Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Memory Boy version Deluxe

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 18 536 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Memory Boy version Deluxe
Nouveauté chez Ehx!

Analogique, tap tempo (rare sur de l'analo), boucle intégrée, modulation sur les répétitions, entrée pédale d'expression avec choix des parametres pilotés et des ... choix de rythmes ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 17:37:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Moi non plus je ne comprends pas ce paradoxe.  

D'ailleurs cet aspect-là m'avait même fait hésiter au moment de son achat. Mais je ne regrette pas, elle est fantastique cette pédale ! bravo
42
@ marsupio37 :

Désolé, je viens de me rendre compte que tu m'avais posé une question la dernière fois !

La reverb de la Cathedral est très chaude, profonde, douce, pas métallique pour un sous, presque analogique dans son approche. Elle semble être devenue numéro un des ventes d'Electro-Harmonix, ce n'est sûrement pas pour rien.  https://www.ehx.com/products/cathedral

Pour la PolyChorus, tout ce que je peux te dire, c'est que le son est très chaud et richement ciselé avec un très joli rendu stéréo.  

Je te conseille d'aller sur ce site : http://www.modezero.com/index.htm
Tu pourras "tester" quasiment tous les effets. C'est super bien foutu !
43

Merci beaucoup de tes renseignements. Le lien que tu m'a filé est vraiment super !!!

La reverb que je recherche est pour des sons style Tangerine Dream, des sons assez courts de façon à bien entendre la reverb.
Pour le Deluxe Memoy Boy il faut bien gérer et ne pas mettre n'importe quel son dessus. Sinon le delay est vraiment crado.
Pour info, le transfo qui m'a été fourni avec ne fonctionne plus !!!   ben vi !!!
J'en ai mis un autre et j'ai un bruit de fond qui en ressort ????
Magnifique !

Marsupio37
44
Ah, ça c'est pas normal par-contre. Fais gaffe, tu risques de flinguer ta pédale. Contacte au plus vite ton revendeur et exige le remplacement du transfo d'origine.

J'adore Tangerine Dream et c'est d'ailleurs un peu le genre de son que je recherchais, c'est donc spécifiquement pour retrouver cette couleur sonore que j'ai acheté l'EHX Cathedral... Du coup, c'est assez amusant la question que tu me poses.  
45
  pour la comparaison avec le Deluxe Memory Man "classique"... Je me méfie aussi et j'aimerais vérifier que la qualité du grain est identique!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

46
les 2 sonnent différemment.

47
Chui vert l'alim de ma Deluxe Memory Boy est morte !!!
J'ai contacté mon revendeur, il m'en envoie une autre.... j'espère qu'elle va me tenir plus longtemps, parce que 3 semaines de durée de vie ça fait vraiment court....
A suivre.....
Marsupio37
48

Citation de erratom :
les 2 sonnent différemment.

Tu pourrais préciser?

Citation de marsupio37 :
Chui vert l'alim de ma Deluxe Memory Boy est morte !!!
J'ai contacté mon revendeur, il m'en envoie une autre.... j'espère qu'elle va me tenir plus longtemps, parce que 3 semaines de durée de vie ça fait vraiment court....

C'est clair... Depuis que les gestionnaires financiers sont aux commandes un peu partout on assiste à ce genre de truc, impensable il y a 20 ans!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

49
Ca y est, j'ai reçu l'alim de remplacement et tout fonctionne parfaitement !!!
GENIAL icon_mdr.gif
Y sont sérieux ces Allemands !
Marsupio37
50

Quelqu'un aurait il validé une quelconque pédale d'expression sur la memory boy ?