Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles Upgrades attendons-nous?

• 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 358 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles Upgrades attendons-nous?
'Jour les Strymoneurs et Strymoneuses.

et si nous faisions une liste des améliorations souhaitées du firmware de cette pédale.
Après, disons, 20 propositions, je m'engage à faire la demande à Rick.
-Si vous voulez discuter sur l'un des sujets abordés, indiquez le N° de la proposition.
-Si vous voulez ajouter des points, indiquez le N° suivant

TimeLine en mode 1.43

1 -Lorsque l'on édite un préset et que l'on change d'algorithme, Le BPM change tout seul. il serait préférable qu'il garde le dernier réglage donné lors de l'édition.

2 -Lorsque l'on édite un préset et que l'on change l'algorithme, la strymon ne prend uniquement en compte que les réglages "hardwares" et non les paramètres non modifiés du préset. Il serait préférable, lors du changement d'algorithme, de garder en priorité les paramètres du préset, à l'exception des paramètres que l'on vient de modifier.

3 -L'algorithme Ice était plus facilement exploitable dans la version 1.33. le dernier firmware rend le son "agressif" dans les aigus (blend).

4 -L'algorithme Ice était plus facilement exploitable dans la version 1.33. Le dernier firmware provoque une augmentation subite de l'effet lorsque l'on maintient le switch on/off enfoncé.

5 -Augmenter les capacités du looper de façon à ce qu'il reproduise la même plage de fréquences que le Delay ( pour rappel, le looper coupe les fréquences au delà des 12khz, le delay à 16khz :bravo: ).

6 -Depuis le changement du firmware, en controlant la pédale en midi, si l'on met un préset sur "off" et que l'on change de préset, ce dernier sera également sur "off", pas avant. ce nouveau comportement peut nécessiter une reconfiguration complète du controleur midi ( ou sa façon de jouer) . il serait préférable d'ajouter un sous menu dans le menu global afin d'autoriser ou non ce comportement.

7 -Depuis le firmware 1.43, le réglage du tap tempo n'apparait plus dans le menu global mais uniquement dans l'édition du préset. Il serait préférable de le remettre dans le menu global ainsi que dans l'édition des présets ( dans le cas où l'un des présets ne doit pas "reagir" comme les autres ).

En Hardware (si si)
8 -Remettre les boutons (algo et global menu) d'avant juin 2013. En effet, sur les nouvelles pédales, ces boutons n'offrent que très peu de résistance ( au touché) et sont très sensibles lors des réglages, ce qui induit une sensation de "cheap"... ( A vérifier sur votre matos, j'ai testé 2 pédales et pas les mêmes sensations ni la même rapidité des défilements/réglages des menu ou algorithmes )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 12:41:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
https://www.mediafire.com/folder/fk2b9nh9twsby/Timeline_1.43

Mes différents tests... mais bon, c'est hors sujet

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

32
...on est sauvé...

As mentioned, your feedback was sent to our engineers to look over, meaning it will be taken into consideration but may or may not drive any change in the operation of our products. Thanks for your feedback

Ce hugo va faire des miracles...

Warlus, nos démos

33

Salut

Ca serait pas mal d'avoir plus d'options dans les rythmes (triplet....). C'est curieux qu'ils l'aient pas encore fait, la plupart des concurrents les proposent...

Sinon, rien à dire, super pédale; Et la Bigsky, HUMMMM!!!

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 23:14:42 ]

34
on dirait que strymon a oublié les utilisateurs de la timeline... 1 an sans patch

Warlus, nos démos

35
Moi j'aimerai pouvoir choisir, pour chaque programme, le panning left/right. C'est complètement ouf sur un delay à 400 euros qu'on ne puisse pas toucher au mix des sorties.

Petite question, comment puis-je connaitre le firmware installé?

Edit: oups, c'est écrit en toutes lettres sur leur site

To check the firmware version on your TimeLine, power up while holding down the TAP footswitch. Turn the TYPE encoder until REVISN is displayed. Push the TYPE encoder, and the firmware version will be displayed.

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 21:49:16 ]

36
Il me semble l'avoir demandé lors de mon dernier échange avec strymon.

Warlus, nos démos

37
Ce serait bien de pouvoir assigner les changements de valeurs des paramètres du menu d'un preset à la pedalde d'expression. Là on ne peut qu'assigner les changements de valeurs des potards de façade.

Exemple pour ceux qui viennent de relire trois fois ce que je viens d'écrire et qui ne comprennent pas :volatil:
La pédale d'expression pourrait par exemple changer les valeurs du sample rate et du bit depth sur le preset lo-fi.
38
Sérieux on ne sait pas le faire???

Warlus, nos démos

39
Ben non, j'ai pas trouvé. À part en passant par une pédale d'exp qui serait branchée sur un pedalier midi qui gère les CC, je vois pas.
40
Salut,

J'ai reçu le delay ce matin, je me suis penché dessus toute la journée. Un bug pas trop grave en midi à corriger et une fonction supplémentaire seraient les bienvenus.

Le bug :

Contrôlé en midi le tempo peut se resynchroniser automatiquement après tweak du potard "time" ou utilisation du tap tempo, c'est bien vu, mais parfois il accroche mal ou pas du tout le tempo, en re tweakant le potard de time un peu, on force l'appareil à se recaler mais ça serait cool qu'il réagisse bien à tout les coups, car c'est quand même aléatoire là.

Le nouvelle fonction :

- Clock Divider, toujours en mode synchro midi, il serait bon de pouvoir diviser logiquement le clock (BPM) en, par exemple, appuyant simultanément sur "value" et en tweakant "time", en relachant "vaue" le potard retrouve son mode traditionnel.

- Calage du "speed" de la modulation au time code reçu en entrée.

à plus :)

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 20:26:17 ]