Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/869
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Bande magnétique pour Tape Delay Roland

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 11 617 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bande magnétique pour Tape Delay Roland
Bonjour,

je cherche de la bande magnétique sur Paris pour mon tape delay et eventuellement une colleuse, savez-vous si des magasins vendent encore ça ou s'il faut forcément acheter sur le net ?

Pour le Space Echo, on m'a dit qu'il fallait mettre de la bande magnétique 1/4 pouce, est-ce bien ça ? cependant les modèles conseillés sont BASF LGR50 et ampex 457 mais je trouve pas ces références nul part ...

Je me suis renseigné dans des studios, on m'a carrement proposer de passer pour me faire une bande (sympa !!) mais bon à long terme je vais pas passer chez cette personne tous les 2 mois ...

Phil
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello

C'est toujours possible de trouver du matériel chez audioplus, j'ai pu récupérer de l'adhésif, celui qui "tient" le truc écoule ses stocks ...

En cherchant sur le site de TRM, je n'ai trouvé que du gaffer ... et les personnes que j'ai pu avoir au téléphone n'avaient pas l'air très renseignées.
32
Moi, je possède un Echoplex EP3. Et, en règle générale, les proprios d'echoplex se tournent vers des bandes Dynamax. Dans tous les cas, faut prendre de la bande dite lubrifiée, pour ne pas abraser les têtes de lecture et d'enregistrement. Est-ce que la BASF LGR 50 et l'Ampex 457 sont de type bande lubrifiée ?

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

33
Pour ceux que ça intéresse, aujourd'hui j'ai commandé une bande chez www.mytapeecho.com (que je ne connaissais pas).

Visiblement il sont Anglais. J'ai payé 12.90£ pour une bande et la livraison.
Je vous tiendrais au jus dès qu'elle arrive pour vous dire si ça vaut le coup ou pas...si ça intéresse quelqu'un bien sûr.

A+

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

34
Salut !

cela me semble un peu cher, après faut voir la qualité de la bande ... peut-être que ça vaut le coup si elle tient 3 mois ...
Je crois que je vais me lancer dans le business de bandes ! :mdr: je verrai ça en septembre ... :8) (mais beaucoup moins cher (3 à 4x moins cher))

Par contre je sais pas comment faire pour le conditionnement, j'ai pensé à des boîtes d'allumettes ... auriez-vous des idées ?

UP concernant la question :

Citation : Est-ce que la BASF LGR 50 et l'Ampex 457 sont de type bande lubrifiée ?


et j'ajoute : QUANTEGY 407, RMG 911 et RMG 528

Bonjour chez vous :clin:

PzS
35

Si vous n'avez pas le courage ou la technique pour faire vos bandes vous même, vous pouvez vous adresser à www.mytapeecho.com. Ils assurent pour les bandes des Roland RE-201/301/501. Ainsi que d'autres marques. Exemple de prix pour trois tapes de RE-201: 22,17€ port compris. La boite est en Grande Bretagne.

Sunnytuckson

36

Bonjour

connaissez vous un marchand qui vend des space echo  et autre tape delay en super état ??

 

merci

 

37

Moi j'en ai une à vendre en état nickel avec 5 nouvelles bandes.

Je suis en Belgique...

Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
38

Salut,

J'ai choppe de la quantegy, 180m, j'ai de quoi faire. quelle longueur faut il pour faire une bande de RE 201?

 

39
4m pour tous les modèles de chez Roland !
40

Yes! Ca c'est simple. Des conseils pour la coupe-colle?

 

Merci