Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/202
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Octomom

  • 69 réponses
  • 22 participants
  • 10 000 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Octomom
Octomom
Bien connu des amateurs de synthétiseurs et de boîtes à rythmes, le fabricant suédois Elektron s’attaque pour la première fois au monde de la guitare. En effet, la marque propose depuis novembre dernier l’Analog Drive, une pédale de saturation intégrant 8 circuits analogiques différents ainsi que des presets et une connectivité MIDI. Coup d’essai, coup de maître ? Nous vous livrons notre verdict.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Yes une pédale d'expression sur le drive!!! je cherche ça depuis hyper longtemps... mais le souffle me fais peur sur celle-ci, vous connaissez autre chose qui fait ça?
ça donne quand meme envie d'essayer!
12
Citation de doc :
Yes une pédale d'expression sur le drive!!! je cherche ça depuis hyper longtemps... mais le souffle me fais peur sur celle-ci, vous connaissez autre chose qui fait ça?
ça donne quand meme envie d'essayer!


La Strymon Riverside que nous avons récemment testée offre la possibilité de contrôler n'importe quel paramètre, ou même plusieurs, avec une pédale d'expression.

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/strymon/riverside/editorial/tests/rocking-on-a-river.html

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 18:04:20 ]

13
J'ai fait l'acquisition de cette pédale hier, avant le test D'AF. C'est pour un projet utilisant des saturations sales et organique.
Au magasin, Sur ampli, j'ai entendu le souffle. En revanche chez moi je l'ai essayé sur une tète tubemeister de H&Q + sortie direct vers ordinateur et j'ai pu régler les niveaux pour ne pas entendre de souffle même avec le gain à fond. Je l'ai ensuite essayé en amont d'un logiciel de simulation d'ampli (bias FX) et là-aussi pas de probleme de souffle.
Pour ma part, je ne retiens pas ce souffle comme un souci. Le fonctionnement me semble un peu complexe mais comme d'habitude avec Elektron faut comprendre leur logique et après ça roule. Je pense que cela va le faire pour mon projet.

on en a gros !

14
Citation de doc :
Yes une pédale d'expression sur le drive!!! je cherche ça depuis hyper longtemps... mais le souffle me fais peur sur celle-ci, vous connaissez autre chose qui fait ça?
ça donne quand meme envie d'essayer!


Si tu as la patience d'attendre (ou les fonds pour les acheter d'occase), les Dove (overdrive), Openhaus (disto high gain) et Vault (fuzz) de chez Toneczar le font. Pour la Vault, selon le mode, tu contrôles le gain ou l'octave du fuzz. Excellente qualité dans tous les cas (j'ai l'Openhaus et la Vault), mais temps d'attente quasi-mythiques...

Il était possible, il y a quelques années, de demander la fonction à Effectrode, pour leur Tube Drive (finalement pas acheté). J'ignore si c'est toujours possible.

Metasonix proposent un contrôle CV sur leur F-1 Complex Distortion, mais c'est probablement assez gras !

Il y a quelques autres exemples, mais je t'avoue ne pas les avoir en tête...
15
Sympathique test comme d'habitude ! :bravo:

Bon j’accroche pas plus que cette Analog Drive, il y a des sons sympas mais sans plus, surtout vu le tarif de la bête.
Gros point fort pour le fait de pouvoir contrôler le gain et la fréquence avec une pédale d'expression !

x
Hors sujet :

Tiens en parlant d'expression, Locomotiv !
C'est sans méchanceté, juste une remarque, mais quand tu écris tu emploies souvent "L'on ceci, ou l'on cela".
Je ne dis pas ça spécialement pour cet article, mais quand il y en a quelques uns à la suite c'est un peu relou à lire je trouve ! Surtout que ta prose est plutôt agréable à lire. ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16
Elle est tout simplement superbe cette pédale Elektron, élégante dans sa sobriété et sa couleur blanche, symbole de sérieux et de qualité où le coté presque aseptisé souligne l’essentiel. On est bien loin des effets débilitants du marketing de masse, des bidules à 2 balles où les formes et les décos semblent clignoter dans tous les sens (comme la, plupart des sites internet, les guirlandes de noël et les baskets Décathlon...)
Ça respire la pureté technique dans une esthétique irréprochable. Seules les personnes cultivées et sensibles comprendront en appréciant les privilèges...
Je laisse aux personnes compétentes le soin des analyses musicales et technologiques ; j’avais seulement envie de réagir faces aux petites certitudes de ceux qui se laissent impressionner par les « Effets » superficiels de l’apparence, ou qui pleurent sur leur absence.
En toutes choses « Less is More » !...
Christian
17


wow elle sonne ! sur la video de Pete Thorn. je trouve les distos hyper convaincantes ( la Riverside est une blague a coté)

( euh, juste un truc dans le test quel intérêt de dire qu'elle est "assez laide" ? c'est perso, et c est totalement inutile, y a des photos non? moi je la trouve carrément cool )


Une Strymon big sky et ça, le tout en midi , miam !

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 20:18:22 ]

18
Citation de doc benway :
Yes une pédale d'expression sur le drive!!! je cherche ça depuis hyper longtemps... mais le souffle me fais peur sur celle-ci, vous connaissez autre chose qui fait ça?
ça donne quand meme envie d'essayer!

Si tu as la patience d'attendre (ou les fonds pour les acheter d'occase), les Dove (overdrive), Openhaus (disto high gain) et Vault (fuzz) de chez Toneczar le font. Pour la Vault, selon le mode, tu contrôles le gain ou l'octave du fuzz. Excellente qualité dans tous les cas (j'ai l'Openhaus et la Vault), mais temps d'attente quasi-mythiques...

Il était possible, il y a quelques années, de demander la fonction à Effectrode, pour leur Tube Drive (finalement pas acheté). J'ignore si c'est toujours possible.

Metasonix proposent un contrôle CV sur leur F-1 Complex Distortion, mais c'est probablement assez gras !

Il y a quelques autres exemples, mais je t'avoue ne pas les avoir en tête...code][/code]

Vous ne parlez peut-être pas de la même chose, mais la big muff deluxe permet aussi d'utiliser une pédale d'expression.
19
Vu que le Focused c'est le circuit du Klon, elle est pas chère du coup vu tout ce qu'elle propose en plus :-D
20
Citation de Locomotiv :
Pour le MIDI, c'est une question de regard. En soi, le MIDI n'est pas un système compliqué lorsqu'on en maîtrise les bases. Mais pour un néophyte, je ne trouve pas du tout cette technologie instinctive et accessible.

Je pense justement que les bases sont vraiment accessibles (même si elles en ont pas l'air). Je parle par ex de changer de preset automatiquement avec un switcher MIDI. Choisir un canal MIDI sur deux appareils, les relier par un câble, et choisir le numéro de preset à envoyer qd on appuie sur un bouton du switcher. Ca reste à la portée de tout le monde avec un minimum d'effort. J'avoue n'avoir jamais fait plus compliqué en MIDI...

Pour le reste, je suis d'accord. C'est assez rustique et ces codes et ces chiffres partout doivent rebuter pas mal de monde.

Raph