Sujet de la discussionPosté le 01/06/2019 à 09:01:27Alternative à la Time Factor ?
Hello,
le joueur de biniou de mon groupe va se prendre une pédale délai.
Nos contraintes sont les suivantes :
- synchronisation MIDI
- possibilité de simuler un tape echo
- commandes directes pour contrôler tout ça en live
Notre choix se porte pour l'instant sur la Time Factor dont je connais les qualités. Avez-vous d'autres possibilités à suggérer [edit : dans les mêmes prix en occasion] et pourquoi (quels avantages sur la Time Factor) ?
Au niveau look et par certains aspects ergonomiques (écran LED, potar de sélection des types de delay, organisation générale des potards de paramètres, connectique stéréo, MIDI) on sent que Strymon a posé quelques bases qui ne sont pas tombées dans l'oeil d'un sourd. Reste maintenant à entendre comment ça sonne.
Pas d'adaptateur secteur fourni, et bien qu'elle consomme 225 mA, l'USB ne sert semble-t-il pas à l'alimentation.
Par contre, malin d'avoir mis un Shimmer, qui est d'habitude plutôt l'apanage des processeur de reverb. Ce qui explique peut-être qu'on n'ait pas de RV-200.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
54Posté le 13/06/2019 à 19:35:54
J'ai eu l'occasion de faire joujou avec toute la série des rack modelers et j'avais bien kiffé.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)