1 guitariste + 2 amplis + 1 boss DD7 = Un son stéréo ?
- 30 réponses
- 18 participants
- 11 094 vues
- 13 followers
Fabien Devaux
Notre gratteux joue sur deux amplis en même temps, et on voudrait retarder légérement le son sur un des amplis, pour avoir l'effet "gros son" comme si, enfin presque, il y avait deux gratteux.
Est il possible avec la dite pédale de créer cette effet là?
Merci pour votre futur réponse.
Record Producer, drummer & guitarist.
JxB
Je flag, c'est très intéressant comme technique de son, je prends note!!
JxB
satchurator
Citation de : JxB
Je flag, c'est très intéressant comme technique de son, je prends note!!
JxB
Ouai, j'ai joué Samedi, un son stéréo de toute beauté, après c'est sûr que quand tu débarques avec tes 2 ampli... ça fait un peu furieux du matos mais bon, une fois que tu joues, les mecs se régalent de ton son !
C'est vrai qu'après ça fait mal de repasser en mono...
.
Fabien Devaux
Citation de satchurator :
J"ai essayé mais mon voisin m'a viré de son garage ?!
ki ki ki
Et c'est vrai qu'il ya déjà un petit retard, mais au niveau du guitariste en lui même, par contre une fois un 57 planté devant chaque baffle, il n y a pas tant de différence que ça...d'où la pédale de delay...
Record Producer, drummer & guitarist.
DARK MIREILLE
Captain Orgazmo
Pourquoi ne pas jouer plusieurs fois tes grattes, moi je les quadruple, j'en panne 2 à 100% et 2 à 80%
JohnnyG
Captain Orgazmo
AceLeppard
KubryK
Salut à tous je viens de comprendre l'utilité du DD avec 2 amplis.
Vous parliez en début de poste d'utiliser un chorus pour grossir le son. Je l'ai déjà fait par erreur quand par erreur j'enclanchait la disto sans avoir enlevé le chorus. Ca ne faisiat pas un son terrible. Mon chorus est réglé de façon tres simple, tous les potars sont réglés a la moitié. Est ce qu'il faut un réglege particulier pour que cela sonne et donne un gros son? J'ai un chorus de chez Boss.
Si j'avais une réponse d'ici ce soir ca serai top car je vais en repet et je pourrai comme ca faire des test.
Merci!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
JohnnyG
- < Liste des sujets
- Charte