Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soufle

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 8 891 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Soufle
Pourquoi la mt 2 soufle a fort gain ?? sa mennui de racheter une noise gate en plus !!
est ce que vos mt2 soufle ??
Afficher le sujet de la discussion
41
Voila! :D:

Si je me rappel bien, faire du punk avec la metal master n'est pas trop evident!(d'apres ce qu'un guitariste d'un groupe punk rock m'a dit, il prefere de loin ma mt-2 qu'a la metal master , a cause des sons qui peuvent sonner moins a la rammstein, avec certain reglage de la boss. je rappel que je n'ais pas mon mot a dire, car je n'ais jamais assayer le modele de digitech , je ne fait que vous dire ce qui m'a été dit! :P: )

bon allé a+
42
Ma MT2 est devenue une "crunch-zone" super sympa après l'achat de ma metal monster de chez MMX.
43
OUI MAIS LE CRUNCH :oo: CEST PAS L UTILISATION POUR LA MT2. AVEC MON AMPLI PEAVEY BANDIT 112 J AI AUSSI UNE ENORME DISTO + CHAUDE QUE LA MT2 MAIS MOINS D HARMONIQUES :bravo: ET BCP DE SOUFFLE. AVEC UN PETIT DIGITECH RP 150 PAS CHER EQUIPE D UN BON NOISE GATEçA DIMINUE LE SOUFFLE.EN + T A 1 REVERB , 1 DELAY ET UN CHORUS ET TU EMBELLEIS LE SON. CONSEIL/ tester les multi effets avant; et surout ne vous fiez aux journalistes ? ils ne testent pas le matos il faudrait qu ils soient une armée° et ce nest jamais avec la meme configuration; Cerla dit meme ne concert la mt 2 sonne grave et pas sur un ampli guitare; c est :bravo: sur un ampli basse ou sur une excellente sono Je dis bien EXCELLENTE !!! le son est = chaud avec un multi efffet et le tout est pas trop cher; sinon sur un tres bon et tres neuf ampli a lampesc ok mais jamais les tetes marsha;;;lombre;
44
Les configurations avec la MT2 sont très variées, voilà un des chainages possible qui ne génère aucun souffle....!!!:
une pédale compression volume réglé à 9 heures ( pour le reste, c'est comme vous aimez...)
La MT2 volume à 11 heures est disto à 10 heures (la aussi, pour le reste, c'est comme vous aimez...)
Un préampli multi effets Rocktron Woodu Valve, je prend exemple du mien mais c'est valable pour les autres amplis... ce qui compte avant tout, c'est le réglage du gain, soit 20 pour du digital, ou bien environ 8 heures sur un potentiomètre...soit un léger crunch...
Pour ma part, le tout passe dans un ampli Marshall EL34 50/50
Le résultat est vraiment stupéfiant, GROS GROS SON et la couleur MT2 sans aucun souffle mais avec plus de chaleur (lampes oblige..)un sustain de malade (avec ou sans le compresseur activé pour info :clin: )et une profondeur de son que je n'arrivait pas à avoir avec le Rocktron seul :oo: (pareil pour le sustain d'ailleurs...) Tout ça pour dire que c'est pas forcement le prix qui justifie le choix d'une pédale comme j'ai pu lire dans certain post (pas ici :non: rassurez-vous...)
Pour moi, qu'elle soit utilisé dans un petit combo ou bien dans une config plus complexe, c'est vraiment une très très bonne pédale qui à un grain inimitable, elle à certes des petits défauts mais que l'on peut largement corriger... bref une excellente base pour le son typé métal, elle est très répandu chez les gratteux... pour dire, même Robert Keeley s'en est intéressé et propose un modèle modifié à ça façon.... Pour ceux qui ne connaissent pas Robert Keeley, il ne s'intéresse qu'aux pédales de légende et bien sur il fabrique aussi ses propres pédales, qui sont pour moi les meilleurs pédales du moment... pour ceux qui ne sont pas convaincu:
https://www.robertkeeley.com/home.php
https://www.youtube.com/watch?v=60wlk7VamqQ

:clin:

FLM

45
Exellent les mecs qui veulent des pedales qui font des grosses distos bien crad et puis qui veulent en meme temps un son super clean :nawak: Soufle ou pas soufle je pense cinserement que quand tu gratte ta guitare on entends plus de soufle mais plutot le disto tant recherchée,apres tu fait comme tout le monde si le soufle te gene entre tes morceaux quand tu est sur scene et bé c'est magique tu appuis sur ta pedale est pi c'est fini :lol:

Et gare aux noise gate sur des disto qui coupe la tete au sustain :beurk:

Sur ceux bon Rock'n'Roll a vous


ou Clean'n'Roll comme vous voulez.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"