MT-2 décrié a tort?
- 117 réponses
- 29 participants
- 14 516 vues
- 29 followers
pititphilou67
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2005 à 23:10:12MT-2 décrié a tort?
Bonjour a toutes et a tous, les pitits gratteux,
bon alor c plus possible, pourquoi il y a des gens qui s'obstine a mettre des avis sans trop réfléchir a mon sens! Je m'explique, certain s'obstine a dire que les pedales Boss, je site c'est froid ca souffle te nia nia nia, faut quand même comprendre que pas tt le monde a 250E a mettre dans une disto messa (C'est vrai que j'en rêve mais bon a ce prix la ta presque un ampli transistor debut de gamme), Boss faut l'avoué, on aime ou on aime pas, mais par pitié soyé plus pertinent les enfants, les avis c'est fait pour aidez les gens a choisir, c'est pas fait pour lapider les constructeur, c'est drole de voir des personne qui mette 9/10, très satisfait et d'autre qui font limite une crise de nerfs rien que de parlé de leur matos!
Alor soit y en a qui on de la soupe dans les oreilles, soit les autres sont trop perfectionniste!
Cordialement, un guitariste qui respecte aussi les petits budjets na!
bon alor c plus possible, pourquoi il y a des gens qui s'obstine a mettre des avis sans trop réfléchir a mon sens! Je m'explique, certain s'obstine a dire que les pedales Boss, je site c'est froid ca souffle te nia nia nia, faut quand même comprendre que pas tt le monde a 250E a mettre dans une disto messa (C'est vrai que j'en rêve mais bon a ce prix la ta presque un ampli transistor debut de gamme), Boss faut l'avoué, on aime ou on aime pas, mais par pitié soyé plus pertinent les enfants, les avis c'est fait pour aidez les gens a choisir, c'est pas fait pour lapider les constructeur, c'est drole de voir des personne qui mette 9/10, très satisfait et d'autre qui font limite une crise de nerfs rien que de parlé de leur matos!
Alor soit y en a qui on de la soupe dans les oreilles, soit les autres sont trop perfectionniste!
Cordialement, un guitariste qui respecte aussi les petits budjets na!
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 09/11/2005 à 18:35:05
En meme temps la digitech jlé essayer aussi et bon je trouve que c'est un peu une copie de la metal zone ... enfin bon c'est personel
et de plus on dit pas "vive la metal zone" mais plutot "pourquoi vous dite que c'est pourri alors que pour le prix quelle vaut elle en pete plus d'une" ...
fin voila aprés bon moi je lé et je lutilise plus et c'est clair que compraré a la lampes c'est pas top du tout mais bon on peut pas dire que c'est pourri ou que c'est de la merde ...
et de plus on dit pas "vive la metal zone" mais plutot "pourquoi vous dite que c'est pourri alors que pour le prix quelle vaut elle en pete plus d'une" ...
fin voila aprés bon moi je lé et je lutilise plus et c'est clair que compraré a la lampes c'est pas top du tout mais bon on peut pas dire que c'est pourri ou que c'est de la merde ...
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 10/11/2005 à 09:00:14
Si on peut Si on a envie, on peut Mais c'est comme les épinards: moi j'adore, mais d'autres, ça les fait gerber. Comme pour tout, c'est une affaire de goût... (quoique la metal zone )
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 10/11/2005 à 16:49:15
Moué si on fait de la musette ou de la musique tzigane ok mais bon quand on fait du metal quand meme ...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 10/11/2005 à 17:42:22
Tout dépend de l'application. c'est comme tout.
déjà on achete pas une MT-2 pour faire du blues, c'est evident. Le son est très "tronçonneuse" effectivement, la disto est aggressive et un peu abeille. Mais en même temps, si il y en a qui aime.
perso, je l'ai utilisée des années, et bien j'en était très content.
Evidemment, il ne faut pas se cantonner à un drive à 10/10, idem pour les aigues.
C'est vrai que les aigues sont criards, mais bien réglée (c'est comme tout, chacun son son) elle donne pas mal (aigues très diminués, disto à 5/10 ou truc du genre) nan sérieux, elle peut sonner.
(pour comparer, comme il faut toujours se justifier, je peux comparer avec du marshall transistor, du Rivera à lampe, de la modélisation numérique, du Sansamp - GT2 et TriAC, etc...) et franchement elle a trouvée sa place un moment.
alors on aime ou on aime pas, mais c'est pas une pédale de merde.
confiez une Tube screamer à un metalleux comme seule source de disto, il va criser c'est normal.
Et puis je-sais-plus-qui a dit " c'est à fort volume qu'on voit les limites du petit matos" c'est vrai pour la MT-2. Chez soi dans sa piaule, c'est nickel. En repete et en live, si les reglages sont les mêmes, forcément il va y avoir un problème.
déjà on achete pas une MT-2 pour faire du blues, c'est evident. Le son est très "tronçonneuse" effectivement, la disto est aggressive et un peu abeille. Mais en même temps, si il y en a qui aime.
perso, je l'ai utilisée des années, et bien j'en était très content.
Evidemment, il ne faut pas se cantonner à un drive à 10/10, idem pour les aigues.
C'est vrai que les aigues sont criards, mais bien réglée (c'est comme tout, chacun son son) elle donne pas mal (aigues très diminués, disto à 5/10 ou truc du genre) nan sérieux, elle peut sonner.
(pour comparer, comme il faut toujours se justifier, je peux comparer avec du marshall transistor, du Rivera à lampe, de la modélisation numérique, du Sansamp - GT2 et TriAC, etc...) et franchement elle a trouvée sa place un moment.
alors on aime ou on aime pas, mais c'est pas une pédale de merde.
confiez une Tube screamer à un metalleux comme seule source de disto, il va criser c'est normal.
Et puis je-sais-plus-qui a dit " c'est à fort volume qu'on voit les limites du petit matos" c'est vrai pour la MT-2. Chez soi dans sa piaule, c'est nickel. En repete et en live, si les reglages sont les mêmes, forcément il va y avoir un problème.
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 10/11/2005 à 17:52:59
Trop d'accord avec toi ( enfin on vient a mon aide ) et c vrai qu'en live sa le fait pas du tout avec par exemple le soufle monstrueux qui defois couvre meme le son
c'est la qu'on dit merci les lampes en faite ...
c'est la qu'on dit merci les lampes en faite ...
sebrouxxx
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 16/12/2005 à 00:31:47
Perso, je l'ai essayé la semaine derniere en configuration "live". Ca sonne quand même. OK, c'est pas un Mesa tout lampes. Mais j'en ai obtenu un resultat plus que satisfaisant en Lead sans pour autant etre un ingenieur du son avec un DESS en reglages.
J'avais deja une Boss Blues Driver BD-2 dont j'était tres content, j'ai ensuite chopé cette Metal Zone d'occaz (35,00€) malgre toutes les reticences lues sur le forum.
C'est deja bien meilleur que ce que j'avais pu utiliser chez Digitech.
J'avais deja une Boss Blues Driver BD-2 dont j'était tres content, j'ai ensuite chopé cette Metal Zone d'occaz (35,00€) malgre toutes les reticences lues sur le forum.
C'est deja bien meilleur que ce que j'avais pu utiliser chez Digitech.
ylzir
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 16/12/2005 à 17:23:02
En tous cas celui qui veut la mienne pour 35 euros aussi:c est quand il veut
Bein starway to heaven, j'aurais très bien pu trouver pareil
nnuno
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 20/12/2005 à 16:21:51
Grosse hésitation ...demande de l'aide svp.
guitariste débutant recherchant une pédal de distortion.jouant particulierement du métal(parfois bluzz).
grosse hésitation entre la MT-2 et la DS-2 turbo.De l'aide?
demande conseils desesperemment...
guitariste débutant recherchant une pédal de distortion.jouant particulierement du métal(parfois bluzz).
grosse hésitation entre la MT-2 et la DS-2 turbo.De l'aide?
demande conseils desesperemment...
DarKBeN
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 20/12/2005 à 16:42:36
Ne prends pas la MT-2, j'te dis ça pour ton bien
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 20/12/2005 à 16:46:41
L'écoute pas, prend la MT-2 !
moi je m'en sert pour tout, elle est niquelle !
moi je m'en sert pour tout, elle est niquelle !
Lyrics...wasted time between solos !
- < Liste des sujets
- Charte