Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation via Voodoo Lab Pedal Power 2+ = OK

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 403 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alimentation via Voodoo Lab Pedal Power 2+ = OK
Pas besoin d'attendre un hypothetique Power Versa etc...

Pour ceux que ca interesse, le Time Factor peut etre alimenté par une Voodoo Lab Power Pedal 2+ avec le cable rouge, sortie Line 6 (5 ou 6) et le DIP switch activé.
Afficher le sujet de la discussion
11

Il faut faire ce genre de test en charge, sinon ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend de la manière dont est régulée l'alimentation.

Dans mes souvenirs la timefactor doit consommer dans les 400mA sous 9V, donc tu peux faire le test en plaçant une résistance de puissance de ~20 ohms admettant dans les 5 watts, si tu en trouves... entre le + et le -. De là tu peux mesurer la tension à ses bornes, et voir si ça se rapproche bien des 9 volts demandés.

 

Sinon, je pense que la timefactor est bien protégée au niveau alimentation, à mon avis il n'y a pas un risque énorme à tester. Mais ce n'est que mon avis.

12

Voodoo Lab ils m'éclatent. Il y a quelques années, ils déconseillaient le cable Y doubleur d'intensité, et depuis peu c'est ok. facepalm

Vu tes mesures, ils t'ont envoyé un cable Y doubleur de tension au lieu du doubleur d'intensité.

Rackdoctor (pro qui monte des rack et pedalboards) alimente la Time Factor, en utilisant les sortie 5 et 6 de la pp2+ et les 2 dip switchs correspondants sur ON.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Bonjour à tous,

Je crois que j'ai pas tout compris cette histoire d'alimentation avec la PP2+.
Une Line6 DL4 a besoin (d'après les spécifications techniques) de 1,2A à 9V avec le centre positif, exactement comme la TimeFactor.
Du coup j'ai débranché ma DL4, j'ai rien touché au DIP Switch (laissé sur NORMAL) et j'ai branché la TimeFactor.
Tout marche impeccable.

Par contre, mettre le DIP Switch sur ON pour mettre du 12V non stabilisé je ne comprends pas ?
14
Bonjour,

J'ai branché ma TF en utilisant uniquement la sortie 5 de la pp2+.

Doit t-on impérativement activer le DIP Switch pour la passer en 12V? ou est-ce que 9V suffit? Y'a t-il des risque de détériorer la TF en laissant la sortie à 9V.

Quel est en fait le bon branchement? Utilisation des 2 sorties (5 et 6),...?

Merci pour vos réponses et de m'éclairer sur ce point.