Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GEEK INSIDE: ntfs vs FAT 32

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 2 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GEEK INSIDE: ntfs vs FAT 32
Bon je sais, ca fait geek de base, mais question quand meme:

est ce que si je passe mon disque FAT 32 en NTFS, ca efface les données sur mon disque dur?
Est ce que XP sait convertir du FAT 32 en NTFS,

Merci
2
Ben en fait le format de disque sera soit fat32 soit ntfs, c'est au moment de l'install de XP que ça se décide...passer de fat32 à ntfs nécessite donc un reformatage (donc perte des données) et réinstall de XP (sauf si tu as plusieurs disques ou plusieurs partitions de disque bien entendu, auquel cas tu peux choisir de passer en ntfs pour un seul lecteur logique...mais faut quand même reformater...)
3
En fait j'ai 2 disque dur, le premier est en NTFS sur lequel est installé XP, le deuxième est du FAT 32, j'ai lein de donnés sur ce disque que je veux garder mais je veux veux convertir ce HD en NTFS, on me soutient que ca n'effadera pas mes données? ???
4
Ben pour moi passer de fat32 à ntfs nécessite un reformatage : donc perte de données. bref fait une sauvegarde quelque part et le tour est joué...
5
Bon thanks LSAN, c'est noté d'autres avis sur ce sujet ô combien passionnant?
6
7
L'avantage du Fat 32 est qu'il peut etre lu par un Mac.
Par ex. un projet sur DD externe firewire à travailler d'un poste à un autre... :clin:

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
8
Ben moi je suis toujours passé de fat32 à ntfs sans reformater ni perdre de données, je dois être chanceux :mdr:
Sans rire, tu peux utiliser la commande CONVERT en mode dos, je l'utilise sous 2000 mais sous XP, ça doit être pareil (de mémoire : CONVERT C:\ /FS:NTFS et tu redémarres le PC et ça convertit au redémarrage, attention : pas de retour en arrière possible avec cette solution) ou alors un soft comme Partition Magic (avec lequel tu pourras repasser de NTFS à FAT32 si tu as des remords). Je te conseille évidemment de sauvegarder tes données avant et de générer une disquette de réparation d'urgence XP, on ne sait jamais.
9
Merci FUELL c'est ce que je vais faire!
10
Partition magic fait ca tres bien ... sans rien efface ... ca prend juste un peu de temps ....