Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Série Zildjian : Planet Z

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 14 924 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Série Zildjian : Planet Z
Bonjour à toutes et à tous,

Dîtes, est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette série de cymable et pourrait me dire ce que ça vaut, je n'en ai jamais entendu parler, apparemment, c'est du Zildjian, série "Planet Z", vous connaissez?

Merci de votre aide,

The Hollow.
Afficher le sujet de la discussion
41
Apparemment ce terme : "de la merde" à beaucoup sonné par ma faute......désolé, mais lorsque j'ai dit cela je ne m'en suis pas rendu compte (c'est parti tout seul ds le feu de l'action). Ce que je voulais dire c'est que ce son ne me convient pas du tout pour ce que je fais, et que j'ai trouvé que les racker étaient bien meilleure à mon goût. Après, je vous rassure, je ne suis pas un "bûcheron" comme certaines personnes pourraient le croire! Il ne faut pas toujours associer métal à bourrin!

Wala.
42
Salut les drummers :clin:

Moi j'ai une medium crash AA Sabian, et c'est frai que au depart elle me paraissais bizard au niveau du son ( il me semblait completement différent à celui que j'avais entendu au magasin ) :???:
Mais en fete le probleme c'est que lorsque je joue avec ma AA, elle est accompagnée par des Zildjian ZXT Titanium, c'est sa le probleme, l'harmonie du set ! :P:
C'est pourquoi je vais changer mon set Zildjian ZXT Titanium contre un set qui sera probablement un Sabian AA performence :bravo:
Et la cela va donner un son ... :aime: ( c'est celui que j'avais essayer au magasin avec la Sabian AA medium crash 18" )

Allé je vous dit au revoir et bonne continuation !! :mdr:
43
Personellement , j'ai 2 vraies cymbales : un charleston paiste 2002 régular médium (remarquez que je n'ai pas oublié les accents a part le fait qu'il n'y en ai pas en anglais)
un jour , j'ai voulu m'acheter une ride aux allentours des 200€

je suis donc allé dans mon mag et j'ai testé pleins de choses super ... mais une est vraiment sortie du tas (dans cette gamme de prix)
et surprise , il s'agissait d'une crash 20" lightning touring edition de MEINL
(cette cymbale n'est plus produite mais s'approche des racker lightning)

le ping précis , un son chaud , un sustain assez court et une cloche précise et puissante ...

je ne regrette pas du tout mon achat car je m'en sert aussi bien comme ride que comme crash et de plus ,elle sonne du tonnerre ...

au niveaux des aliages , tout le monde dit que le B20 , c mieu , mais je trouve que certaines B8 n'ont rien a envier a ces hauts de gammes

je préfere avoir beaucoup de cymbales différentes de moyen de gamme (zxt , racker ... B8 pro)

que un "pauvre" kit avec 3 bonnes cymbales

_____________________________________________________________

Drumsnono04

c'est quoi tes ZXT titanium ? tu les vends ? lol
44
Vous savez ce qui existe en crash-ride chez sabian? J'en cherche une en 20", mais sur le site de sabian, les categories de cymbale sont soit crash, soit ride, alors... :???:
45
Prend une ride en 20', une thin par exemple, ou une heavy crash...
46
En fait ce que je veux c'est une cymbale avec un son vachement perçant de cloche, mais qui sonne bien avec mes crash aax stage quand je la crash. Et je sais pas dans quelle serie taper.
47
Wow, là tu es allé cherché un topic qui date d'avant JC ! :mdr:
Rien de grave cependant ! :lol: :clin:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
48
:bravo2:

Depuis j'ai opté pour du Istanbul :aime:
49
50
Citation de Necris :
Les meinl sont trouvable assez facilement par contre c'est fragile et je trouve que ca sonne comme une caserole,mais chacuns ces gouts


Ouch, ça fait mal, ça !!! :oo: