MT-2 décrié a tort?
- 117 réponses
- 29 participants
- 14 533 vues
- 29 followers
pititphilou67
bon alor c plus possible, pourquoi il y a des gens qui s'obstine a mettre des avis sans trop réfléchir a mon sens! Je m'explique, certain s'obstine a dire que les pedales Boss, je site c'est froid ca souffle te nia nia nia, faut quand même comprendre que pas tt le monde a 250E a mettre dans une disto messa (C'est vrai que j'en rêve mais bon a ce prix la ta presque un ampli transistor debut de gamme), Boss faut l'avoué, on aime ou on aime pas, mais par pitié soyé plus pertinent les enfants, les avis c'est fait pour aidez les gens a choisir, c'est pas fait pour lapider les constructeur, c'est drole de voir des personne qui mette 9/10, très satisfait et d'autre qui font limite une crise de nerfs rien que de parlé de leur matos!
Alor soit y en a qui on de la soupe dans les oreilles, soit les autres sont trop perfectionniste!
Cordialement, un guitariste qui respecte aussi les petits budjets na!
philip-tc
Pour ma part je me suis bien poilé devant tous les avis négatifs, entre ceux qui attendent une petite overdrive bluesy ou "polyvalente" (), ceux qui ne sont pas foutus de régler correctement le matos (avec une EQ 3 bandes particulièrement efficace, dont les médiums paramétriques, désolé de pas mâcher mes mots mais il faut vraiment être une brêle et sacrément manquer d'expérience), et l'effet mouton des forums, on s'en sors pas
Clairement ça ne serait pas mon unique disto/overdrive, mais il faut la prendre pour ce qu'elle offre, à savoir avant tout une réserve massive de gain
guigue106
Sacré déterrage en effet
Pour ma part je me suis bien poilé devant tous les avis négatifs, entre ceux qui attendent une petite overdrive bluesy ou "polyvalente" (), ceux qui ne sont pas foutus de régler correctement le matos (avec une EQ 3 bandes particulièrement efficace, dont les médiums paramétriques, désolé de pas mâcher mes mots mais il faut vraiment être une brêle et sacrément manquer d'expérience), et l'effet mouton des forums, on s'en sors pas
Clairement ça ne serait pas mon unique disto/overdrive, mais il faut la prendre pour ce qu'elle offre, à savoir avant tout une réserve massive de gain
on se connait pas mais sur 100% d'accord avec toi
je m'en plains pas, la mienne respire a plein poumon dans config' actuelle et je trouve ca chouette
Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ? (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors *** CLIQUE ICI **
[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 10:56:23 ]
xaelis
J'en ai deux dans mon studio : ce n'est pas LA pédale ultime et ça ne remplacera jamais des têtes à lampe et des racks de matos à des milliers d'euros mais comme tout matériel bien utilisé et optimisé, son rapport qualité/prix est une référence.
guigue106
Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ? (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors *** CLIQUE ICI **
[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 19:43:02 ]
Bitozar
Mais c'est une super pédale ! Pourquoi je l'ai vendue alors ? Parce que je ne jouais plus du type de musique qu'elle était capable de produire, certainement pas parce que c'était une daube.
Dans son domaine, c'est ce que j'ai pu tester de mieux... avec un minimum de réglage quand même.
MetalDerf
C'est sûr que sans un minimum de réglages, Bonjour les abeilles! Mais si on prend le temps de s'attarder sur les réglages et d'apprivoise les mediums paramétriques, ya moyen de se faire plaisir.
Depuis je suis passé sur la HT-metal de Blackstar. Elle correspond mieux au son que je cherche mais c'est pas le même budget (bien qu'elle ne soit pas si chère que ça, au final).
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Rodito
Je suis en revanche 100% ok avec toi. Ce n'est pas une pédale que je détruirais avec une note car je pense qu'elle peut tout à fait répondre à certaines exigences. Pour citer une autre marque très décriée par les métalleux: Marshall. Pourtant, combien de guitaristes dont on aimerait avoir le son utilisent marshall?? Abbath d'Immortal l'utilise bien et en ressort un son merveilleux et diabolique... Alors pourquoi pas la MT2??
xaelis
La MT2 n'a pas assez de corps à mon goût, mais je reconnais sa puissance et son agressivité.
Nous sommes d'accord si l'on parle de la MT2 "brute", mais à mon sens l'objet de cette pédale est d'apporter disto et éventuellement légère EQ (= "puissance et agressivité") en tout début de chaîne : pour le corps et la massivité, c'est dans la suite de la chaîne que ça se passe.
Sinon il faut acheter un autre matos de disto plus abouti type SansAmp.
azvedo
et si non, est-ce que là pédale heavy métal de boss permet ce son ?
et si je fais totalement fausse toute, une autre idée de pédale fuzz a très fort gain très crase de gras (en dessous de 100€ d'occase) ?
merci.
MetalDerf
Par contre, as-tu essayé de booster ta little big muff avec une pédale d'overdrive, type Tube Screamer, par exemple? Pour ajouter du grain et du gras, ça peut le faire.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
- < Liste des sujets
- Charte