Sujet de la discussionPosté le 09/09/2005 à 18:18:15Conseil nettoyage cymbales
Bonjour,
j'aimerais que quelqu'un me donne des conseil sur le nettoyage de mes cymales, quels produits utiliser, quel méthode adopter etc...
J'ai une ride sabian B8, un charley sabian B8 Pro et une crash sabian AA
Ok merci du conseil
oui forcément le nettoyage enléve un peu de qualité mais on ne s'en rend pas compte et puis sa doit prendre plusieurs années pour constater une différence .
c'est vrai moi aussi je suis un peu comme toi question brillance de la cymbale (je ne cherche pas un résultat parfait)mais je dois dire que c'est bien agréable d'avoir une cymbale clean de temps en temps .
en tout cas merci du conseil !!
Le mieux c'est d'essayer sur une ou deux cymbales brillante que tu n'utilise pas (trop...). Perso, je vais essayer le citron sur une vieille Sabian Pro; et je te tiens ou jus...
Perso je m'en fiche pas mal de l'état visuel de mes cymbales, m'enfin...
J'ai quand même, pour le fun, essayé de les nettoyer avec du produit pour vitre : rien, aucun effet ( à part dépoussiérer et enlever les traces de doigts bien sûr).
Ensuite, j'ai testé un truc spécial cuivre, du Mirror je crois que ça s'appelle. Toujours rien.
Par contre, le citron, j'ai pas testé, d'ailleurs je crois que je vais aller tester de ce pas (je prie pour qu'il y ai du citron dans le frigo ) sur mon cadavre de charley ZXT.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
46Posté le 22/06/2008 à 17:00:55
Ce qui me gene personnelement ne sont pas les traces de oit car j'ai couper ceux de mon guitariste mai le vernis des mes baguettes qui se depose dessu...