Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Shred Master
Photos
1/312
Marshall Shred Master

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Peut on avoir le son de Slash ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 5 558 vues
  • 8 followers
1 Peut on avoir le son de Slash ?
Bonjour , je suis un grand fan de slash, j'ai la gibson , l'ampli a lampe ( peavey classic 30 ) mais j'ai des distos pourries , donc je me demandais si je pouvais avoir une disto assez proche de slash avec cette pédale, qui d'après vous simule bien les distos marschall
Merci ;)
Afficher le premier post
11
Slash's je confirme utilise bien un jcm 800 customisé ainsi qu'un Stack Marshall 2555 et les 2 amplis sont relié à des cabinets de 100 watts équipé de 4 HP ...je précise que celà c'était son Matos en Studio vers 1995.
Il a peut-être évolué depuis c sûr.
le Marshall Jubilee 25th Anniversary :aime:
12
Je reste dubitatif quand à l'utilisation du Jcm800
j'ai une interview extrément détaillé sur le matos utilisé pour l'enregistrement de Use Your Illusion, et pas de Jcm800...
J'en ai recopié les grande lignes ici
Y a du Mesa Boogie pour certain solo et le fameux 25th Anniversary.
en 1996 sa tete signature est apparu qui a remplacé les 25th anniversary difficile a trouver d'occaz.

J'ai un autre article sur son matos de scéne pour la tournée de VR que voici :


et c'est 5 tetes Slash pour une seule Jcm800. Rien n'indique qu'elle est modifiée, rien n'indique qu'elle ne l'est pas, rien n'indique qu'elle constitue son son prncipale

De toute façon la 25th Anniversary esy une Jcm800 plus ou moins modifié, et la Slash Signature est elle meme une réédition de la 25th. Donc d'une façon ou d'une autre ca reste une base de Marshall Jcm800.
Mais bon je me suis branché dans une jcm800 et j'avais pas du tout le son de Slash... Alors pe etre qu'avec 2 tete a fond on s'en approche mais peu de gens peuvent se permettre de jouer a fond sur des tetes lampes 100w
13
| Amplis |

Marshall JCM 2555 Silver Jubilee Anniversary
Marshall JCM 2555 SL Slash's signature
Marshall JCM 2550
Marshall JCM 800 customisé

Sur ce plan, Slash fait totalement confiance à Marshall. Il utilise un Marshall JCM 2555 Silver Jubilee Anniversary avec des tubes EL34 fabriqué entre 1987 et 1989 à l'occasion des 25 ans de Marshall. En studio, il l'utilise en parallèle à un Marshall JCM 800 customisé équipé de tubes 6550. Sur scène, Slash emploi généralement trois amplis : un Marshall 100 watts pour le son clair, un second pour le son saturé et un Marshall 50 watts pour la talkbox. En 1991, lors d'un concert de Guns N' Roses à Saint Louis, une émeute éclate et la foule détruit une partie du matériel du groupe dont l'un des deux JMC 2555 que possède Slash. C'est alors l'occasion pour Marshall de travailler sur une nouvelle édition de cet ampli. Cela donne naissance au Marshall JCM 2555 SL Slash Signature. Il sort en 1996 à seulement 3000 exemplaires. C'est le premier ampli signature que Marshall ait jamais fabriqué. Plus tard, afin d'enrichir le son, Slash ajoute un JCM 2550 à sa configuration studio.
14
J'ai édité mon précédent post en postant mes sources
15
Je suis d'accord avec se que tu dit
mais Slash's avait bien un jcm 800 customisé qu'il utilisé en studio
je ne met pas en doute tes infos...qui sont véridict et vérifié
étant fan aussi du monsieur depuis "appetite for destuction".
A l'époque j'étais au collège en 3 èmè voyage de fin d'année a Venise...
j'ai fait hurler le poste et les pôte ont halluciné euh il était sur DEF LEPPARD "Hystéria"...Sa fait un Bail !!!
No souci & Respect :boire:
16
Just my 2 cents!
Sur le cd offerts avec les pédales Electro Harmonix y'a un son qui ressemble pas mal à celui de Slash je trouve. Si mes souvenirs sont bons il s'agit de l'English Muff'n!
17
Je tenais a dire que la shred master n a peut etre pas le son de slash mais c est une exellente pédale qui fera le bonheur de beaucoup.
maintenant le matos de slash c est un peu plus complexe que ça...
18
Et pourquoi pas une Fulltone OCD ou un mojo Mr brown, ça devrait être pas mal avec ta gibson et ton classic 30 surnova :noidea:
19
A part ça, je trouve que cette pédale est vraiment très intéressante sur une basse... D'ailleurs, bien meilleure que pour une guitare, à mon avis !