Découvrez Combustion Spontanée!
- 70 réponses
- 12 participants
- 2 206 vues
- 11 followers

nonconforme

malgré un certain temps passé à trainer sur ce forum, je n'avais jamais pris la peine de laisser un lien vers ma zique dans la rubrique correspondante...
Voila, d'abord le site (bientôt refondu) : http://combustion.spontanee.free.fr/
Et la zique qui date un peu :
http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/nofrustration.mp3
http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/insideofme.mp3
Nous sommes en train d'enregistrer un 7 titres, toujours en home made, ce qui m'incite à faire un peu de promo avant sa sortie, et des concerts qui arrivent...
Bonne écoute!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

SyRaH

c est vrai que le son de gratte a du etre pas mal retravailler
qd je fais des prises avec mon engl il bouffe pas mal de place dans le mix aussi!
tu as fait quoi dessus?
sinon j ai ete ravi d entendre enfin la voix

decrep_fanfan

Mais le son des toms fait aussi BAR je trouve. C'est malheureusement une tendance dans le metal et ça dénature vraiment le son, c'est con...quand on voi tle son de batteire de Morbid Angel maintenant par rapport à leurs premiers albums, ça fait peur...limite Pete Sandoval il peut ranger ses baguettes...
Pour Astral Rising, c'était un p'tit groupe sympa avec chant clair et voix death (à la mercyless un peu) c'était assez original pour l'époque. Après niveau style, c'était un peu plus calme que ce que tu nous proposes. Bon j'écouterais pas ça tous les jours, mais c'est le son qui m'a fait penser à eux.

nonconforme

Citation : Pourquoi tu ne trigge pas les toms s ils sont si pourris que ca?
Certains roulements vont trop vite et pas assez fort, les triggers perdent la boussole... Et crois moi j'ai passé des heures à essayer...
Citation : c est vrai que le son de gratte a du etre pas mal retravailler
qd je fais des prises avec mon engl il bouffe pas mal de place dans le mix aussi! tu as fait quoi dessus?
Eq drastique : coupe bas à 150 Hz, et pas mal autour des 750Hz. En fait dans le "gras" je passe très vite du "trop peu" à "trop" tout court...
Citation : sinon j ai ete ravi d entendre enfin la voix ca le fait bien!!
Et moi donc !!! Faut qu'on se capte sur meuseuneu un de ces 4 ma poule que tu me racontes un peu ta vie..
Citation : Je comprend mieux pour la caisse claire ! Elle est vraiment trop triggée...
Pour la caisse claire y'a encore du taf, je sais. En particulier on doit me préter un transient designer de chez SPL qui fait des miracles sur une CC...
Citation : Mais le son des toms fait aussi BAR je trouve.
Bah merde alors !

decrep_fanfan

nonconforme

Citation : ils ne font pas naturels...
Je t'assure, tu n'as pas envie de les entendre sonner au naturel...

decrep_fanfan

nonconforme

http://combustion.spontanee.online.fr/Beta/Test_Mix_05_12.mp3

decrep_fanfan

On a l'impression que la deuxième utilise plus d'espace, comme si les guitares étaient plus larges. Bref, le nouveau mix meilleur !

T'as fait quoi exactement comme traitement ?

nonconforme

J'ai remonté le 150 Hz des guitares pour leur donner plus de "gras". J'ai aussi accentué la panoramique des grattes.
J'ai déessé un peu plus la voix (ce qui la rend un peu plus sourde) et je l'ai faite reculer dans le mix (un peu trop en fait...).
J'ai redonné un peu de 150Hz à la basse qui a plus de présence dans le bas, faudra que je teste sur d'autrse 2.1 qu el mien mais à mon avis tous les caissons de basses n'aimeront pas...
Il n'y a plus de trig sur la caisse claire, mais je pense que j'ai réglé le gate de manière un peu trop drastique, ce qui fait que le son est un peu "petit". Seulement la repisse est assez importante sur le micro caisse claire, une vraie batterie à traiter c'est vraiemnt la misère pour le métal...

decrep_fanfan

Mais franchement, le deuxième mix est bien meilleur, plus équilibré.
- < Liste des sujets
- Charte