Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une disto basse !

• 66 réponses
  • 21 participants
  • 7 668 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Une disto basse !
La question que je me pose est bien simple :quelle disto choisir pour une basse équipé en micro Actif EMG (kit P-J)
en ce moment j'utilise une Zoom 607 pour la disto mais c'est vrément pas réglable
donc je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais acheter
dans l'idéale je voudrais qu'elle fasse disto ''son camion'' comme dirait le bassiste de pleymo (voir la video sur pleymo.net) mais j'arrive pas a identifié sa pédale
et si elle peut faire un saturé gras genre le bassiste de muse (se raprochant d'un fuzz)
voila ca m'interesserai merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
:pong: :ptdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

32
:pong: :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

33
Tiens, un petit site bien rigolo pour tester les différentes pédales BOSS..
Bon, OK, c'est que des sons de gratte.. mais ca permet de se faire une idée quand meme

C'est par ici : :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

34
Salut, je pense que c'est ici pour la question suivante:

je suis aussi à la recherche d'une disto mais plutôt du type post core (pour ceux qui connaissent le deuxième album de Unfold). en gros un son vraiment très tordu

Je ne sais pas comment faire car la solution semble être un ampeg dont on a vissé le gain et je n'ai pour l'instant pas les moyens.

Que pensez vous d'utiliser un préampli à lampes pour guitare??? lequel??

Sinon d'autres propositions???

merci d'avance
35
Une petite précision tout de même. J'ai déjà essayé les pédales type disto basse (boss, ibanez, digitech..).

J'ai aussi eu une ebs multidrive qui si elle est de qualité ne m'a pas satisfait car elle avait un son trop froid, peu naturel quand on la pousse à fond notamment sur le mode flat (un nécessité pour obtenir le son que je recherche).

En fait je cherche réellement une disto et pas un overdrive comme l'ebs.
36
Je te conseillerais d'essayer une ProCo Rat: y'a du grain, énormément de gain, c'est violent et très saturé !

Certains bassistes se penchent sur des pédales de disto pour guitare comme la metal zone de Boss ... là encore, très grosse saturation. Personellement je trouve que ça bouffe les graves, mais faut voir avec ton matos ...

La Tube Blower de Jacques est une overdrive pour gratte, mais ses possibilités de réglages, son gain nettement supérieur à la moyenne et sa couleur sonore assez chaude donne de très bons résultats sur basse ...

Ampeg a sorti une pédale d'overdrive/disto pour basse (Scrambler), et Ashdown également (Drive Plus)

bref, plein de pistes à explorer et à tester !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

37
Perso g eu une PD7 ibanez, bon voila g vite été gaver, de tte facon les simulateurs de lampes, ca s'approche du son, ms tu sen que tu y est jms vrmt a fond!

donc une pédale lampe est qd mm bcp plus plaisante, style ebs qui ont sortie une overdrive/préamp class A, sinon ouai, ampeg oci si tu vx un son différent!

après une disto gratte, je trouv ca un peu lamentable koi, soit t basseu soit t gratteu, lol!
ca te bouffe en effet bcp de grave et finalement t plus proche du son gratte ou si tu est sur tes cordes de LA MI ou SI, ben ca ressembl a un gro vrrrmmmmm de merde, ingérable et personnelement trè laid!

dc ouai, LA disto efficace , tu px la trouvé ds une pédale lampe, ya pa que EBS et ampeg qu'en font, et pi bon, ca reste la base de la disto koi!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
38
Heu, tu pourrais essayer de tapper correctement s'il te plait, ca serait sympa ?

Ensuite, les lampes ne sont pas forcément ultimes, les distos de grattes c'est pas forcément réservé aux grattes.

Si tu veux un son completement destroy, une Big Muff, c'est quand meme une putain de référence, et y'a ni lampes, ni marqué "spécial basse dessus".

Jacky repenti. SeuRn

39
Merci pour ces réponses rapides.

Concernant la big muf, je la connais bien. Je trouve ça sympa mais le son est un peu trop fuzz (s'en est un vous me direz) à mon goût.*

En fait je pensais plutôt à un préampli comme le gainiac II ou l'engl 530, même si c'est normalement fait pour gratte il est toujours possible de "rattraper" les graves avec les corrections de l'amplification.

Quelqu'un aurait_il essayé cette solution????
40
Ben, si une big muff donne un son trop distordu pour toi, ne te tourne aps vers des solutions guitares.

Il vaut mieux que tu trouve quelque chose qui soit plus de l'overdrive que de la disto.

Je sais pas de combien est ton budget, mais si tu as de quoi te payer un préamp ENGL, tu peux peut etre voir pour te trouver du EBS, ampeg, sansamp enfin, la ou il y a de la lampe, comme l'a précisé BreakIk

Jacky repenti. SeuRn