Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-6 Digital Delay
Photos
1/382
Boss DD-6 Digital Delay

DD-6, un bon choix?

• 56 réponses
  • 21 participants
  • 10 496 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion DD-6, un bon choix?
Salut les zicos, voila pour nöel, j'aimerais m'offrir (ou me faire offrir lol) un pédale de delay. la question est dans le titre: est-ce un bon choix, j'ai entendu du bien de cette pédale et jamais de mal alors voila quoi, j'attend vos conseil.
merci
tcho
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut la compagnie !
Je pense que j'ai trouvé le bon fofo pour poser ma question, mais si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

Alors voila j'ai un dilem à résoudre ^^. Je veux acquiérir un Delay et un Chorus. Et j'hesite entre 2 choix différents:

Le 1er : acheter un DD-6 (valeur sur) et un Stéréo Chorus (MXR).
Le 2ème : acheter une visual sound H2O qui regroupe Delay et Chorus.

Et je ne sais pas le gain, en terme d'€, de la H2O est plus important que le gain, en terme de "qualité" de la DD-6 et de la Stéréo Chorus.

En gros d'après vous quel est le meilleurs choix ?

Merci d'avance :D: car j'ai peut être la possibilité d'acheter un Stéréo Chorus d'ocas à 95€, mais il ne faut pas que je tarde à répondre au vendeur..

Voila merci à tous :clin:
42
Je suis pour le tout pédale mais aussi pour le 1 pedale = 1 effet avec la plus grande palette de son possible .... dans cette optique là je n'hesiterais pas , je prendrais 2 pédales DD6 et mxr chorus.

perso j'ai fait TC vintage delay et small clone de chez ehx.... question de gout... la dd6 et tres bien.
43
Oui prends les deux pédales séparées, surtout que le MXR est sympa (le Small Clone est aussi très bon et peu cher, c'est celui que j'ai) quand au delay tu peux aussi te contenter du DD-3, la difference n'est pas én orme mais le prix un peu plus déja

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

44
La DD6 a des fonctionnalités qui te seront ou pas utiles. Notamment le reverse.
Réfléchi sur ce que tu veux en faire, c'est con d'acheter une pédale full option et chère si tu dois utiliser la moitié de ses possibilitées.
A toi de voir.
45
Ce sont les deux premiers effets que je me suis payé, un delay et un chorus.
Je voulais le MXR stereo chorus, mais trop cher, j'ai flashé sur le Rocktron Deep blue. Le rapport qualité prix est excellent, 69€ sur internet.

En delay j'ai opté pour le DD3. Que je trouve deja hyper complet, il faut du temps pour en faire le tour. C'est un vrai jouet!! La DD-6 c'est presque trop je trouve pour un format pédale compacte.
Par contre, je sais pas vous, mais je trouve que le son devient vite synthétique. Je n'ai pas eu autant de coloration en essayant la EHX #1Echo.
Mais je vais opter pour l'ibanez AD-9, bien plus limité mais tres chaleureux. (apres les gouts et les couleurs...)
46
Waouw la comunauté Afienne est vraiment rapide et efficace :D:

Bon c'est vu! 2 pédales ^^. Je vais quand même jetter un oeuil sur le DD-3 car beaucoup en ont parlé. En tout cas merci pour vos réponses.

Je vous dirais ce qu'il en ai :clin:
47
Les delays sonnent souvent synthétiques car c'est du numérique (hormis le delay Ibanez), et si d'habitude on critique le numerique, je pense que concernant le delay c'est ridicule, faut vivre avec son temps une sonorité analogique de delay fais un peu old school à mon gout...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

48
C'est vrai. En règle général je préfère l'analogique au numérique (bien sur ça dépend sur quoi...)

D'ailleur je me posais la question suivante, rapport au Delays. Je vais surement acheter un DD6 ou DD3 (il faut quand même que j'essaye ce denier, car je connais deja le DD-6). Mias je regardais les Delays sur AF et je suis tombé sur le carbon copy de chez MXR.
Du coup j'aurasi bien voulu savoir si l'un de vous la possède et me dire ce qu'il en pense...

Merci d'avance
49
Je ne connais pas ce delay mais je sais qu'en général MXR fabrique de bonnes choses (mon EQ est superbe par exemple et j'ai deja testé leur chorus, disto et compresseur, c'etait du bon)

50
Oui j'aime aussi MXR ^^. J'ai deja une M151 DoubleShot Dostortion et une M101 Phase 90, et j'en suis ravis. (Rien à voir avec le Delay, d'ou la paranthèse ^^, je vais surment invsetir dans leur compresseur que j'ai eu aussi l'occasion d'essayer, car et il vraiment pas mauvais non plus. Enfin à mon sens.)

Pour en revenir a nos Delay, je voulais savoir s'il y a une grosse différence entre le DD-3 et le DD-6. Je me repète un peu, et puis je n'ai qu'a l'essayer me direz vous mais je préfère avoir plus d'avis sur la chose que pas assé :clin: