Memory Boy version Deluxe
- 56 réponses
- 16 participants
- 18 536 vues
- 17 followers
Eяяаtom
Analogique, tap tempo (rare sur de l'analo), boucle intégrée, modulation sur les répétitions, entrée pédale d'expression avec choix des parametres pilotés et des ... choix de rythmes ?
[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 17:37:11 ]
filipvs
D'ailleurs cet aspect-là m'avait même fait hésiter au moment de son achat. Mais je ne regrette pas, elle est fantastique cette pédale !
filipvs
Désolé, je viens de me rendre compte que tu m'avais posé une question la dernière fois !
La reverb de la Cathedral est très chaude, profonde, douce, pas métallique pour un sous, presque analogique dans son approche. Elle semble être devenue numéro un des ventes d'Electro-Harmonix, ce n'est sûrement pas pour rien. https://www.ehx.com/products/cathedral
Pour la PolyChorus, tout ce que je peux te dire, c'est que le son est très chaud et richement ciselé avec un très joli rendu stéréo.
Je te conseille d'aller sur ce site : http://www.modezero.com/index.htm
Tu pourras "tester" quasiment tous les effets. C'est super bien foutu !
marsupio37
Merci beaucoup de tes renseignements. Le lien que tu m'a filé est vraiment super !!!
La reverb que je recherche est pour des sons style Tangerine Dream, des sons assez courts de façon à bien entendre la reverb.
Pour le Deluxe Memoy Boy il faut bien gérer et ne pas mettre n'importe quel son dessus. Sinon le delay est vraiment crado.
Pour info, le transfo qui m'a été fourni avec ne fonctionne plus !!! ben vi !!!
J'en ai mis un autre et j'ai un bruit de fond qui en ressort ????
Magnifique !
filipvs
J'adore Tangerine Dream et c'est d'ailleurs un peu le genre de son que je recherchais, c'est donc spécifiquement pour retrouver cette couleur sonore que j'ai acheté l'EHX Cathedral... Du coup, c'est assez amusant la question que tu me poses.
solo84
Eяяаtom
solo84
les 2 sonnent différemment.
Tu pourrais préciser?
Chui vert l'alim de ma Deluxe Memory Boy est morte !!!
J'ai contacté mon revendeur, il m'en envoie une autre.... j'espère qu'elle va me tenir plus longtemps, parce que 3 semaines de durée de vie ça fait vraiment court....
C'est clair... Depuis que les gestionnaires financiers sont aux commandes un peu partout on assiste à ce genre de truc, impensable il y a 20 ans!
marsupio37
GENIAL
Y sont sérieux ces Allemands !
francklechti
Quelqu'un aurait il validé une quelconque pédale d'expression sur la memory boy ?
- < Liste des sujets
- Charte