Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch HS...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 722 vues
  • 3 followers
1 Switch HS...
Bonjour,

Est-t-il possible de changer un Switch si ce dernier est HS. Si oui, quel modèle faut-il exactement? Peut-on le changer? ou vaut-il mieux le faire changer par un expert?

Est-ce que cette situation vous est déjà arrivée?

Merci.
2
Salut,

J'ai eu ce souci avec mon timefactor, (suite à un dégat des eaux....). Un switch ne fonctionnait presque plus, ils s'étaient tous oxydés. J'ai ouvert le timefactor et j'ai remplacé les 3 switchs... mais autant de dire que j'en ai ch.. malgré mon expérience assez solide en électronique (fabrication d'effets, synthés, réparation d'un korg studio mobile, ampli de puissance.. etc).

Les switchs correspondent (de mémoire) au modèle suivant :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=244_397_398&products_id=10558
C'est hyper standard, ça ne coûte rien et ça se trouve partout.
Ca c'est pour la bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle, c'est que c'est du pcb double face pads étamés industriel, en d'autres termes le truc le pire possible pour dessouder des circuits à plusieurs pattes traversants... comme ces switchs. Au final, la meilleure solution a été de définitivement bousiller les switchs existants en les découpant à la pince, pour isoler les pattes, qui se retirent une à une sans trop de difficultés...

Donc si tu n'es pas un as du fer à souder, et que tu n'es pas un minimum équipé, je déconseille vivement la manip, et préfère t'aiguiller vers un réparateur (amateur ou pro..) qui sache faire ce genre de manipulation.


PS : d'une manière générale je suis hyper déçu par la tenue dans le temps de ma timefactor. De toutes les pédales que j'ai, c'est la moins fiable : j'ai déjà du faire une réparation dessus (les fameux switchs), ça m'est arrivé de la voir s'éteindre et se rallumer à cause d'un mauvais contact d'alimentation, la pédale d'expression me modifie parfois des paramètres sans que j'aie besoin d'y toucher, pareil pour le switch, et ça m'est aussi arriver de voir un preset se couper ou se remettre en route alors que j'avais posé le pied ailleurs sur le pedalboard : bref l'électromécanique n'a pas bien tenu. Pour une pédale qui a tout juste 2 ans et à ce prix, c'est vraiment une déception.
3
Merci beaucoup pour cette réponse MicMicMan :bravo:
4
Bonjour,
même constat pour ma part, certes la pédale est vraiment trés compléte, en revanche les switch c'est vraiment pas du terrible pour une utilisation live répétée , je trouve mes pédales boss plus fiables de ce point de vue :)

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 15:03:59 ]