Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Memory Boy version Deluxe

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 18 647 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Memory Boy version Deluxe
Nouveauté chez Ehx!

Analogique, tap tempo (rare sur de l'analo), boucle intégrée, modulation sur les répétitions, entrée pédale d'expression avec choix des parametres pilotés et des ... choix de rythmes ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 17:37:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Euhh........ ouaip !
Pour l'instant je fais encore quelques essais, mais ce n'est pas vraiment concluant !
Peut être qu'une guitare branchée dessus serait plus adaptée qu'un synthé ?

Pour avoir son grain, il a son grain, mais de là à ce que le son de l'écho filtre considérablement le son d'origine....

Marsupio37
32

Citation :
mais ce n'est pas vraiment concluant !

Franchement Marsupio67, j'ai vraiment du mal à te comprendre ! Pour moi, cette pédale est la meilleure chose qui soit arrivée à mon Little Phatty avec également la Moogerfooger CP-251 que j'ai reçue aujourd'hui... On est dans de l'analogique pur et dur. Les trois réunis et le résultat est à se flinguer !!!!

Fascinant.

33
Mon problème est que j'ai eu trop l'habitude d'avoir un délai clair avec ma Lexicon.
Sur le LP lorsque j'utilise un son dont le filtre est ouvert et la résonnance quasi au minimum, celui-ci est directement étouffé comme si le filtre était fermé sur le délai.

Par contre ce que j'adore sur le Memory Boy c'est le vibrato qui donne une certaine profondeur au son.
Marsupio37
34
Citation :
celui-ci est directement étouffé comme si le filtre était fermé sur le délai.

C'est justement tout le charme du délai analogique. C'est exactement le son que je recherchais depuis longtemps.

Si j'étais toi, j'attendrais pour la revendre, teste-là encore à fond. Essaye de jouer sur le feedback (somptueux), sur la durée du délai et sers-toi de la fonction Tap Divide qui est remarquable.
35

J'ai une petite question à poser. Y a t'il vraiement une différence entre brancher un autre effet en serie et un effet branché sur le Sende et Return ?
J'y ai collé ma Small Stone et........ 
Marsupio37
36
Oui je crois qu'il y a une différence au niveau du feedback (?) mais je n'ai pas essayé. C'est expliqué dans le mode d'emploi en tout cas.
37

Finalement j'ai enlevé l'annonce. L'écho aurait été un poil moins étouffé je l'aurais (personnellement) trouvé parfait.

Cependant à force de le triturer dans tous les sens, je commence vraiment à l'apprécier. 

Par contre je l'utilise avec une reberb et un chorus. D'ailleurs je reluque le Clone Theory pour avoir vraiment un bon chorus.

Le chorus que j'utilise est un boss ch-1 est il est vraiment bof bof, je pense très bien en mono pour une guitare mais pour un synthé je pense que le Clone Theory d'EHX est au dessus en matière de stéréo et de chorus tout simplement. En plus il est analogique ! 

Marsupio37
38
Citation :
Finalement j'ai enlevé l'annonce.
Excellente initiative

En matière de chorus, tu as également l'Electro-Harmonix Stéréo PolyChorus qui est plus complète que la Clone Theory. Une pédale excellente, surtout avec les claviers et en plus, elle est équipée d'un merveilleux flanger analogique. Sinon, en matière de reverb, tu as l'Electro-Harmonix Cathedral Stereo Reverb, le top du top avec notamment une simulation (numérique) de la Spring Reverb plus réelle qu'une authentique !! J'adore les produits de cette marque.

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 07:12:13 ]

39

Est ce que l'Electro-Harmonix Cathedral te permet d'avoir une bonne reverb profonde (pas trop sourde) et non métallique ?
Les effets du Polychorus sont vraiment stéréo, et le chorus est aussi bon que le Clone Theory ?

Il y a aussi le Mistress qui a l'air sympa (chorus-flanger) mais le problème est que le chorus et le flanger sortent sur des sorties séparées.
Marsupio37
40
Yop,
est-ce que qq'un a pu faire un comparatif avec le memory man deluxe?
Je comprends pas pourquoi celui-ci est si peu cher alors que sur le papier il semble plus interessant...

Alors???