Electro-Harmonix Memory Toy

Memory Toy, Delay / écho pour guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Memory.

Tous les avis sur Electro-Harmonix Memory Toy

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 15 avis )
18/08/2011

L'avis de Anonyme "Y goûter, c'est l'adopter"

18/08/11:

Tout est connu sur le sujet. Voir specs.

18/08/11:

Config simple et à multiples facettes, sans nécessité de chercher du pré-mâché: il faut expérimenter. Je suis moins sévère que d'autres au sujet du switch pour donner un léger chorus. Pas révolutionnaire, mais pas inutile. Un petit plus, quoi.

18/08/11:

J'avoue que maintenant que je l'ai, j'ai du mal à jouer sans. Elle donne une dimension au son, un relief qui fait que sans elle on est un peu surpris d'une sorte de platitude. Profondeur et espace sont au rendez-vous pour peu qu'on n'aille pas dans des réglages extrêmes (sauf pour la marrade).

A mon goût, elle se marie mieux à des simples bobinages qu'à des doubles. Le côté scintillant des simples accentue le relief quand il passe dans cette pédale.

18/08/11:

Je l'ai depuis à peine un mois. Les delays que j'utilisais jusque là étaient exclusivement ceux de mon processeur M350 de chez TC Electronics branché en insert dans ma table de mixage.

Je voulais un delay utilisable sans mettre en route toute la station informatique et la table avec. Juste la gratte, l'ampli et basta, et je ne perds rien au passage.

Le format de la pédale est un atout, évidemment. Sa grosse consommation de pile un frein, résolu en la branchant dans mon Powerplant Harley Benton.

Achetée d'occasion (même si elle est neuve car inutilisée par le prédédent proprio), elle présente un très bon rapport qualité prix. En neuf, c'est un peu chérot, mais en occasion je la recommande et la racheterais si nécessaire (perte, vol, casse ou panne).

Sam(edirien)17/05/2010

L'avis de Sam(edirien)"Petit, mais costaud!"

Delay analogique.

3 boutons, un switch.
J'ai vu que parfois la modulation est inexploitable car mal réglé d'origine (pas mon cas) il suffit juste d'ouvrir le boitier et tourner un trimpot...
Feedback, time, blend.
Le blend à 0 m'augmente mon volume... Dommage, ça sera 8.

Alors là, les goûts les couleurs...
Moi pour ce que j'en fait je dis banco.

Ca marche d'enfer, j' l'utilise uniquement en auto oscillation pour créer des "bruits bizarres"... Je l'ai choisi car :
- pas cher (comparé au CC MXR)
- fait le boulot comme il faut
- 150€ pour juste des auto oscillo, sans moi...
SlapKid24/04/2010

L'avis de SlapKid

Electro-Harmonix Memory Toy
Analogique, temps de retard suffisamment long pour les solos higain, modulation fixe enclenchable.

Important, le mix va à 100pcent, c'est super pour les boucles d'effet parallèles (et tables de mix).

True bypass, sans pile dedans ni alim branchée le son passe, utile en cas d'ennui sur scène.

Pas de bruit de commutation, enfin je ne l'ai pas depuis bien longtemps.

Très simple à utiliser.
Le mod allonge automatiquement le temps de delay.

A noter que ce delay coupe tout quand on le déclenche et ne prend rien quand on l'enclenche (mon Ibanez dl5 prend en compte ce qui est joué juste avant de l'enclencher, sympa. Et mon boss re20/line6 echopark/bébert em600 laisse terminer les répétitions quand on le déclenche).

Tout d'abord, et c'est un sacré avantage par rapport à toutes les pédales de delay que j'ai, le volume général est nettement plus élevé quand le memory toy est en service.
Comme je le place après mes pédales d'overdrive/disto/compresseur j'ai automatiquement un volume plus fort en solo, c'est génial.
Je n'ai pas encore testé en amont d'un canal saturé mais c'est surement pas terrible d'après mes expériences passées.
En boucle (télécommandable) d'un peavey bandit c'est génial, le boost de volume du delay me donne quasi deux canaux supplémentaires.

Le son: magnifique, chaud et doux mais pas plein de bruits parasites (sauf en mode mod), très joli, le plus beau de mes delays (même le re20 sonne froid à côté). Mon delay analogique Artec est très loin derrière le EH, j'ai été surpris de la différence sonore.

Je l'ai depuis deux semaines, heureux je suis!
Bien entendu je veux son grand frère le deluxe memory boy (tap tempo! boucle d'effet! mod réglable! pédale d'expression!) qui n'est pas cher pour ce qu'il offre.

Le nano memory toy est un superbe delay, très vivant, et très bon marché en fait (je vois pas pourquoi on mettrait presque trois fois plus pour un carbon copy).

Attention: il est plutôt chatouilleux question alim, avec un transfo ibanez ac109 vous êtes paré. Avec d'autres alims mon EH bien qu'allumé ne changeait rien au son. Donc pas de panique si ça vous arrive!
tom4427/11/2009

L'avis de tom44

Délai analogique avec 3 boutons pour le réglage du feedback, blend et delay
Jusqu'à 550ms de délai
Mini switch pour l'option MOD
9V DC connector
Bypass OK
Boîtier et switch solide (bref du EHX !!!)

Utilisation très facile.
Les réglages sont faciles d'accès et les variations d'effets sont très sensibles et audibles.

La série Nano tient vraiment ses promesses.
La memory Toy remplie parfaitement son rôle.
Le son du delay est chaud et profond, pas de coloration du son. On peut noter une légère augmentation du son mais cela reste très acceptable.
C'est vraiment un délay simple mais efficace pour un prix plus que compétitif (environ 60 €)

Par contre l'option MOD (semblant de chorus) reste un gadget qui plaît ou ne plaît pas ...

Acheté il y a 2 mois, je referais cet achat sans hésiter une seconde.
Je pense que cette série va combler les guitaristes amateurs qui veulent s'amuser avec des effets de qualité sans trop se ruiner.

girolas27/11/2009

- blend
- feedback
1 switch qui ajoute une sorte de chorus
boîtier métal
petite taille bien pratique, ça tient dans la poche.

pas vraiment de manuel, une petite notice... mais y'en a pas besoin.
très simple à utiliser.
il faut jouer avec, les possibilitées sont énormes!
comme pour tout les delay de ce type.

ça s'utilise aussi bien comme petite reverbe/echo vintage qu'en effet très psyché.
en jouant sur les potars on peut avoir une fréquence infinie... on peut la faire parler...
le bypass me semble correct
pas de souffle
le petit switch de chorus est très interessant.

je l'utilise sans la ménager tout les soirs sur scène depuis quinze jours et j'ai aucuns soucis.
j'ai essayé avant une MXR et une artech
franchement pour le prix, faut pas se priver.
une petite réserve quand même, mais c'est valable pour toute les pédales de cette marque, le switch fait trop de bruit!!!
CLIC...