Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Drive Master
Photos
1/251
Marshall Drive Master

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Shred Master vs Drive Master

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 6 046 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Shred Master vs Drive Master
Tout est dans le sujet.
Sachant que l'une cote à l'argus autour des 200€ et l'autre environ 4 fois moins cher! :lol:
Cette différence est-elle justifiée et quelles sont ces différences justement! :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais ce que j'exprimais c'était plutôt que j'avais rien trouvé de transcendant à cette petite pédale qui explique l'engouement qui l'entoure.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12
Quelqu'un a un site pour des samples?
13
Quelqu'un a un site pour des samples? Des deux pédales?
14
Pour info, le canal Hyde de la Visual Sund Jekyll & Hyde est fortement inspiré de la Shredmaster.

C'est moins cher et en plus sur le canal Jekyll vous avez un clone de Tubescreamer !
15
Depuis la création de ce sujet, j'ai acheté les deux pédales. Donc dès que je me sors les doigts du *** (où plutôt dès que j'ai le temps ^^) je vous ponds qq samples!
En attendant, ben je plussoie les paroles du druide numéro 4 :)
16
Moi j'ai entendu que le hyde etait inspiré de la guvnor. :volatil:
hyde et shredmaster c'est différent pour moi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Ah tiens, j'avais lu l'inverse, et en toute franchise je n'ai jamais joué de Shredmaster, (j'ai juste entendu J.Greenwood)

Bon sang, j'espère que je n'ai pas colporté une fausse information ! :??:

quoiqu'il en soit la Hyde dispose de réglages qui lui font couvrir un large spectre.
18
Salut à tous,

cette overdrive sert-elle uniquement à avoir un crunch "marshall" sur un ampli de marque moyenne, ou est-ce un bon overdrive "classique" comme tout OD ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

19
Salut,

Pour répondre à ta question la Drive Master est une pédale d'overdrive reproduisant l'overdrive d'un JCM800.
Le but de cette pédale n'est pas d'ameliorer un ampli mediocre, mais bien d'atteindre un certain grain typé d'un ampli a la coloration ciblée !
Personnellement, j'ai lu un peu de tout sur la page de ce forum..
La Marshall Drive Master sonne comme on à envi de la faire sonner, et aussi en fonction du materiel que l'on utilise et bien evidement de l'univers musical Guitaristique que l'on aborde...
Personnellement la mienne est placée parmis d'autre pedales.. elle me sert à obtenir des dynamique crunch solide, caracteriel et efficace, aussi bien en etouffé sur des riff que sur des lead bien tranchant !
Je joue sur un Blackstar Artisan 100 (un clone de Plexi), avec une Drive Master et une bonne gratte... tu decolle ton papier, je peux te l'assurer !! Et question univers musical, je fais pas dans la dentelle...quoi que ça arrive parfois, et la drive master peut faire les deux !
Serieusement, cette pedale est tres polyvalente, en fonction de ton materiel et de tes reglages,tu peux partir d'un blues leger qui distortionne à la force du jeu jusqu'a un rock accrocheur et solide, rond, chaud,puissant, un son qui te fait reculer de 4 metre tellement ça depote ! parfois je place une Boss CS2 juste avant, (sustain à midi), enclanche le tout, et on verra si la drive master est pas violente ! OUILLLLLLLEEEEE
J'ai essayer un paquet de pedale.. et tres souvent je me retrouve confronté à ce detail qui change tout, les vieilles becanes ont bien plus de personnalité que les machine Hi tech d'aujourd'hui !
Meme exemple avec une Ibanez Sonic Distortion (SD9), beaucoup parle de son criard et pas precis... (je me demande juste sur quoi il l'ont branché), dans le genre, " je t'envoi un gros son chaud qui ronrone comme un chat en fin de vie", cette derniere fait pas semblant ! ça envoi du steack comme on dit !
20
Je trouve la drive master très très proche de la The Guv'nor (V1). Ces 2 pédales sont extra ! Je ne connais pas la shred Master.

Millezotla, esclave des temps modernes.