Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-7 Digital Delay
Photos
1/1078
Boss DD-7 Digital Delay

1 guitariste + 2 amplis + 1 boss DD7 = Un son stéréo ?

• 30 réponses
  • 18 participants
  • 11 094 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 1 guitariste + 2 amplis + 1 boss DD7 = Un son stéréo ?
Bonjour

Notre gratteux joue sur deux amplis en même temps, et on voudrait retarder légérement le son sur un des amplis, pour avoir l'effet "gros son" comme si, enfin presque, il y avait deux gratteux.

Est il possible avec la dite pédale de créer cette effet là?

Merci pour votre futur réponse.
Afficher le sujet de la discussion
21

Je flag, c'est très intéressant comme technique de son, je prends note!!

JxB

22

Citation de : JxB

Je flag, c'est très intéressant comme technique de son, je prends note!!

JxB

Ouai, j'ai joué Samedi, un son stéréo de toute beauté, après c'est sûr que quand tu débarques avec tes 2 ampli... ça fait un peu furieux du matos mais bon, une fois que tu joues, les mecs se régalent de ton son !

C'est vrai qu'après ça fait mal de repasser en mono...  icon_confus.gif

.

23

Citation de satchurator :

J"ai essayé mais mon voisin m'a viré de son garage ?!

ki ki ki mrgreen

Et c'est vrai qu'il ya déjà un petit retard, mais au niveau du guitariste en lui même, par contre une fois un 57 planté devant chaque baffle, il n y a pas tant de différence que ça...d'où la pédale de delay...

24
Bonjour à tous , je ratrappe ce post 6 mois plus tard car je veux faire la même chose je joue sur Gibson les Paul custom 57 VOS reissue branché sur une tête engl PowerBall et un 4x12 engl v30. Je voudrais utiliser la boss dd7 pour retarder le son qui va terrer sur un preamp engl e530 alimenter un baffle Marshall 4x12 v30 via un rocktron Velocity 300. Ma question : est que sur une prise son avec un sm 57 sur un baffle paner gauche et un sennheiser e606 sur l autre baffle delay de quelque ms et paner a droite je vais avoir un son bien stéréo afin de laisser la place au centre du Mix pour la grosse caisse et la basse ????
25
C'est pour "grossir" ton son je suppose?
Pourquoi ne pas jouer plusieurs fois tes grattes, moi je les quadruple, j'en panne 2 à 100% et 2 à 80%
Et qu'ça gicle!
26
Au vu du sujet, ca depend si c'est pour dur live ou de l'enregistrement.
27
ah oui , je n'avais pas fait attention...
Et qu'ça gicle!
28
Allan Holdsworth fait ça lui aussi...^^
29

Salut à tous je viens de comprendre l'utilité du DD avec 2 amplis.

Vous parliez en début de poste d'utiliser un chorus pour grossir le son. Je l'ai déjà fait par erreur quand par erreur j'enclanchait la disto sans avoir enlevé le chorus. Ca ne faisiat pas un son terrible. Mon chorus est réglé de façon tres simple, tous les potars sont réglés a la moitié. Est ce qu'il faut un réglege particulier pour que cela sonne et donne un gros son? J'ai un chorus de chez Boss.

Si j'avais une réponse d'ici ce soir ca serai top car je vais en repet et je pourrai comme ca faire des test.icon_wink.gif

Merci!!!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

30
Ce qui marchais pas mal pour moi c'est un rate assez faible et un depth assez elevé