Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disk dur scsi ultra 160 ou 320

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disk dur scsi ultra 160 ou 320
Bonjour a tous
je me pose une question au niveau des disk dur pour l'audio
j'ai actuellement une carte scsi adaptec 29160 et un disk dur de 18 go a 10000 tours minutes
est ce que je gagnerais bcp de pistes audio si je prend un un dd a 15000/ minutes toujours en ultra 160
ou carrement prendre une adaptec 29320 et un dd en ultra 320

est ce que les nouveaux dd serial ata sont mieux que les dd scsi

merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : tu risque des croisements de fichier



? C'est quoi? Une sorte de mal de mer ( :beurk: )?

Citation : les ata a 8Go de cache



oui, enfin 8Mo c'est déjà pas mal! :clin:

Citation : une question non conforme, tes 18 in elles viennent de ou?? adat? a travers quelle interface??



RME Multiface : 8 entrées jack analogiques, 8 entrées ADAT, 2 SPDIF. En réalité je ne me sers que des 8 AN + 2SPDIF (et encore pas souvent en simultané), pour les ADAT, faudra que j'investisse dans un bon converto... Mais Cubase, lui, ne le sait pas que je n'envoie pas de son sur les ADAT, il enregistre gentiment quand même...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

22
Yep, 8Go, c'est plus tout a fait du cache... :D:

sinon, je me tate pour le pc maison a passer sur du motu ou du rme, dans la meme config que toi... tu me confirmes que la rme est un plaisir a conduire???? :clin:

au fait, je regardais les photos de ton home (sweet.. non rien..), tu devrais pas mettre les ecoutes dans un coin de la piece, tu dois te ramasser pas mal de resonnances... plutot inverser dans zolie console (y'a des sorties adat la dessus :clin: :clin: ?) et ton poste de travail pour pas entamer la neutralité des ecoutes.
23

Citation : Citation :tu risque des croisements de fichier


? C'est quoi? Une sorte de mal de mer ( )?

C'est quand deux fichiers revandiquent un même bloc de donnée sur le disque... c'est à dire que un même bloc est noté comme faisant partie de deux fichiers (et que donc un des deux fichiers est corrompu)... très fréquent en fat/fat32
24

Citation : tu me confirmes que la rme est un plaisir a conduire????



Rock Solid, comme dit la pub. les seuls plantages que j'ai pu constater en audio étaient uniquement le fait de gentils plugins gratuits, forts utiles (en particulier un trigger arcdev) mais fortement buggés (on ne peut pas tout avoir). Comme je suis toujours sur la corde raide niveau ressources (genre 32 waves RCL, 30 eq paragraphiques, 4 true Verb, je suis très wave depuis quelques temps), le moindre plug qui surcharge et c'est la cata.

Je parle du mixage, là, parce qu'en acquisition c'est le panard total, je contrôle le son enregistré avec 6ms de retard, le batteur qui joue entend sa batteuse mixée et avec une légère réverb...). Rien à dire selon moi. A part le boîtier du 1/2 rack qui chauffe pas mal, heureusement pas autant que l'alim de ma table de mix...

Citation : tu devrais pas mettre les ecoutes dans un coin de la piece, tu dois te ramasser pas mal de resonnances... plutot inverser dans zolie console (y'a des sorties adat la dessus ?) et ton poste de travail pour pas entamer la neutralité des ecoutes.



Bon, on dévie sérieusement du sujet du post, mais:

- ma pièce est minuscule, avec une fenêtre sur la droite de la photo (et un convecteur dessous, je ne peux rien mettre sur ce mur) et un gros bureau derrrière (ma cops, peut pas le virer...).
- je passe le plus clair de mon temps sur le PC, que je ne peux mettre que là. Du coup, j'ai le choix entre des raisonnances pas top ou une image stéréo déformée si je déplace les enceintes...
- Le compromis : je mixe en analo depuis peu, je vais donc mettre les enceintes de part et d'autre de la console, sans les coller au mur...

PS : quand ma console est sortie, l'ADAT n'était qu'une vague élucubration de scientifiques nipons... :clin:

Et merci ragoutoutou (j'en suis fou!) pour l'info sur le télescopage en Fat32. Tiens, je vais formater mon HD en NTFS ce soir, moi...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

25

Citation : PS : quand ma console est sortie, l'ADAT n'était qu'une vague élucubration de scientifiques nipons...



oui je sais bien... c'est un peu de la joke :clin:

sinon, moi je voyais juste inverser la table et le pc, les ecoutes suivant le pc au milieu du mur. mais apres, c'est du confort et de l'amenagement de l'espace, et c'est pas ma specialité :??:

merci pour ce post deviant mais instructif, moi aussi vais faire du ntfs sous peu :8)
26

Citation : oui je sais bien... c'est un peu de la joke



Sans blague??!! :mdr:

Ce que tu ne vois pas, c'est que la console est collée contre le mur de droite :mdr: .

Ma solution c'est de mettre les 2 enceintes en plein milieu de ce mur qui ne fait que 2.5m environ...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering