• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur le test : Octomom

• Signaler un abus
AuteursMessages

doc benway

membre non connecté
doc benway
517 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 075

11 Posté le 17/02/2017 à 17:55:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
Yes une pédale d'expression sur le drive!!! je cherche ça depuis hyper longtemps... mais le souffle me fais peur sur celle-ci, vous connaissez autre chose qui fait ça?
ça donne quand meme envie d'essayer!

Locomotiv

membre non connecté
Locomotiv
2985 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 64 922

12 Posté le 17/02/2017 à 18:04:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de doc benway :
Yes une pédale d'expression sur le drive!!! je cherche ça depuis hyper longtemps... mais le souffle me fais peur sur celle-ci, vous connaissez autre chose qui fait ça?

La Strymon Riverside que nous avons récemment testée offre la possibilité de contrôler n'importe quel paramètre, ou même plusieurs, avec une pédale d'expression.

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/strymon/riverside/editorial/tests/rocking-on-a-river.html

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 18:04:20 ]

la.boulanderie

membre non connecté
la.boulanderie
991 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 046

13 Posté le 17/02/2017 à 19:01:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai fait l'acquisition de cette pédale hier, avant le test D'AF. C'est pour un projet utilisant des saturations sales et organique.
Au magasin, Sur ampli, j'ai entendu le souffle. En revanche chez moi je l'ai essayé sur une tète tubemeister de H&Q + sortie direct vers ordinateur et j'ai pu régler les niveaux pour ne pas entendre de souffle même avec le gain à fond. Je l'ai ensuite essayé en amont d'un logiciel de simulation d'ampli (bias FX) et là-aussi pas de probleme de souffle.
Pour ma part, je ne retiens pas ce souffle comme un souci. Le fonctionnement me semble un peu complexe mais comme d'habitude avec Elektron faut comprendre leur logique et après ça roule. Je pense que cela va le faire pour mon projet.

on en a gros !

Tsathoggua

membre non connecté
Tsathoggua
33 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 36

14 Posté le 17/02/2017 à 19:54:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de doc benway :

Si tu as la patience d'attendre (ou les fonds pour les acheter d'occase), les Dove (overdrive), Openhaus (disto high gain) et Vault (fuzz) de chez Toneczar le font. Pour la Vault, selon le mode, tu contrôles le gain ou l'octave du fuzz. Excellente qualité dans tous les cas (j'ai l'Openhaus et la Vault), mais temps d'attente quasi-mythiques...

Il était possible, il y a quelques années, de demander la fonction à Effectrode, pour leur Tube Drive (finalement pas acheté). J'ignore si c'est toujours possible.

Metasonix proposent un contrôle CV sur leur F-1 Complex Distortion, mais c'est probablement assez gras !

Il y a quelques autres exemples, mais je t'avoue ne pas les avoir en tête...

Balley Warson

membre non connecté
Balley Warson
13104 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 620

15 Posté le 18/02/2017 à 01:41:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sympathique test comme d'habitude ! :bravo:

Bon j’accroche pas plus que cette Analog Drive, il y a des sons sympas mais sans plus, surtout vu le tarif de la bête.
Gros point fort pour le fait de pouvoir contrôler le gain et la fréquence avec une pédale d'expression !

Hors sujet :

Tiens en parlant d'expression, Locomotiv !
C'est sans méchanceté, juste une remarque, mais quand tu écris tu emploies souvent "L'on ceci, ou l'on cela".
Je ne dis pas ça spécialement pour cet article, mais quand il y en a quelques uns à la suite c'est un peu relou à lire je trouve ! Surtout que ta prose est plutôt agréable à lire. ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Gibsound

membre non connecté
Gibsound
8 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 21

16 Posté le 18/02/2017 à 11:53:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Elle est tout simplement superbe cette pédale Elektron, élégante dans sa sobriété et sa couleur blanche, symbole de sérieux et de qualité où le coté presque aseptisé souligne l’essentiel. On est bien loin des effets débilitants du marketing de masse, des bidules à 2 balles où les formes et les décos semblent clignoter dans tous les sens (comme la, plupart des sites internet, les guirlandes de noël et les baskets Décathlon...)
Ça respire la pureté technique dans une esthétique irréprochable. Seules les personnes cultivées et sensibles comprendront en appréciant les privilèges...
Je laisse aux personnes compétentes le soin des analyses musicales et technologiques ; j’avais seulement envie de réagir faces aux petites certitudes de ceux qui se laissent impressionner par les « Effets » superficiels de l’apparence, ou qui pleurent sur leur absence.
En toutes choses « Less is More » !...
Christian

DownSideUp

membre non connecté
DownSideUp
1724 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 494

17 Posté le 18/02/2017 à 12:48:00Lien direct vers ce postSignaler un abus

wow elle sonne ! sur la video de Pete Thorn. je trouve les distos hyper convaincantes ( la Riverside est une blague a coté)

( euh, juste un truc dans le test quel intérêt de dire qu'elle est "assez laide" ? c'est perso, et c est totalement inutile, y a des photos non? moi je la trouve carrément cool )

Une Strymon big sky et ça, le tout en midi , miam !

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 20:18:22 ]

steffgo

membre non connecté
steffgo
165 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 1

18 Posté le 18/02/2017 à 21:21:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de doc benway :

Si tu as la patience d'attendre (ou les fonds pour les acheter d'occase), les Dove (overdrive), Openhaus (disto high gain) et Vault (fuzz) de chez Toneczar le font. Pour la Vault, selon le mode, tu contrôles le gain ou l'octave du fuzz. Excellente qualité dans tous les cas (j'ai l'Openhaus et la Vault), mais temps d'attente quasi-mythiques...

Il était possible, il y a quelques années, de demander la fonction à Effectrode, pour leur Tube Drive (finalement pas acheté). J'ignore si c'est toujours possible.

Metasonix proposent un contrôle CV sur leur F-1 Complex Distortion, mais c'est probablement assez gras !

Il y a quelques autres exemples, mais je t'avoue ne pas les avoir en tête...code][/code]

Vous ne parlez peut-être pas de la même chose, mais la big muff deluxe permet aussi d'utiliser une pédale d'expression.

La Truite

membre non connecté
La Truite
11343 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 277

19 Posté le 18/02/2017 à 23:07:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
Vu que le Focused c'est le circuit du Klon, elle est pas chère du coup vu tout ce qu'elle propose en plus :-D

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

LaurentJoulzy

membre non connecté
LaurentJoulzy
34 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 100

20 Posté le 20/02/2017 à 11:34:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Locomotiv :
Pour le MIDI, c'est une question de regard. En soi, le MIDI n'est pas un système compliqué lorsqu'on en maîtrise les bases. Mais pour un néophyte, je ne trouve pas du tout cette technologie instinctive et accessible.

Je pense justement que les bases sont vraiment accessibles (même si elles en ont pas l'air). Je parle par ex de changer de preset automatiquement avec un switcher MIDI. Choisir un canal MIDI sur deux appareils, les relier par un câble, et choisir le numéro de preset à envoyer qd on appuie sur un bouton du switcher. Ca reste à la portée de tout le monde avec un minimum d'effort. J'avoue n'avoir jamais fait plus compliqué en MIDI...

Pour le reste, je suis d'accord. C'est assez rustique et ces codes et ces chiffres partout doivent rebuter pas mal de monde.

Raph