Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disk dur scsi ultra 160 ou 320

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disk dur scsi ultra 160 ou 320
Bonjour a tous
je me pose une question au niveau des disk dur pour l'audio
j'ai actuellement une carte scsi adaptec 29160 et un disk dur de 18 go a 10000 tours minutes
est ce que je gagnerais bcp de pistes audio si je prend un un dd a 15000/ minutes toujours en ultra 160
ou carrement prendre une adaptec 29320 et un dd en ultra 320

est ce que les nouveaux dd serial ata sont mieux que les dd scsi

merci
2
Si tu pose cette question c'est que tu as des problemes de nombre de pistes actuellement. Avec ta config disque c'est etonnant a moins que tu remix des bandes de Queen :clin:
Si tu as probleme, ca vient peut etre d'ailleurs mais la je specule.
En principe, aujourd'hui, le SCSI ne se justifie plus. 15 000 tours, ca ne va pas t'apporter grand chose sinon peut etre du bruit et des disque de vie plus courte.
Aujourd'hui, n'importe quel bon disque a 7200 tours le fait correctement. Mais je ne connais pas le reste de ta config alors...
3
:non: les DD Ultra160 ne tournent en 160mb/sec qu'avec un système cadencé en 64bit (serveur)... et si tu installes un DD 320 sur ta carte... dans le meilleur des cas, tu devrais avoisiner une bande passante de 80mb/sec !!!
donc, inutile d'investir des fortunes... si tu as NERO (preference -->cache, "tester la vitesse de toutes les unités), tu peux faire un test vitesse de ton DD !!! :clin: en general c'est assez surprenant !!



...toute la différence entre le mythe et la réalité !!!
4
Merci de votre aide
si je prend un dd en ultra 320 je m' acheterais une nouvelle carte scsi genre adaptec 29320
mais apparement le cout ne se justifie pas
donc soit je reste avec ma carte adaptec 29160 et mon dd de 10000 tours minutes
et apparement meme un achat d'un dd utra 160 en 15000 tours ne vaut pas le coup
ou alors je me debarasse du scsi et je m'achete 2 dd serail ATA

qu'en pensez vous ?

ma config
carte mere asus p4p 800 deluxe
processeur 3 ghz c
1 go de memoire

merci encore
5
Puis-je te demander sur combien de pistes tu tournes et avec quelle définition?

Pour ma part, je tourne depuis quelques années avec du UW2 (80 Mo/s) et c'est quand même très correct!

A moins que tu fasses aussi de la vidéo?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6

Citation : les DD Ultra160 ne tournent en 160mb/sec qu'avec un système cadencé en 64bit

effectivement, pour bénéficier de la bande passante 160Mb/sec, il convient d'avoir du pci-64, le pci standard ne dépassant pas les 133MB/sec

Enfin bref, tout ça pour dire que tu dois changer ta carte mère si tu veux de l'ultra160...

autant utiliser de bons disques sata sur ta carte mère, tu auras une très bonne bande passante vu que ça passe pas par le pci.
7
Salut
j'ai une nouvelle carte mere asus p4p 800 deluxe processeur 3 ghz

qu'est ce que tu en pense
la p4p 800 deluxe + carte scsi adaptec 29160 + disk dur ibm 10000 tours minut 160 mo pour l'audio et un disk dur s-ata pour les programmes et les sons


merci
a+
8
Ben je dirais que si t'as pas de pci 64bit sur ta carte mère (et tu n'en a pas vu ton modèle), c'est sans intéret, tu sera limité à 133Mb/sec et sur un seul disque un contrôleur ultra2 suffit largement ... enfin c'est tes sous.
9
Vous savez quoi, la nasa en 69 avait moins de puissance de calcul a sa disposition que l'utilisateur lambda d'un pentium 66.... et ils l'ont quand meme fait... ça laisse reveur...

honnetement, a part pour travailler sur plusieurs flux video temps reel, je vois pas tout a fait l'interet de cette plethore d'armement. tu en utilise combien, de pistes en lecture simultanées, pour saturer ta bande passante??? ça me parait enorme, y'a peut etre un probleme ailleurs :|
10
Je fais maxi 36/38 pistes audio
mais apparement ma config n'étais pas assez optimisé pour l'audio
chose rectifié

merci