Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RPS-10  Digital Pitch Shifter/Delay
Photos
1/117
Boss RPS-10 Digital Pitch Shifter/Delay

Delay / écho de la marque Boss appartenant à la série Micro Rack

Sujet Que vaut et quoi faire avec ce rps 10 :

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 6 218 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que vaut et quoi faire avec ce rps 10 :
Bonjour je suis un peu perdu quelle est la difference entre le rdd 10,rdd 20, et le rps 10 de boss? les 3 sont des delays lequel est le plus adapté pour le dub?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : guyome
hey Annieviolette , tu fais du goregrind aussi je viens de réparer mon rps10 et pour des vocaux à la Rompeprop (goregrind de Hollande) c'est parfait . sinon m'a boss ps3 que j'avais acheté en '99 me couterais 200€ de réparation :-s mais franchement elle était excellente et elle fait pitch et delay , la pédale parfaite . en ce qui concerne la ps5 , un pote vient de l'acheter , coté pratique les crants en tournant le bouton du pitch , il y'a aussi un detune , 5 effets en tout il me semble !! sinon la whammy de digitech
est terrible aussi , mais pas de delay , à part sur la xp100 ou il y'a des whawha .
Salut, t'es guyome de PxF?
SInon moi aussi je cherche un pedale pour du goregrind , ce demi rack est il bien  fait pour ça ? je sais que rompeprop l'a , me semble -t -il donc ça sonne bien dégueu ( positif hehe)
Mais est ce qu'on peut lui brancher un footswitch pour activer / desactiver le Delay/Pitch ou la pedale de volume est l'unique branchement possible?
Merci
22
Citation de thosmash :
Mais est ce qu'on peut lui brancher un footswitch pour activer / desactiver le Delay/Pitch
Oui, on peut brancher un footswitch pour activer/désactiver l'effet et un autre pour maintenir la note (sustain)

Si besoin la doc complète est ici : http://fab52.perso.cegetel.net/fichiers/BossRPS-10_OM.pdf
23
merci je vais le prendre je pense - on peut le trouver largement moins cher dans l'occaz que les pedales PS2 et PS5 donc ! Et puis moins utilisé je pense aussi
24
le rps 10 permet d'avoir un effet dlay véritable et manuel pour avoir une alternative au plugins delay de nos DAW pour ma part j'utlise dubstation (audiodamage) mais aussi c'est l'avantage d'avoir un delay pour le live !!! 
+ bonus avec le  picth shift   on peut s'amuser à faire des effets à la Mad Professor !!!  

c du bon !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

25
bonjour, est ce que quelqu'un peut m expliquer concretement ce que fait la fonction hold si on connecte une pédale commutateur?
est ce que par exemple tant que je maintiendrai la pedale enclenchée il va me boucler ce que je lui rentre à l'infini? (un autre delai en pedale de boss a une fonction hold qui permet de faire comme un boucleur...)
merci de vos réponses
26
Citation de thosmash :
Citation de : guyome
hey Annieviolette , tu fais du goregrind aussi je viens de réparer mon rps10 et pour des vocaux à la Rompeprop (goregrind de Hollande) c'est parfait . sinon m'a boss ps3 que j'avais acheté en '99 me couterais 200€ de réparation :-s mais franchement elle était excellente et elle fait pitch et delay , la pédale parfaite . en ce qui concerne la ps5 , un pote vient de l'acheter , coté pratique les crants en tournant le bouton du pitch , il y'a aussi un detune , 5 effets en tout il me semble !! sinon la whammy de digitech est terrible aussi , mais pas de delay , à part sur la xp100 ou il y'a des whawha .
Salut, t'es guyome de PxF?SInon moi aussi je cherche un pedale pour du goregrind , ce demi rack est il bien  fait pour ça ? je sais que rompeprop l'a , me semble -t -il donc ça sonne bien dégueu ( positif hehe)Mais est ce qu'on peut lui brancher un footswitch pour activer / desactiver le Delay/Pitch ou la pedale de volume est l'unique branchement possible?Merci


Oula, désolé je suis méga à la bourre sur ce post. Oui c'est bien moi de Pulmo héhé :-D Hey bien ce rack est vraiment sympa, j'ai encore enregistré des voix pour les prochains splits de pulmo avec, par contre en live j'utilise le vocal qui a tout dedans. Le rps 10 je l'utilise principalement avec mon projet harshnoise, j'adore ce petit boitier :-)