et les traces de doigt
voila[quote]
0
Faite de la musique ca vous de stress era
Anonyme
3027
35Posté le 15/01/2007 à 00:17:08
Autre conseil ne jamais laisser faire quelqu'un d'autre que soit.
Un jour j'etait extremement presser j'avais demander a ma mere de nettoyer mes cymbales pour que je puisse gagner un peu de temps
voila le resultat
passer au lave vaiselle avant d'etre mises a secher...
NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A QUELQU'UN D'AUTRE QUE SOI (et encore...)
Bonjour
tu est sur pour le citron ???
je peux te faire confiance car j'ai pas envie de dégradé ma cymbale !
le citron enléve t'il le vernis ?
0
ultranova
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
39Posté le 27/04/2008 à 14:51:41
Quel est le moyen le plus sur pour nettoyer sa cymbales ?
(peu importe le prix)
j'aimerai que mes cymbales garde la méme qualité qu'avant et qu'elles soient nikel !!
0
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40Posté le 27/04/2008 à 16:08:56
Les nettoyants vendus par les marques sont quand meme adaptés.
Pour ma part j'evite de les nettoyer. D'une part parce que j'aime pas forcement l'aspect neuf et parfait. Je prefere qu'elles aient du caractere. bref, c'est pas le sujet.
En tout cas, c'est nettoyant ( paiste pour ma part ), ca marche tres bien. Application avec un mouchoir, ou autre, tac, tu rinces bien à l'eau et voila.