Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon dur essai de me dire un truc

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon dur essai de me dire un truc
J'ai un disque dur maxtor que j'ai installé dans un boitier alu chinois (sans marque) pour connecter ça sur mon portable(asusL3800 c) via le firewire
en fait il a commencé parfois a déconner, du genre je suis invisible, ok, je m'ennerve pas, je désinstalle et réinstalle les drivers et tout marche bien; quand il deconnais, j'entendais un son du style "clic" comme si il demarrait puis s'arretait et recommençais non stop, obligé de l'arretter!
donc, je me posait la question de savoir si m'y prend mal, en général, je pensais qu'il fallait démarrer les peripheriques externes en premier puis le pc, vu les cliquetis que fais le DD , je commence à avoir un serieux doute! j'ai toute mes données sur ce disque, je dois m'inquiéter? ça marche mais c'est la première fois que j'entend un DD faire un truc comme ça!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Apparement, ce problème existe pour pas mal de gens qui utilisent les boitiers externes en firewire et usb, mais aussi, la plupart de ceux que j'ai vu sur le net, possedent des Maxtors,
je vais donc le changer histoire d'avoir un systeme sain

quelle marque me conseillez vous?
32
Seagate j'aime bien!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
33
Oki je note, je vais googliser ça voir si ça suporte bien le firewire. moi,pour le moment j'ai un maxtor diamond max + ATA 133, y a peut etre mieux que l'ATA133 pour un DD externe non? je me perd un peu dans les refs, si tu pense à un modèle précis lux, ça m'interesse,
c'est pour utiliser dans un boitier externe connecté en firewire sur mon portable
34
Faut voir ce que ton boitier accepte comme format!!!

la nouvelle norme qui arrive c le serial Ata!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
35
En même temps pour un dur externe tu t'en contrefiches de la perf puisque t'es limité par la connectique (entre 14 et 16 Mo/s en usb2/firewire 400). Pour le marque, tout sauf Maxtor :)
36
Tu me conseillerai quoi alors en matos super fiable et solide?
37
Il faut se défaire de l'idée qu'un disque dûr peut être fiable. Quoiqu'on fasse, à partir du moment où on a des données sur un disque dûr, il faut accepter l'idée qu'on peut tout perdre du jour au lendemain (il faut donc adapter sa politique de sauvegarde en conséquence).

Une fois ce postulat de départ accepté, il faut reconnaître qu'il existe des marques qui vous lâchent plus rapidement que d'autre (c'est par période, chaque marque a eu ou aura ses années noires). En ce moment, Maxtor détient le titre de "disque qui lâche".Actuellement, pour ma part, je m'orienterais plus vers de l'hitachi ou du seagate.