Exemple de reglages
- 69 réponses
- 15 participants
- 16 779 vues
- 15 followers
fabulousfabfab40600
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2009 à 13:45:35Exemple de reglages
Salut a tous . j ai la time factor depuis quelques mois maintenant , mais je bataille encore pour trouver un reglage pour un son comme u2 sur where the streets....quelqu'un aurait il le réglage? quelqu'un aurait il des réglages sympas à proposer merci....type red hot...u2 ...
archaos
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 12/02/2009 à 23:30:17
Hello,
Non je n'ai pas les réglages pour ce morceau, mais comme le principe est le même que pour WTSHNN, à savoir 2 délais calés sur le tempo, @109BPM cette fois-ci, le mode MODULATION DELAY (obligé avec Edge) & une fois encore à la noire (1/4 note) & à la croche pointée (dot 1/8), on obtient respectivement 550 ms & 412 ms.
Quant à la modulation, essaie 1.82 Hz avec une profondeur que tu trouveras avec tes propres oreilles (au moins 2, à mon avis).
Idem pour le feedback, en respectant une extinction commune des 2 vitesses de délai, ceci dit avec pas mal de répétitions.
Pour le filtre, essaie entre 0 & 20.
Non je n'ai pas les réglages pour ce morceau, mais comme le principe est le même que pour WTSHNN, à savoir 2 délais calés sur le tempo, @109BPM cette fois-ci, le mode MODULATION DELAY (obligé avec Edge) & une fois encore à la noire (1/4 note) & à la croche pointée (dot 1/8), on obtient respectivement 550 ms & 412 ms.
Quant à la modulation, essaie 1.82 Hz avec une profondeur que tu trouveras avec tes propres oreilles (au moins 2, à mon avis).
Idem pour le feedback, en respectant une extinction commune des 2 vitesses de délai, ceci dit avec pas mal de répétitions.
Pour le filtre, essaie entre 0 & 20.
Mehr Licht !
fabulousfabfab40600
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 13/02/2009 à 13:18:48
Salut...je te remercie encore pour ton aide , pour tous bons plans de u2 n'hésites pas à me les faire partager si cela te dérange pas trop. thank u
rémi78
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/02/2009 à 14:14:09
Salut,
De quels sons des red Hot parles-tu ?
On peut aps dire que la caractéristique du jeu de Frusciante soit à base de delay... Eninf, ou alors j'ai loupé un album ? ou peut-être sur One Hot Minute où Navarro en utilisait plus ?
Sinon je vois pas mieux que : une strat, un marshall, et éventuellement un peu de compression pour donenr ce son à la Under the Bridge
De quels sons des red Hot parles-tu ?
On peut aps dire que la caractéristique du jeu de Frusciante soit à base de delay... Eninf, ou alors j'ai loupé un album ? ou peut-être sur One Hot Minute où Navarro en utilisait plus ?
Sinon je vois pas mieux que : une strat, un marshall, et éventuellement un peu de compression pour donenr ce son à la Under the Bridge
Whatever makes you happy...
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/06/2010 à 03:53:20
Avez vous trouvé des delays style reverb?
En poussant le Tape Echo on peut obtenir une reverb style retro bien sympa.
En poussant le Tape Echo on peut obtenir une reverb style retro bien sympa.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Doc Plus
36233
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/06/2010 à 05:14:25
Si tu as fait la dernière mise à jour, il y a un preset reverb, le 1-2 je crois.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ben.oit
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/06/2010 à 18:47:11
Bonjour à toutes et à tous.
Plus vous avez de réglages qui vous tiennent à coeur mieux c'est pour nous. envoyez vos réglages, que ce soit pour U2 ou les autres...
Merci par avance.
Plus vous avez de réglages qui vous tiennent à coeur mieux c'est pour nous. envoyez vos réglages, que ce soit pour U2 ou les autres...
Merci par avance.
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 10/06/2010 à 00:45:39
La reverb de la dernière grosse mise à jour est pas mal, elle était déjà installée quand j'ai reçu la timefactor.
Sinon comment fait on pour sauver un réglage?
Sinon comment fait on pour sauver un réglage?
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/06/2010 à 07:49:27
Tu appuies longtemps sur l'encoder...
Mais juste un truc qui me turlupine : quand vous achetez un produit, surtout un truc aussi "complexe" et "cher" (par référence aux pédales Boss par exemple), vous lisez jamais les notices???
Mais juste un truc qui me turlupine : quand vous achetez un produit, surtout un truc aussi "complexe" et "cher" (par référence aux pédales Boss par exemple), vous lisez jamais les notices???
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 10/06/2010 à 09:16:38
Nan
- < Liste des sujets
- Charte