Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif RC 20XL / JamMan Digitech

  • 61 réponses
  • 29 participants
  • 26 553 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Comparatif RC 20XL / JamMan Digitech
Salut,

bon bah moi aussi je suis dans le même questionnement que vous!!! ces deux pédales de loop sont vraiment géniales.
Mais est-ce que les deux ont des entrées séparées pour le chant et la guitare?
En fait moi c'est pour jouer tout seul chez moi ou occasionnellement avec des potes pour délirer en fin de soirée :oo: :oo: ...le but, c'est de superposer un rythme (à la bouche, BAR ou percus), basse (via octaver) et chant (voir aussi une ligne de gratte pour jouer par dessus). Bref je recherche un truc polyvalent qui soit aussi bien dédié à l'instru qu'à la voix.

@ vous les studios :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Et Ben Jamman de Digitech, ou si t'as les moyens RC-50 ou jamman de Lexicon :clin:

Citation : ...le but, c'est de superposer un rythme (à la bouche, BAR ou percus), basse (via octaver) et chant (voir aussi une ligne de gratte pour jouer par dessus). Bref je recherche un truc polyvalent qui soit aussi bien dédié à l'instru qu'à la voix.



==> T'as de la chance dis donc c'est exactement le principe de ce genre de pédale :D:
32
Youpabimba !

je parlerai de la JamMan :bravo:

Veoui, elle possede 3 entrées différentes.
1 pour la guitoune format Jack guitoune
1 pour les Nicros format XLR
1 pour le reste .... petit Jack (pour les claviers, sequenceurs, Pécé...)

au niveau de l'enregistrement, il suffit de tapoter sur 1 bouton qui bascule les entrées. je trouve cela tres pratique d'autant plus que le niveau d'entrée est ajustable (de meme que pour la sortie... pas con jean pierre)

je reste persuadé (mais me trompe-je peut etre) que la Jamman est mieux gaullée que la RC20. je viens de descendre une ligne de Bassse que j'ai collé sur la Compact Falsh et c'est que du bonheur...
Ma guitare synthé à une nouvelle copine de jeux. c'est la fete !

je suis en cours de rédaction d'un article sur la JamMan pour un site Local et j'en profiterai pour y mettre quelques boucles sur mon site pour les démos de la JamMan
je trouve cette boite magique
quelques exemples persos de la bete : http://ticasso.free.fr/JamMan/

le mieux pour bien saisir l'avantage de la JamMan est de jouer ses boucles en mode 'boucle' (c'est tres conno ce que je viens d'écrire !) dans un WinAmp

pour la petite histoire, la boucle intitulée "Riff.wav" est une partie voix d'un morceau de Fruityloops.
les 2 canaux Droite/gauche sont applatis pour faire un fichier mono est directement envoyé via l'USB. De même le "LOOP35.wav" est une partie basse faite à la guitare Synthé (GR9 Roland) pour donner la piste "LOOP36.wav" apres quelques Overdub. le tout etant de l'impro en fonction du moment :lol:

j'aimerai bien avoir l'avis d'un RC20iste

arrivée d'air chaud
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
33
Salut,

Citation : Et Ben Jamman de Digitech, ou si t'as les moyens RC-50 ou jamman de Lexicon



merci pour le tuyau, donc vu les moyens, il faudrait que je vise la jamman :lol: mais pas facile à trouver d'occase, je creuse encore, on verra bien...

Citation : ==> T'as de la chance dis donc c'est exactement le principe de ce genre de pédale



je sais, ma question peut paraitre con, mais je tenais à décrire ce que je voulais en faire pour détailler au mieux, vu que je sais que certaines pédales sont plus orientées pour sampler la voix, et d'autres la guitare.

En gros, la rc20XL, c'est pas trop indiqué pour sampler de la voix, c'est plus pour répéter des phrases de gratte, c'est bien ça?

Aller, bonne Zik à tous, @++

bidibull
34
La RC20XL est tout simplement faite pour être balancée, pour le même prix t'as un jamman beaucoup mieux :clin:
35
M'ouais m'fin, le RC20XL possède tout de m^m une prise micro préamplifié en Jack hein...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36
Préfère le XLR moi :diable:
lol non j'exagère un peu!
37
Bonjour,
je viens sur ce sujet pour vous demander votre avis sur laquelle des deux choisir en vue de l'utlisation que je compte en faire.
Je suis "didji" scratcheur et hiphop, et je cherche une petite pédale pour m'acompagner dans mes mixs. (pas de mauvais jeux de mots svp)

Je compte l'utiliser pour superposer des samples scratchés sur un beat préenregistré ou non, accompagné éventuellement par un sp-505 ou une electribe. enfin, tenter de le faire ...
un exemple en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=-nLkCoJ6bag&search=loopstation

je compte également l'utiliser pour sampler des boucles de beat de tracks pour pouvoir partir en free dessus lors de mix, ou pour les faire plus proprement (les mixs).

je compte éventuellement aussi partir en free avec d'autres potes scratcheurs, éventuellement en live.

alors voila, est-ce que chacune des deux pédales peut faire ce que je lui demande, ou bien l'une est préférable a l'autre?

j'avais lu que la jamman était plus capricieuse pour boucler quelque chose rapidement en live sans pré-réglages de tempo, info/intox?

les plus que je vois pour la digitech est le port USB et le nombre de boucles possibles.
et-ce que la carte de 128 mo est livrée avec le jamman?
pour la rc-20 xl, c'est la possiblité de finir la boucle en fade out. et (d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant les autres topics), son cté plus live.

désolé, mais je suis un peu newbie quand meme.

meri pour le réponses futures.

++
Respectez les cochons!
38
Respectez les cochons!
39
Juste une precision peut-on utiliser un jack stereo entre la guitare et cette pedale, ou bien est ce que l'input jack est seulement en mono??

Car pour les dj comme porky et moi on doit utiliser un cable Insert en Y pour sortir des tables de mixage donc si ont peut entré en stereo tout ce decoince merci
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
40
Mon expérience perso : un pote gratteux c'est acheté un JamMan et on s'est fait une session dimanche avec sa JamMan et ma Boss RC 20 XL :

Le gros point fort du JamMan par rapport à la RC 20, c'est sa facilité d'utilisation.

Les points faibles, c'est qu'il est impossible de faire une boucle de moins de 3 secondes (ça c'est bien chiant!) et que la JamMan bouffe les médiums de façon spectaculaire!
Sincèrement, la Boss restitue le son de façon plus fidèle (au moins sur grattes électriques et acoustiques).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/