Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une disto basse !

• 66 réponses
  • 21 participants
  • 7 666 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Une disto basse !
La question que je me pose est bien simple :quelle disto choisir pour une basse équipé en micro Actif EMG (kit P-J)
en ce moment j'utilise une Zoom 607 pour la disto mais c'est vrément pas réglable
donc je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais acheter
dans l'idéale je voudrais qu'elle fasse disto ''son camion'' comme dirait le bassiste de pleymo (voir la video sur pleymo.net) mais j'arrive pas a identifié sa pédale
et si elle peut faire un saturé gras genre le bassiste de muse (se raprochant d'un fuzz)
voila ca m'interesserai merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
61
Tiens j'ai essayé une fuzz Zvex hier.
C'est vraiment pas pour moi ce genre de choses, je pense que ça ne peut être utilisé que pour des effets ponctuels ou dans des styles musicaux extrêmes, sans ça :|
62
Yo !
Bon pour revenir sur ce sujet que j'ai crée ,j'ai donc acheter une overdrive Boss Od-3 (et oui elle est pour guitare initialement) ;ca fait un petit son crade simpa ,ca vous dit des samples ?(si vous me dites ou je peux les hebergé)
Sinon pour les gros son saturé bizarre j'attend pour acheter le fameuse Bass synth de Chez EHX !je l'ai essayé c'est terrible :ange:
63
Dookie, les samples, tu les mets sur putfile.com et tu post le lien ici.. c'est en lecture directe donc pas de téléchargement relou...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

64
J'ai brancher ma basse (Active avec micro EMG) sur la OD3 ;puis passé par un préamp avec Equalisation en V ca donne ca en gros :
http://media.putfile.com/Boss-OD3-on-bass
Ca donne mieu sur un ampli ;mais sans L'EQ c'est archi moche(j'ai fait ca a l'arrache sans métronome donc soyez pas trop critique :bave: )
65
Bof quel dommage de bousiller le son avec une disto...
Honnetement je préfère le début que la fin

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

66

Hors sujet : comment se fait-ce a votre avis que les fichiers quicktime lus depuis mon explorer sont completement hachés donc inecoutables ???

67
J'avou que je prefere utiliser le son clair (que j'utilise a 90%)
mais surtout passage la disto rend bien