Sujet de la discussionPosté le 18/05/2009 à 15:11:441 guitariste + 2 amplis + 1 boss DD7 = Un son stéréo ?
Bonjour
Notre gratteux joue sur deux amplis en même temps, et on voudrait retarder légérement le son sur un des amplis, pour avoir l'effet "gros son" comme si, enfin presque, il y avait deux gratteux.
Est il possible avec la dite pédale de créer cette effet là?
Perso pour le live j'utilise 2 tetes identiques tubés differement, chacune sur 1/2 baffle 4x12, pour du live c'est tres suffisant pour avoir un son enorme, plus que ça et tu bouffe tous tes potes (basse, batterie gratte...)
Pour les enregistrement, si tu veux un vraiment gros son, moi je fait la meme chose qu'en live avec une prise sur chaque HP (donc un micro par tete), ça donne un bon gros son, ensuite meme chose rejoué exactement a l'identique.
Sur les 4 prises separés finales, 2 avec pan a 85% avec un niveau sonore "x" Db (premiere prise), les deux autres avec pan a 95% et niveau sonor "x-6" Db.
Pour la question du delay, je dirais soit prudent.
Tu risque d'induire un decalage de phase entre tes 2 baffle en plus de celui qui existe deja naturellement et au final, le son de chaque baffle restera correct, mais le rendu global risque d'etre franchement affreux pour l'auditoire...