Quelles Upgrades attendons-nous?
- 39 réponses
- 6 participants
- 3 365 vues
- 4 followers
warlus1
et si nous faisions une liste des améliorations souhaitées du firmware de cette pédale.
Après, disons, 20 propositions, je m'engage à faire la demande à Rick.
-Si vous voulez discuter sur l'un des sujets abordés, indiquez le N° de la proposition.
-Si vous voulez ajouter des points, indiquez le N° suivant
TimeLine en mode 1.43
1 -Lorsque l'on édite un préset et que l'on change d'algorithme, Le BPM change tout seul. il serait préférable qu'il garde le dernier réglage donné lors de l'édition.
2 -Lorsque l'on édite un préset et que l'on change l'algorithme, la strymon ne prend uniquement en compte que les réglages "hardwares" et non les paramètres non modifiés du préset. Il serait préférable, lors du changement d'algorithme, de garder en priorité les paramètres du préset, à l'exception des paramètres que l'on vient de modifier.
3 -L'algorithme Ice était plus facilement exploitable dans la version 1.33. le dernier firmware rend le son "agressif" dans les aigus (blend).
4 -L'algorithme Ice était plus facilement exploitable dans la version 1.33. Le dernier firmware provoque une augmentation subite de l'effet lorsque l'on maintient le switch on/off enfoncé.
5 -Augmenter les capacités du looper de façon à ce qu'il reproduise la même plage de fréquences que le Delay ( pour rappel, le looper coupe les fréquences au delà des 12khz, le delay à 16khz ).
6 -Depuis le changement du firmware, en controlant la pédale en midi, si l'on met un préset sur "off" et que l'on change de préset, ce dernier sera également sur "off", pas avant. ce nouveau comportement peut nécessiter une reconfiguration complète du controleur midi ( ou sa façon de jouer) . il serait préférable d'ajouter un sous menu dans le menu global afin d'autoriser ou non ce comportement.
7 -Depuis le firmware 1.43, le réglage du tap tempo n'apparait plus dans le menu global mais uniquement dans l'édition du préset. Il serait préférable de le remettre dans le menu global ainsi que dans l'édition des présets ( dans le cas où l'un des présets ne doit pas "reagir" comme les autres ).
En Hardware (si si)
8 -Remettre les boutons (algo et global menu) d'avant juin 2013. En effet, sur les nouvelles pédales, ces boutons n'offrent que très peu de résistance ( au touché) et sont très sensibles lors des réglages, ce qui induit une sensation de "cheap"... ( A vérifier sur votre matos, j'ai testé 2 pédales et pas les mêmes sensations ni la même rapidité des défilements/réglages des menu ou algorithmes )
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 12:41:05 ]
grozeil
Par contre, j'ai une suggestion : pour les boutons de freeze, qui réagissent différemment selon le délai sélectionné, ce serait cool d'avoir un paramètre qui permet de régler le temps de décroissance du délai (sur certains, ça décroit réellement vite, c'est pas super musical je trouve).
warlus1
je te parlais du volume du dual
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
grozeil
- problème n°1 du looper : réglé
- problème n°2 du dual : plus rencontré, on oublie
- "problème" n°3 et suggestion n°1 : le freeze en maintenant le switch enfoncé, dont je verrai bien le decay paramétrable.
On est bon là?
warlus1
as tu remarqué une différence de son sur le ice lors du passage du 1.33 =>1.43, ou c'est moi?
Warlus, nos démos
grozeil
warlus1
Warlus, nos démos
grozeil
warlus1
Il était particulierement étonné que l'on trouve autant de piste de travail.
Il a transmis à ses ingénieurs pour voir ce qui est possible de modifier.
Je lui au également dit que son explication pour changer le firmware n'était plus bonne vu que le programme a changé.
Warlus, nos démos
warlus1
Réponse d'un nouvel interlocuteur "Hugo" qui me dit qu'il n'a rien remarqué et qui demande une video.... (ils ne testent pas leurs firmware?)
Je vais en profiter pour lui rappeler toutes nos idées...
Warlus, nos démos
- < Liste des sujets
- Charte