Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale à tubes ou pas ?

• 54 réponses
  • 11 participants
  • 1 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale à tubes ou pas ?
Ca fait un siècle que je recherche MON son disto... J'ai actuellement la tri-od de tech 21, mais c'est trop discret et trop étouffé à mon goût. J'ai joué avec la blues driver auparavant. Je recherche une pédale disto très rock, plutôt vintage sans être fuzz mais avec un gros grain de disto proche d'une saturation marshall... Ce qu'il me manque le plus souvent c'est justement la présence d'un canal disto d'ampli mais la palette d'équalization d'une pédale d'effet.... (je sais, je suis difficile mais bon,..) On m'a conseillé une pédale à lampe. Quelqu'un a un avis sur le sujet ? :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je l'ai eue à 50 € y a 2 ou 3 semaines par une annonce dans AF!!
Mais la shred était cachée dans une annonce principale pour un peavey
Chance...

:oo:

'Cule va ;)
42
Ben ouais normal on est bien dans un thread de pédales à tube, non?
bon ok
43
Elle vous a marqué celle-là, pédales à tubes, hein ?
44
Dr Gonzo,

Si t'es d'accord d'avoir une pédale en carton avec un bouchon de champagne en guise de switch, je pense que mon bassiste peux t'en faire une... :lol:
45
Une boite de tic-tac fera l'affaire :lol:

J'ai pas le plan ici comme je suis au taff mais j'envoie ca des ce soir. :tourne:

a+
46
Ou plutot une pédale de commande Marshall pour rester dans le ton !

J'en ai deux que je garde pour ce genre d'usage !
47
Aller hop, j'te prend de vitesse Dr Gonzo :clin:
http://www.christianmusicweb.com/schematics/marshall_shredmaster.jpg

Si tu as un schéma différent, ça peut-être intérressant de comparer, au cas ou il y ait des erreurs ... Jamais totallement fiables ces plans touvé sur le net ...

Pas con Valcanville d'utiliser un switch comme ça comme boitier ... ça change de la sempiternelle boite Hammond (qui est quand même super bien adaptée)

Hors sujet : Ca me fait pensé à un site que j'avais vu, ou les mecs utilisait des moules à gateaux des boites de thon et autres récipients en métal pour faire leur boitiers ... C'était bon délire ce site, c'est dommage, je n'ai jamais réussi à le retrouver ...

Bon, si y'en a qui se lance dans la fabrication d'une Shredmaster, ça pourrait être sympas de créer un topic la dessus dans les mains dans le camboui, y'en a déjà 2 ou 3 dans le genre sur d'autres distos, y'a pas mal de pros de l'électronique qui en ont déjà dépanné plus d'un dans leur bricolage (genre Chimimic qui a sauver la vie de ma Fuzz Face :bise: )
Ce genre de sujet crée toujours une émulation qui profite à tous ...
48
On voit pas grand chose sur ce schéma, l'image est ENORME et le schéma
tout riquiqui, je vois pas les valeurs :ptdr:
Sinon, ça n'a pas l'air très complexe ! comme ma Proco Rat Vintage,
quant tu l'ouvres il n'y a presque rien dedans et ça sonne quand même !
Au sujet du détournement de Footswitchs, j'ai loupé 3 Fender d'occases
qu'un magasin de Pigalle bradait avant fermeture ...
@ +
49
Ha oui tiens c'est vrai, on voit que dalle de ce qui est écrit ... oups :oops:
50
Session de rattrapage :

http://users.chariot.net.au/%7Egmarts/ampovdrv.htm
faut descendre sur la page ...