Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une disto basse !

• 66 réponses
  • 21 participants
  • 7 667 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Une disto basse !
La question que je me pose est bien simple :quelle disto choisir pour une basse équipé en micro Actif EMG (kit P-J)
en ce moment j'utilise une Zoom 607 pour la disto mais c'est vrément pas réglable
donc je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais acheter
dans l'idéale je voudrais qu'elle fasse disto ''son camion'' comme dirait le bassiste de pleymo (voir la video sur pleymo.net) mais j'arrive pas a identifié sa pédale
et si elle peut faire un saturé gras genre le bassiste de muse (se raprochant d'un fuzz)
voila ca m'interesserai merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
51
Non sérieux ??? je trouve qu'il y a bcp de basse au contraire !!
en meme tps Drag & moi on est gratteux à la base :lol:

tu as quoi comme enceinte ?
52
53
Pulvonium >> de rienG, si je peux de temps en temps faire autre chose que râler sur Af, ça m'aide aussi! :boire:

Pm >> Merffii auffi :mdr:
Mon clean vaut carrément pas le tiens avec ta config Trace/Amek :aime2:

Zek >> pour les "basses", limite ça sature, à l'écoute du mp3, mes sales petits hp de pc, sur le riff 2, alors que sous cubase, ça passait mieux... J'ai dû encore cafouiller à l'exportation. Clair, pour les accords du sample 1, c'est tout dans les aigus.
Yep, 100% chevalet, accordage en ré 45/105 DR Hi-Beam (merci Zek! :bave: ), boost des basses presque à fond sur la basse, boost/cut aigus au milieu (donc vaguement inactif), "paramétrique" inefficace du Ampeg bass 5h, mid 1h, treble 2h, et boost +6dB à 90-500-2000Hz sur l'EQ graphique.
En fait, yep, ce que j'appelle basses, c'est certainement du haut médium. Mais je peux pas franchement taper dans 'linfrabasse avec le matos que j'ai pour le moment. La Corvette en a pas des masses, et ma config préamp >> carte son du tiers-monde aide pas non plus :(((
Merci pour cet avis, Zek, ça m'aide vraiment à avancer à la basse :boire:

TienG au fait, un extrait d'un son de basse que je veux avoir en ce moment

Si je fous de la disto en me mettant sur le micro neck, ça se transforme encore plus rapidement en bouillie sonore immondasse...

Bon, et finalement, même avec le sample de m'sieur Bellamy, y'a pas à tortiller, un son de basse un poil sale, j'adore, un son saturé, j'aime pas du tout.
54
OK ca doit etre un pb d'enregistrement et de restitution alors...
La ligne 2 est cool.. pas mon style de zic mais c'est efficace...
Clair... un son sale c'est top.. la disto j'accorche pas...
Les DR sont pas mal pour le son sale.. surtout les lo-rider steel (pas nickel heinG ;) )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

55
Ouais, mais j'ai pu trouver que des Hi Beam dans mon mag' "habituel". Sinon, ils ont toute la gamme GHS, Dean Markley et Elixir, mais du DR... la misère ... donc je vais rajouter 2 ou 3 jeux de Lo Rider (steel evidemment! :bave: ) dans ma prochaine commande de goret chez Thotho, en juin! Surtout que ma Fortress est toujours en GHS, elles ont pas loin d'un an, et ça s'entend :beurk: .
Bon, trouver un ampli qui me fasse un zouli son sale, et un magnifique clean... histoire de dégager la Juggernaut bien trop méchante, et le préamp un poil mollasson.
Ahhh ouais, et relire la doc Cubase :mdr:
Ca va m'en faire des trucs à faire :ptdr:
56
Je pense aussi qu'un changement d'enceite serait bénéfique non ?
Parce que bon...

Citation : pour les "basses", limite ça sature, à l'écoute du mp3, mes sales petits hp de pc

le son sort de là qd meme, comment veut tu régler le son si à la base le son qui sort est pas du tt fidéle !
Idem pour les mix !!
Je pense que ca passe avant la carte son (sauf si la carte son a pas les conncetique pour mettre de vrai enceinte :lol: )
57
Ouais, j'ai aussi ça en projet, mais passer d'un kit 5.1 rigolo pour tuer des gens à BF2 pour 2 enceintes de monitoring, ça m'éclate moyen. En général, je bidouille au casque, mais là, grosse flemme/trop chaud pour supporter le bousin :mdr:
Pour la carte son, va falloir aussi, parce qu'une latence de 50ms, c'est un peu ingérable :mdr:
58
Trop chaud dans ta montagne greneboise ?
Pinèze viens pas ici j'ose pas allumer l'ampli sinon c BBQ direct dans ma piole

Ca m'étonne qd meme : y aurais pas noyen d'avoir à la fois
le kit 5.1 pour les mp3/jeux/dvd
ET
une paire de monitoring pour la MAO
sur le même PC

mon pote Luigi a une paire de Fostex comme moi + 2 petites enceintes pour le reste, mais il est sur mac
59
Hello

moi personnellement j ai jamais entendu un meilleur son en disto qu avec un petit melange bizarre de DIY trouvé chez guitargadget.com :

la basse dans un alembic stratoblaster a fond puis dans un rocket fuzz reglé de telle sorte qu il en sort un son compressé a mort, presque synthe !!!
le rocket fuzz a un potar qui est censé etre reglé en jouant des accords a la gratte et en tournant le potar jusqu au moment ou on entend les accords, donc la tu mets tout a fond, du coup, impossible de jouer des accords a la gratte (le moindre barré tombe en ruine) mais alors la :aime: quel son !
part contre ca souffle ! mais un bon noise gate...
60
Ca doit être super barré comme effet ton truc :8O:
TienG, j'ai totalement abandonné la disto pour basse au final, revendu ma Juggernaut, et je laisse plus que le son un poil crunch de mon petit préamp.