Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Découvrez Combustion Spontanée!

• 70 réponses
  • 12 participants
  • 2 208 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Découvrez Combustion Spontanée!
Salut ami lecteur,

malgré un certain temps passé à trainer sur ce forum, je n'avais jamais pris la peine de laisser un lien vers ma zique dans la rubrique correspondante...

Voila, d'abord le site (bientôt refondu) : http://combustion.spontanee.free.fr/

Et la zique qui date un peu :

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/nofrustration.mp3

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/insideofme.mp3

Nous sommes en train d'enregistrer un 7 titres, toujours en home made, ce qui m'incite à faire un peu de promo avant sa sortie, et des concerts qui arrivent...

Bonne écoute!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : pis la voix elle est beaucoup trop en retrait d'abord.

->

:bravo:

42
Bon a y est, c'est parti:

D'abord les défauts:

* La batterie est bien trop loin sur le 1er. Je l'ai écouté avec de bonnes enceintes, ça passe encore, mais des enceintes "moyennes" (j'ai écouté aussi" c'est loin, tres loin!!! On entend bien la caisse claire ( je ne suis pas fan de ce type de son, j'aime bien quand ça claque mais bon...). Tes toms manque aussi un peu de profondeur.

La grosse caisse est vraiment tres loin aussi, elle se noie dans le mix quand tout est joué ensemble (surtout sur le 1er). Sur le 2eme morceau

* C'est surcompressé, ça clic a mort sur le 1er morceau, (moins sur le deuxieme). Tu as du largement trop compresser ta batterie lors de l'enregistrement ou pendant le mixage.

*J'ai souvent l'impression la batterie se décale par rapport au tempo, niveau grosse caisse mais aussi au niveau de la coordination du charley.

* La basse manque de pêche et de précision. Une chtite bosse dans le bas-médium pourrait peut-etre arranger ça. Sinon le bassiste lui est dedans (dur à discerner sur le 1er comme même!)

* A quand le chanteur?? Avec un bon chanteur ça le ferait carrément.

Sinon j'aime bien le son des grates, je trouve qu'elles sont relativement carrées, c'est énergiques, bien inspirés...Pas grand chose redire sur les grates... (Est-ce que tu les a compressées? Perso c'est tres rare sur les grates saturées)

Le truc qui est cool aussi c'est que quand j'ai réécouté les morceaux, je m'en suis rapellé direct, les riffs sont, contrairement a pas mal de groupe de métal, assez originaux.
En gros j'aime beaucoup, avec une batterie plus présente et plus carrée, du chant et zoup...J'adhère!!! :D:

PS: Bon, ce n'est que mon avis!!!
43
AH BAH VOILA !

Citation : La batterie est bien trop loin sur le 1er. Je l'ai écouté avec de bonnes enceintes, ça passe encore, mais des enceintes "moyennes" (j'ai écouté aussi" c'est loin, tres loin!!! On entend bien la caisse claire ( je ne suis pas fan de ce type de son, j'aime bien quand ça claque mais bon...). Tes toms manque aussi un peu de profondeur.

La grosse caisse est vraiment tres loin aussi, elle se noie dans le mix quand tout est joué ensemble (surtout sur le 1er). Sur le 2eme morceau

Y'a clairement un problème de batterie, qui vient essentiellement du réglage de l'instru lui-même et de la pièce de prise pas forcément adaptée.

La claire est assez grave, j'ai tenté de faire un son à la "at the gate" mais impossible... D'ailleurs, c'est une des derniers morceaux d'at the gate qui m'a servi de comparaison (j'ai oublié le titre....).

Les toms c'est la cata, j'arrive pas à les travailler, ils sonnent comme des patates à l'origine, je suis déprimé.... :|

Pour la grosse j'avoue avoir des problème pour la faire sonner comme je veux (merci les NS-10...). Je n'aime pas forcément quand elle est très en avant, j'ai recherché ici une sorte de magma sonore. Mon batteur aime bien...

En fait on est pas partis dans une optique de son chirurgical mais plutôt dans un esprit un peu plus black, une sorte de fouilli organisé, koa...

Citation : * C'est surcompressé, ça clic a mort sur le 1er morceau, (moins sur le deuxieme). Tu as du largement trop compresser ta batterie lors de l'enregistrement ou pendant le mixage.

Je suis très surpris ! Je viens de les réécouter très fort et je n'entends pas de clics... :surpris: La batterie n'est pas compressée à la prise sinon, mais pasla grosse et la claire le sont pas mal au mix.

Citation : *J'ai souvent l'impression la batterie se décale par rapport au tempo, niveau grosse caisse mais aussi au niveau de la coordination du charley.

Ce n'est pas une impression, chuuuut.... :volatil:

Citation : * La basse manque de pêche et de précision. Une chtite bosse dans le bas-médium pourrait peut-etre arranger ça. Sinon le bassiste lui est dedans (dur à discerner sur le 1er comme même!)

la basse ne me plait pas et j'envisage de la réenregistrer cet été. La prise a été faite avec une basse moyenne dans un ampli de merde repris par un beta 52 (+DI). J'ai ramé à mort pour sortir ce que tu as entendu, mais en 3mn en branchant une basse toute pourrie dans mon préamp AMEK DMCL j'avais mieux... :shootme:

Citation : * A quand le chanteur?? Avec un bon chanteur ça le ferait carrément.

Le chanteur a fait son premier concert avec nous le soir de la fête de la merguez. Et il a assuré. Nul doute qu'il saura placer ses parties de telle sorte que les petits défauts que tu as pu relever disparaissent complètement ! :bravo: Bon, et puis je vais les aider un peu à disparaître quand même...

Citation : Sinon j'aime bien le son des grates, je trouve qu'elles sont relativement carrées, c'est énergiques, bien inspirés...Pas grand chose redire sur les grates... (Est-ce que tu les a compressées? Perso c'est tres rare sur les grates saturées)

Comment ça, relativement carrées ? :furieux:

Lol, il faut savoir que toutes les prises ont été faites rapidement (2 jours pour la batt, 1 jour pour les 2 grattes, 1 aprèm pour la basse...) car c'était vraiment difficile de réunir tout le monde. Gageons que pour le prochain on prendra le temps de bien faire.

Sinon aucun traitement particulier sur les grattes, hormis un coupe bas et un coupe-haut histoire de limiter la BP énorme de mon Blackmore. Et j'ai fait l'énorme connerie de trop mettre d'aigus à l'enregistrement. Du coup les grattes sonnent un peu black, enfin elles ont un son pas ordinaire, une fois la surprise passée j'aime bien.

Citation : Le truc qui est cool aussi c'est que quand j'ai réécouté les morceaux, je m'en suis rapellé direct, les riffs sont, contrairement a pas mal de groupe de métal, assez originaux.
En gros j'aime beaucoup, avec une batterie plus présente et plus carrée, du chant et zoup...J'adhère!!!

Arf, le premier type sur AF qui me dit que j'écris des riffs un peu originaux... Peut être aussi le seul qui écoute du Death pour de vrai, et qui donc ne met pas toute la disipline dans le même sac. :clin:

Citation : PS: Bon, ce n'est que mon avis!!!

PS : j'en demandais pas plus, merki ! :bravo:

PS2 : je viens de remarquer que j'ai oublié de remercier Altura qui m'a laissé un message sympa alors que je déconnais avec l'ami Minuslab :oops: Donc merci Altura pour ton commentaire ! :bravo:

44
Ya une couille jarrive pa a acceder o mp3... :???:
You didnt kill what you did not create
45
T'as été voir directement sur le site?
46
Les liens ont changé, merci de passer par le site (dans ma signature) pour les télécharger :bravo:

47
BOnjour à tous,

je me décide à mettre en ligne une pré-version d'une chanson du 7 titres.

Elle est téléchargeable ici :

http://combustion.spontanee.online.fr/Beta/Test_Mix_05_11.mp3

Les prises de voix sont bientôt finies, l'artwork avance à grands pas, la démo devrait donc sortir cet hiver.

Concernant le mix, j'ai pris comme modèle le son de la scène suédoise (tant death que black). A vous de me dire si je me suis complètement loupé en route... :bravo:

48
Le son est général est plutôt bon. On entend tout et ça c'est bien. Après, je trouve le son de guitare trop petit, pas assez gras, mais pour du fait maison, ça le fait. J'ai l'impression d'entendre un groupe comme Astral Rising, qui avait fait qq bons trucs à l'époque, je trouve que la production générale se rapproche de ça.

Par contre, c'est une batterie live ? D'après mes souvenirs de vos autres morceaux, c'en est une, mais on ne dirait pas. Je trouve que les breaks font BAR, comme si elle avait été triggée...c'est dommage...

Mais bon travail global pour le son. Vous allez avoir un produit plus que présentable !

Bon boulot ! :bravo:
49

Hors sujet : J'ai vu que tu voulais attendre la sortie de la démo pour mettre un morceau sur la radio AF, mais à mon avis tu peux mettre celui-là dès maintenant sans problème ! Quitte à l'enlever plus tard...ça permettrais de grossir un peu la playlist metal. :diable:

50
La batterie a été jouée, mais la grosse caisse est triggée après coup, et la caisse claire aussi légèrement (peut être trop en fait...). Je n'aurais pas un son de toms aussi pourri si je les avais triggés... :lol:

Pour le son de gratte c'est un choix qui tire plutôt vers des guitares "black metal". En fait j'ai essayé de laisser de la place pour tout le monde dans le mix, et le son de mon ampli (engl blackmore) est TRES gras et j'ai dû pas mal le travailler pour qu'il laisse un peu de place à la basse.

Je ne connais pas astral rising, ça vaut le coup que j'écoute ?

En tout cas merci pour ton écoute, je réfléchis pour la radio AF...