Photo du circuit ds1 ultra mod par keeley
- 97 réponses
- 28 participants
- 21 694 vues
- 24 followers
albarion
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2005 à 00:47:02Photo du circuit ds1 ultra mod par keeley
Salut allez voir ce site http://spindizzy.free.fr/keeley/
"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 04/09/2009 à 19:47:06
Je trouve que la Keeley sonne pas mal fuzzy, donc t'as pas forcement fait d'erreur.
Pour enlever un peu de basse, car la Keeley en ajoute trop à mon gout, du moins quand on utilise des humbuckers, j'ai remplacé le cap d'entrée (C3) par un cap de 55 nF, alors que Keeley met un 100 nF.
Sur un autre forum, un gars a mis un switch on/on pour pouvoir choisir entre 20 nF et 100 nF. J'ai mis le switch juste le temps d'essayer différentes valeurs, puis je me suis arrêté sur 55. Tu devrais aussi tatonner.
De plus au niveau du clipping diodes, j'ai mis un on/off/on à la place du on/on, comme ca dans la position off, j'ai un boost. Du coup j'utilise ma keeley plus comme boost ou overdrive avec le switch dans cette position. Ca sonne du tonnerre, mais on est vraiment loin de la DS1. Vu que je déteste la DS1 stock, ca m'est égal.
Pour enlever un peu de basse, car la Keeley en ajoute trop à mon gout, du moins quand on utilise des humbuckers, j'ai remplacé le cap d'entrée (C3) par un cap de 55 nF, alors que Keeley met un 100 nF.
Sur un autre forum, un gars a mis un switch on/on pour pouvoir choisir entre 20 nF et 100 nF. J'ai mis le switch juste le temps d'essayer différentes valeurs, puis je me suis arrêté sur 55. Tu devrais aussi tatonner.
De plus au niveau du clipping diodes, j'ai mis un on/off/on à la place du on/on, comme ca dans la position off, j'ai un boost. Du coup j'utilise ma keeley plus comme boost ou overdrive avec le switch dans cette position. Ca sonne du tonnerre, mais on est vraiment loin de la DS1. Vu que je déteste la DS1 stock, ca m'est égal.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Visualdistortion
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 02/10/2009 à 00:07:25
Il y'aurait pas une méga erreur dans tout ce que vous dites?
Car selon Keeley la DS-1 Ultra mod:
* With a diode Toggle Switch you have the DS-ULTRA! Huge tube like tone, switch back and you have the classic Seeing Eye Mod (SEM) version of the pedal for high gain, tube like distortion!
* Toggle Switch Up - Our Standard Seeing Eye Mod.
* Toggle Down - Adds another LED to the clipping circuit for a Large Fat Tone.
Donc en gros en haut, on obtient le SEM qui est une diode qui s'allume quand on joue, qui modifie un minimum le son, celle ci se trouve sur D5.
En bas, on a le Ultra Mode, qui est donc une Led qui se rajoute en série à côté de celle déjà présente sur D4..
Donc logiquement:
En haut, le Seeing Mode qui bouge quand on bouge et le son de la DS-1 Stock.
En bas, le Ultra mode et pas le Seeing Mode
Donc c'est pas possible avec un SPDT, car si on prend un SPDT on va toujours avoir un des 2 mods qui sera tout le temps actif... J'ai faux?
Car selon Keeley la DS-1 Ultra mod:
* With a diode Toggle Switch you have the DS-ULTRA! Huge tube like tone, switch back and you have the classic Seeing Eye Mod (SEM) version of the pedal for high gain, tube like distortion!
* Toggle Switch Up - Our Standard Seeing Eye Mod.
* Toggle Down - Adds another LED to the clipping circuit for a Large Fat Tone.
Donc en gros en haut, on obtient le SEM qui est une diode qui s'allume quand on joue, qui modifie un minimum le son, celle ci se trouve sur D5.
En bas, on a le Ultra Mode, qui est donc une Led qui se rajoute en série à côté de celle déjà présente sur D4..
Donc logiquement:
En haut, le Seeing Mode qui bouge quand on bouge et le son de la DS-1 Stock.
En bas, le Ultra mode et pas le Seeing Mode
Donc c'est pas possible avec un SPDT, car si on prend un SPDT on va toujours avoir un des 2 mods qui sera tout le temps actif... J'ai faux?
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 00:12:30 ]
Doc Plus
36179
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 02/10/2009 à 01:07:47
En D5 = led = soudée sur le PCB.
Le switch ne joue que sur D4: Si seul ou Si + led.
La led que Keeley fait ressortir à coté du switch = celle en D4 activable via le switch.
Le switch ne joue que sur D4: Si seul ou Si + led.
La led que Keeley fait ressortir à coté du switch = celle en D4 activable via le switch.
Visualdistortion
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 02/10/2009 à 02:07:15
elle doit être forcément switchable vu que keeley switch un mod ou l'autre, a moins que que keeley oublie de mentionner que le seeing mode fonctionne aussi en position down.
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 02:13:31 ]
Doc Plus
36179
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 02/10/2009 à 04:41:15
Seeing Eye mod:
D4 = stock Si
D5 = led
Ultra mod:
D4 = Stock Si + led
D5 = led
Sinon tu as raison, j'ai dit une bêtise concernant la led que Keeley met sur le tone. Il s'agit bien de D5. Trainer du fil juste pour voir une led toujours allumée, c'est plutôt idiot.
Perso, quitte à voir la led, autant que ce soit celle en D4, pour voir dans quelle mode on est. Mais bon ca s'entend !
D4 = stock Si
D5 = led
Ultra mod:
D4 = Stock Si + led
D5 = led
Sinon tu as raison, j'ai dit une bêtise concernant la led que Keeley met sur le tone. Il s'agit bien de D5. Trainer du fil juste pour voir une led toujours allumée, c'est plutôt idiot.
Perso, quitte à voir la led, autant que ce soit celle en D4, pour voir dans quelle mode on est. Mais bon ca s'entend !
ermynn
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 02/10/2009 à 08:55:59
re
Pour eclairer vos lanternes sur la modif Keeley : c'est la led en serie avec la diode D4 qui est placée dans le O du tone (le switch venant court circuiter cette led pour passer au mode all seeing eyes)
Le mode ultra etant lui en assymétrique deux diodes dans un sens et une seule dans l'autre sens pour faire la disto.
Le mode all seeing eyes est en symétrique une diode dans chaque sens pour faire la disto.
Voir ici : http://www.geocities.com/overdrivespider/DS1/keeleyds1.htm
Pour eclairer vos lanternes sur la modif Keeley : c'est la led en serie avec la diode D4 qui est placée dans le O du tone (le switch venant court circuiter cette led pour passer au mode all seeing eyes)
Le mode ultra etant lui en assymétrique deux diodes dans un sens et une seule dans l'autre sens pour faire la disto.
Le mode all seeing eyes est en symétrique une diode dans chaque sens pour faire la disto.
Voir ici : http://www.geocities.com/overdrivespider/DS1/keeleyds1.htm
DOC MUSIC STATION
60200 COMPIEGNE
06 07 40 00 85
Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 02/10/2009 à 10:54:47
J'ai modifié 2 sd-1, j'avais acheté une DS-1 l'année dernière mais c'était pas terrible, j'aurais du la garder pour la modifier ....
Ola !!!
Doc Plus
36179
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 02/10/2009 à 15:05:29
Citation de ermyn :
Ca c'est ce que prétend les mods du net. Mais si tu regardes une demo video, tu verras que la led s'illumine dans les 2 modes, donc c'est bien D5.
Puis sur la DS1 seeing eye mod il y a deja cette led dans le tone ... ca explique le nom de la mod !
tdebaill
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 26/10/2009 à 17:43:39
Salut tout le monde,
J'ai fait la modif ce WE,
pour ce qui est des LED , celle qui est recupérée du On-off, je l'ai mise en série avec avec D5 switchable avec un on-on
j'ai viré la D4 et mis un LED neuve à la place.
dans tous les cas, celle qui remplace D4 clippe
la seconde, quand elle est activée clippe aussi en fonction du potar "dist", et c('est celle là que j'ai rendu visible, justement pour savoir si elle est active ou non, du coup ça sert à qque chose.
En terme de SON effectivement ça n'a rien a voir, j'ai fait cette modif en disant que je n'avais rien à perdre tellement la DS-1 taiwan stock a un son pourri. Et biee je ne regrette pas, c'est vraiment bien, pour du "classic rock" ça sonne pas métal, mais c'est du lourd quand même...et si on baisse les potard c'est de l'overdrive. Vraiment pas mal.
Le seul défaut est que je trouve que ça mange la couleur de la guitare.
J'ai une les paul en P100 et une strato, avec un VOX AC15H1
Voilà, si y en a qui veulent des infos ou des photos = > MP
PS, au début j'avais oublié de mettre la LED à la place de la D4, ça marchait quand même !
Tom
J'ai fait la modif ce WE,
pour ce qui est des LED , celle qui est recupérée du On-off, je l'ai mise en série avec avec D5 switchable avec un on-on
j'ai viré la D4 et mis un LED neuve à la place.
dans tous les cas, celle qui remplace D4 clippe
la seconde, quand elle est activée clippe aussi en fonction du potar "dist", et c('est celle là que j'ai rendu visible, justement pour savoir si elle est active ou non, du coup ça sert à qque chose.
En terme de SON effectivement ça n'a rien a voir, j'ai fait cette modif en disant que je n'avais rien à perdre tellement la DS-1 taiwan stock a un son pourri. Et biee je ne regrette pas, c'est vraiment bien, pour du "classic rock" ça sonne pas métal, mais c'est du lourd quand même...et si on baisse les potard c'est de l'overdrive. Vraiment pas mal.
Le seul défaut est que je trouve que ça mange la couleur de la guitare.
J'ai une les paul en P100 et une strato, avec un VOX AC15H1
Voilà, si y en a qui veulent des infos ou des photos = > MP
PS, au début j'avais oublié de mettre la LED à la place de la D4, ça marchait quand même !
Tom
stef_la_marmotte
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 23/02/2010 à 13:55:55
Citation de : ermynn
Bonjour, j'ai veinement tenté de trouvé l'Ampli OP JRC NJM3404AL et les magasin d'electronique ne connaissent pas, auriez vous une reference pour un equivalent? merci
Hello
Il sagit bien de la modif Keeley pour la DS1 (modif qui a été reprise par fuzzcentral)
Toutefois pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, quelques précisions sont necessaires :
Les condensateurs C2 C8 C9 C14 (1µF) sont au pas de 2.54, tous les autres sont au pas de 5.08.
La resistance R35 est trop faible (1K) il est préférable de l'augmenter à 1.5k ou 1.8k (la durée de vie de la pile n'en sera que meilleure)
La diode D5 est remplacée par la led rouge (le voyant de la pédale)
Enfin l'ampli Op M5223AL peut etre remplacé par un JRC NJM3404AL (on connais la valeur des amplis JRC )
a ce moment la vous avez une pédale au top ...
Cordialement
Bonjour, j'ai veinement tenté de trouvé l'Ampli OP JRC NJM3404AL et les magasin d'electronique ne connaissent pas, auriez vous une reference pour un equivalent? merci
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
- < Liste des sujets
- Charte