Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la Time Factor ?

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 2 365 vues
  • 15 followers
1 Alternative à la Time Factor ?
Hello,

le joueur de biniou de mon groupe va se prendre une pédale délai.

Nos contraintes sont les suivantes :
- synchronisation MIDI
- possibilité de simuler un tape echo
- commandes directes pour contrôler tout ça en live

Notre choix se porte pour l'instant sur la Time Factor dont je connais les qualités. Avez-vous d'autres possibilités à suggérer [edit : dans les mêmes prix en occasion] et pourquoi (quels avantages sur la Time Factor) ?

Merci. :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 10:16:08 ]

Afficher le premier post
41
J'en suis à la moitié de cette review :


Il appert que :

- c'est probablement too much pour mon biniouer : elle offre des possibilités vraiment déconnantes, mais pas adaptées à un jeu de biniou.
Pour un budget équivalent, une Line 6 M13 serait probablement plus pertinente, car permettant d'apporter d'autres effets. On a testé l'autre jour un Pod HD300 qu'un pote lui avait prêté. On a sorti des trucs intéressants, mais on ne l'a pas retenu pour une question de son et de possibilités trop limitées (et pas de synchro). Une M13 pourrait mieux faire la blague

- je vais certainement me la prendre un de ces jours pour coller au cul de mon synthé :bravo:
42
Will,

j'attendrais une paire de jours, Boss doit annoncer du nouveau matos dans 2 jours, avec peut-être une version digitale de la RE-201...

https://www.instagram.com/p/Byj6x7En3eD/

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 19:02:03 ]

43
Moi j'attendrais plutôt le prochain Boonar V2 de Dawner Prince, qui sera à lampes et midifié :bave:
Bon, le prix risque d'être à lampes aussi.
44
Citation de Wham :
Boss doit annoncer du nouveau matos dans 2 jours, avec peut-être une version digitale de la RE-201...
https://www.instagram.com/p/Byj6x7En3eD/


Une nième remplaçante à la Boss RE-20 Space Echo ?

https://www.musicradar.com/news/this-could-be-the-best-compact-boss-space-echo-pedal-youll-never-be-able-to-buy

bNBPDe5GSnJxxYAGb8NQoX-970-80.jpg

Le commentaire sur Instagram suggère plutôt un multi-effets incluant cette modélisation, après déduction des indices posés ça et là.

Citation :
adonaischlup
@adonaischlup Oh, looking closely it feels like a multi-fx unit. The space echo, a big plate, and the Heavy Metal should have stood out more than the sound, I guess. STILL.


Sinon, via la vidéo du setup live de GusGus plus haut - outre la RE-20 (qui n'est pas MIDI) susnommée dont ils usent et abusent notamment pour les chanteurs qui en contrôlent le feedback sur scène - je voulais évoquer un Korg Kaoss Pad KP3 ou KP3+, qui à l'air de couvrir tous les pré-requis, se poser là en terme de contrôle manuel avec le pad X/Y et être probablement largement dispo en seconde main à vil prix.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 22:28:23 ]

45
C'est vrai que les KP semblent justement faits pour ça. Bien vu Don, on aurait dû y penser dès le début. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

46
J'ai un KP2 qui prend la poussière. Mais non, je ne pense pas que ça convienne. Pour ce genre d'effets, j'aime bien tourner des boutons.

Pour moi, le génial du KP, c'est de pouvoir faire des mouvements très rapides qu'il serait difficile à faire avec des potards. Par contre, on repassera pour un réglage précis comme on en a besoin quand on joue avec les limites du feedback d'un délai.
Par ailleurs, bloquer l'effet dans une position donnée quand on a besoin de ses doigts pour autre chose demande une manip alors qu'avec de bons vieux potards, il suffit de les lâcher et on les retrouve là où on les a laissés quand on y revient.
47

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 11:22:23 ]

48
49
J'ai regardé les specs sur le mode d'emploi, ça peut être intéressant. Je vois ça comme une alternative au DD-20, avec la plupart des contrôles disponibles à la volée. Les contrôles MIDI ont l'air assez complets.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

50