Commentaires sur le test : Octomom
- 69 réponses
- 22 participants
- 10 724 vues
- 27 followers
Locomotiv
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vince_
lsotis
Citation de lsotis :Citation :ben moi, j'aime pas du tout, tout ce que j'ai pu entendre sur les vidéos.
j'ai le sentiment de n'entendre qu'un seul son avec le drive que l'on pousse de plus en plus et malgré les 8 circuits différents et aucune évolution du "grain".
Trop cher pour un seul son en fait....!!!
plus d'infos ?
aussi curieux de voir si ils ont implémenté la possibilité de changer de preset en un seul click?
Je l'ai depuis 2 jours, je vais donc poster un avis qui évoluera sans doute. Ton avis est subjectif et donc n'appelle pas à la critique. Chez moi, je peux te dire que les différents grains n'ont rien à voir. D'ailleurs (pour l'instant), je ne les aime pas tous.
Non apparemment. je viens du coup d'aller voir s'ils ont mis une nouvelle mise à jour. C'est le cas mais pour améliorer la sensibilité du bouton "Level".
Sinon, après quelque mois d'utilisation, je ne regrette vraiment pas. Le bassiste du groupe en a acheté un également, il en est très très satisfait.
La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.
Voir notre site pour l'écoute et le reste.
Pour télécharger, c'est là
serpot
Il faut bien avouer que la démo de "That Pedal Show" est très convaincante du coup!
En plus, il y a du Midi IN et Out, ça c'est vraiment top !
J'ai quelques bricoles de chez 'The Gig Rig" et quand Dan conçoit ou parle d'un produit, il est très souvent dans le vrai!
Donc, je revoie ma copie
En plus de mes 2 Two Notes Preamp (Le Clean et Le Lead) et sans compter tout le reste, ça va être un vrai bazar pour loger tout ce petit monde dans mon pedalboard, parce que l'engin est quand même plus qu'imposant ....
[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 01:04:33 ]
lsotis
Le midi fonctionne très bien pour tout ce qui est programm change. En fait, je ne la touche pas en Live.
Comme mis sur mon avis, je regrette par contre de ne pouvoir complètement définir la course de la pédale d'expression comme je pouvais le faire sur le dosage de gain du Nova System. Maintenant, le son qui en ressort par rapport au Nova n'a rien à voir. Produit presque parfait pour moi.
Par contre, concernant la dernière mise à jour : Quelqu'un l'a t'il installée ? Est-ce que ça fonctionne désormais avec W10 ? Pour la dernière, il fallait W7 et ça a été un beau merdier (presque parfait, je disais)
serpot
En fait, elle est un poil plus courte que mes préamps Two Notes et correspond presque à la largueur d'un Two Notes avec ses jacks (Gorge L's), donc ça va le faire. Je vais réorganiser.
Les Two Notes étant Midi, ça va être le "pied" de contrôler tout ça! 4 canaux de préampli + 8 overdrives, si je n'y arrive pas, je ne comprend plus rien
La baisse de prix est vraiment spectaculaire, par rapport au lancement, 399$us et 198€ maintenant ...
[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 15:12:39 ]
serpot
Si j'ai bien lu la notice, ce que tu veux faire est parfaitement possible.
Il faut se référer au calibrage de la pédale "Expression Gain" et définir le maxi et le mini.. ça ne me parait pas très sorcier..
lsotis
serpot
serpot
Reçue!
Et bien, c'est de la bombe ce truc.
Elle est grosse et très laide, mais qu'est ce que çà sonne...
Juste une remarque: dommage que les harmoniques ne soient pas plus présentent sur le mode "Harmonic Fuzz".
Il n'y a rien a jeter, c'est du tout bon!
Le "Dirty Drive" est vraiment terrible en slide, c'est énorme... Le son a une ampleur phénoménale.
Bon! vous l'aurez compris: je suis fan absolu!
serpot
A la place d'une pédale d'expression (assez encombrante: Boss FV500H et M-Gear EXP, pour moi), j'ai branché une Boss FS5L, pour voir.
Et bien c'est carrément cool, ça permet d'envoyer directement le gain au maximum (le minimum étant fixé à sa convenance sur le programme).
Par exemple, pour le Clean Boost, sur un canal de preamp très léger en crunch, on active le boost initial, pour corser le débat et avoir un overdrive style AC/DC et enfin pour envoyer le solo, booum! la Boss FS5L et le troisième étage de la fusée est envoyé!
Cette pédale est formidable!
Le midi est super cool également et ultra facile à programmer.
Cette pédale est ultra transparente et le grain est somptueux!
Je suis comme un gamin devant le sapin de noël
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 01:54:53 ]
System NO3
Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 02:23:19 ]
willowhisper56
Hello, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont testé cette pédale sur des synthés et/ou boîtes à rythme (kick de tr-909 notamment)?
Re ! Ben ouais j'ai testé et je trouve ça presque mieux que l'Analog Heat !
Dans un registre bourrin sur les kicks, c'est mieux, mais c'est subjectif. Tu pourras te faire ton idée si tu passes !
A 188€ neuf aujourd'hui, ça vaut carrément le coup je trouve. En occase n'en parlons pas. Faudrait d'ailleurs revoir l'Argus AF ! Je m'en prendrai une 2eme pour la stéréo, c'est sûr.
L'Analog Drive est bruyante c'est sûr. Noise Gate préférable avec les guitares. Pas sûr avec les kicks.
L'Analog Heat est beaucoup moins bruyante, voire exemplaire pour une overdrive / disto. Sonne très bien sur les guitares, voire mieux. Filtre multimode, envelope follower, 100% midi, pleins d'asssignations. le mode Roundfuzz (Octafuzz) est excellent. C'est juste 4 fois plus cher !
Perso j'aurai presque tendance à inverser les roles : AD pour les drums electros et AH pour la guitare.
Les 2 en même temps ça dépote.
Après achat j'ai vendu une Fulltone Ultimate Octave, Boss DS1 Japan, MXR Fullbore Metal.
J'ai gardé ma Nitrogen 21 comme fuzz versatile, l'AD n'est pas terrible comme fuzz, mais le mode Harmonic Fuzz (genre Octafuzz) est pas mal.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 00:04:46 ]
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 00:11:59 ]
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 00:13:25 ]
willowhisper56
Videos convaincantes dans le registre bourrin crado ! Mais il bourrine trop sur les médiums je trouve !
Je rajouterais que le EQ mid de l'AD ne permet pas de creuser vraiment les médium, et l'effet wah est plus que moyen sur une guitare. Nettement meilleure pour ça encore une fois.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 00:28:45 ]
willowhisper56
Back to guitar :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Vince_
ça dépend bien sûr de chacun , perso je crois que moins y'a de choix ( donc de potards ) mieux c'est.
Même le bouton tone sur la guitare peut faire se poser des questions je trouve...
by the way, je me rend compte que l'effet drive de mon interface audio sur l'entrée hi-z est très propre et sympa.
par contre c'est pas de la disto, ça doit se situer entre crunch et légère overdrive ?!
faut il prendre en considération le souffle généré par les pédales / modules ?
parcequ'ok en avoir est normal sur ce type d'effet, mais y'a souffle et souffle quoi.
y'en a qui pètent un plomb sur le souffle des suhr riot par exemple, alors que d'autres ont l'air d'être aux anges avec.
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 01:17:32 ]
THOMAS charette
Videos convaincantes dans le registre bourrin crado ! Mais il bourrine trop sur les médiums je trouve !
+1 autant j'aime le bourrin crados, autant là c'est pas du "bon" crados, mais ca illustre bien quand meme!^^
mais moins que ca:
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 02:53:32 ]
Vince_
je me demande si la bonne formule ne serait pas de mettre du filtre crado sur certains sons, en évitant de le faire sur toutes les parties / pistes.
bien sûr ça doit sonner de fait plus " mainstream ", mais ça laisse un filet de sécurité ( je parle de garder des pistes / parties propres )
l'approche me plaît et peut faire penser à la peinture abstrait qui tente parfois ou même des fois au hasard de retranscrire l'état émotionnel intérieur. Là aussi on peut méler des parties propres et un peu de crado et/ou bordel plus ou moins organisé.
Il me semble que nos états d'esprits sont souvent un mix de sérénité et de confusion, enfin des états antinomiques qui se chevauchent ou se succèdent.
willowhisper56
Il me semble que nos états d'esprits sont souvent un mix de sérénité et de confusion, enfin des états antinomiques qui se chevauchent ou se succèdent.
Oui mais non !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Vince_
pour en revenir à l'AD, c'est vrai qu'au vu des concurrents ils ont l'air d'en proposer beaucoup pour le prix.
sûrement par une forme d'humilité sachant que c'est leur première incursion estampillée guitare ( comme dit plus haut, certains ne se sont pas privés pour passer la guitare dans l'AH )
et la sobriété esthétique peut être attirante par opposition aux innombrables " trash destroyer " ou autre " méga décimator " sur fond vert fluo.
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 09:45:34 ]
willowhisper56
La TB303 était faite pour imiter une basse électrique !
Sinon l'AD est franchement pas compliquée.
Type, Gain, Eq, Master.
C'est le minimum pour moi pour une od/disto, car l'équilibre des fréquences varie beaucoup en fonction du gain et des micros sélectionnés sur la guitare.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 10:07:09 ]
OB1-KBI
willowhisper56
Oui c'est dommage que ce soit aussi gros.
J'ai démonté et c'est difficile de reduire la taille, le pcb prend la largeur.
S'il font une V2 compacte et avec moins de souffle, ça pourrait cartonner.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
THOMAS charette
je me demande si la bonne formule ne serait pas de mettre du filtre crado sur certains sons, en évitant de le faire sur toutes les parties / pistes.
ben vi , voire carrement un effet different sur chaque sortie separée de ta partie drum, mais ca c'est l'ideal honereux ^^
- < Liste des sujets
- Charte