Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Obscura Altered Delay
Photos
1/148
DigiTech Obscura Altered Delay

Delay / écho pour guitare de la marque DigiTech

9/10

Commentaires sur le test : Dark Side of the Foot

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 6 415 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Dark Side of the Foot
Dark Side of the Foot
2 heures du matin. Une vieille maison isolée dans la forêt. A peine éclairé par une cheminée dont le feu s'éteint dangereusement, rien ne semble perturber le travail de Kolya, courageux rédacteur d’AF. Pas même l'inquiétant orage qui s'abat actuellement sur la région...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Docteur :
Citation de Kolya :
C'est une compo dans le style valse-glauque. J'en avais fait un morceau punk mais personne n'en n'a jamais voulu, bizarre bizarre ;)

Dommage. Ca me fait penser aux mélodies d'orgues de barbarie, très début du XXe siècle. Dans un délire 16 Horsepower franchouillard, ça pourrait être super.

Merci! Si tu pouvais en parler à mes collègues du groupe Abrahma... ;)

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 15:59:46 ]

22
Citation de Kolya :
x
Hors sujet :
Pour "a Forest", je voulais juste montrer ici comment sonnait le delay avec des power chords (je suis aussi un gros fan du grand Robert). D'ailleurs c'est plus du chorus que du delay dans le riff original, je me demande même s'il y en a... ;)

x
Hors sujet :
Pas de delay dans l'original en effet, par-contre c'est pas du chorus mais du flanger. En revanche en live Robert mettait (dans les 80's) beaucoup de delay (sur sa voix aussi) et de... flanger ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
Merci beaucoup pour ce test, qui m'a fait découvrir quelques subtilités de cette pédale que je possède :facepalm:
Et je suis bien d'accord, globalement cette pédale sonne terrible !

Sinon effectivement le plus gros défaut de cette pédale c'est qu'on ne peut pas sortir facilement du mode tap tempo : on appuie 3 sec pour que la pédale revienne à la normale et reprenne donc les réglages des potards... clairement mal foutu!

Sinon un autre petit défaut que j'ai relevé, selon la lumière pas toujours évident de voir où sont réglé les potards, le boutons brillent un peu trop.

24
Merci pour les exemples audio vraiment chouettes, et pour le texte encore plus chouette : je me suis bien marré. :bravo:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

25
Citation de Los :
Merci pour les exemples audio vraiment chouettes, et pour le texte encore plus chouette : je me suis bien marré. :bravo:

Si tu savais le nombre de vannes que je vous ai épargnées... ;)
26
Ça, t'aurais pas dû :oops2:
27
Après avoir écouté les démos, cette pédale propose des modes de delay bien distincts. Du coup, + tentante que la Flashback tone print de TC Electronics.
On peut triturer le son facilement, et avec la stéréo c'est bien tentant pour les boites à rythme ou les synthés.
A ce prix, les pédales de ce genre sont rares.
:bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ