Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Découvrez Combustion Spontanée!

• 70 réponses
  • 12 participants
  • 2 207 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Découvrez Combustion Spontanée!
Salut ami lecteur,

malgré un certain temps passé à trainer sur ce forum, je n'avais jamais pris la peine de laisser un lien vers ma zique dans la rubrique correspondante...

Voila, d'abord le site (bientôt refondu) : http://combustion.spontanee.free.fr/

Et la zique qui date un peu :

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/nofrustration.mp3

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/insideofme.mp3

Nous sommes en train d'enregistrer un 7 titres, toujours en home made, ce qui m'incite à faire un peu de promo avant sa sortie, et des concerts qui arrivent...

Bonne écoute!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu connais mon avis :mdr:
ca deboite bien:)
32
:coucou: :mrg:

33
Salut,

Bon je vais y aller de mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
Musicalement c'est pas trop mon truc mais c'est bien fait meme si c'est pas franchement original (en meme temps il manque le chant, qui pourrait dissiper l'impression de linearité), le batteur est un peu a l'arrache sur certains plans.

Pour le son, ça rentre bien. J'aime pas trop le grain de la caisse claire, a mon avis ça ne doit pas etre un model qui sonne terrible a la base, elle a vraiment trop d'hamo qui sonnent ferraille. De plus la reverbe dessus ne colle pas terrible et ne la fait pas rentrer avec le reste des éléments de la batterie.

La basse me parait assez discrete, sans couleur particuliere, mais assez ronde ce qui permet de l'entendre. Elle manque ptet un poil d'assise pour etre plus en phase avec la grosse caisse. Quant aux guitares elles sont tres directes, "in your face" assez reches, dans le haut medium. Peut etre que pour le style elle meriterais un poil plus de bas, et moins de haut. Elles sonnent assez black metal en meme temps, c'est pas degueu...

A voir avec la voix, mais en tout cas c'est franchement pas mal !! :bravo:
34
Salut Frox, merci d'avoir pris un moment pour poster ton avis.

Batteur à l'arrache : clair. :clin:

caisse claire : aucune idée du modèle, mais c'est clair que je ne suis pas non plus fan du grain, j'ai du la travailler à l'eq sinon elle sonnait "cloche". Pour la réverb je vois ce que tu veux dire, j'essaierai de mieux bosser son temps en fonction du tempo de la chanson.

La basse : ampli torque en carton à 100 euros, joué avec une basse yamaha active pas top. Rien à en tirer, d'autant que mon bassiste voulait un son rond. Je lui ai fait un son rond. :|

Pour les grattes je les voulais agressives, mais j'ai peut être trop accentué le truc en eq au prémastering en mangeant pas mal les 180 Hz, histoire de faire sonner les morceaux plus légers. Et c'est peut-être trop léger maintenant...

35
Salut,

je trouve que l'accordéon est sous-mixé, tu devrais le mettre plus en avant.

sinon j'aime bien.
36
MOUaiche

Chais pas.

Parce que tu vois, si je monte l'accordéon, y'a le soubasophone qui va se faire manger, et ça va faire gueuler mon banjo.

C'est dur, le mixage. :|

37
Ouais, c'est pas faux.

pour le banjo j'ai une astuce que j'ai choppé dans Honner Hebdo : un coupe-bas réglé à 10Khz. comme ça c'est génial tu fais ressortir toutes les harmoniques, sans empietter sur ton soubas.

pour l'accordéon j'ai une bien meilleure idée, c'est un compresseur à 15:1 réglé à -12dB, avec une attaque et un release proche de 0,01 ms. dans le milieu ils appellent ce réglage "pump up the jam". tous les grands l'utilisent.

bon courage pour la suite ! :bravo2:
38
... Y'avait un soubasophone ???
...même pas fais gaffe!...

Mais A part ca, c'est bien rigolo vos compos. Moi qui adore la subtilité, j'ai ADORE!
Le son est pas mal du tout, le batteur tient super bien la route, la voix est peut être un peu trop commerciale à mon gout ( :mdr: ) mais le tout est cohérent.

NoFrustation est franchement punkisant.
InsideOfMe est plus death traditionel (j'ai bon là?... nan parcqu'en fait j'écoute assez peu de death ... ca s'est vu?)

Aller, pour dire vrai, c'est pas ma tasse de thé mais j'ai pris du plaisir à écouter.

A+
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
39
Minuslab->

Et merci pour les encouragements ! :bravo:

40
Bon, j'arrete, si personne ne veut de mes conseils. :oops2:

c'est ma façon à moi de faire des ups. voulais pas pourrir.

et pis la voix elle est beaucoup trop en retrait d'abord. :fache: