4.5/5
  • Bob l'éponge carréeBob l'éponge carrée

MXR M115 Distortion IIIPublié le 14/02/08 à 23:22
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Pédale de disto analogique,
    trois potards: Output, Tone et Gain
    un footswitch (sans blague!?)
    Entrée et sortie Jack
    l'accès à la pile se fait sous la pédale, il faut démonter la plaque du dessous avec un tournevis, dommage. Sur la même plaque on trouve 4 patins en caoutchouc pas tres gros mais ils ont l'air de tenir bon.
    Le chassis est digne d'un tank, la conectique et le switch ont l'air sérieux
    Simple et efficace, c'est ce que je cherchais, j'ai meme voulu me diriger vers le modele sans Tone (Distorsion + M104) mais celui ci propose plus de possibilités
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Pédale de disto analogique,
    trois potards: Output, Tone et Gain
    un footswitch (sans blague!?)
    Entrée et sortie Jack
    Le chassis est digne d'un tank, la conectique et le switch ont l'air sérieux
    Je mets 9 parce que c'est pile ce que je cherchais, ceux qui veulent un equalizer paramétrique et consorts passez votre chemin... Moins un pour la pile.

Les 3 potards font que cette pédale est par conception d'une simplicité d'emploi qui va à l'essentiel.
    Pour régler le son, ça se fait entre le "output" et le "gain", et on sculpte le tout avec le "tone", ça permet de passer au dessus du mix lors d'un solo par exemple ou de rester plus en retrait pour assurer une rythmique. Pour trouver le son, ça va vite, c'est efficace.
    Euh le manuel, attendez je regarde... Bon y'a un mini mode d'emploi sous la boite, celui de l'intérieur reprend la meme chose, et en plus offre les données techniques et des infos pour les ceusses qui connaissent rien de rien genre qu'on peut mettre une pile ou une alim, et surtout comment s'en servir (!) Avec ça, 3 réglages types sont indiqués.
    Je mets 10 car les potards servent vraiment à quelque chose, on a vite fait de corriger le son et d'obtenir celui que l'on veut.

Cette pédale est très polyvalente, elle offre des crunchs plus ou moins soutenus en fonction de la guitare employée jusqu'à un peu plus de la moitié de la course du Gain, après ca sature franchement, ma Les Paul crache le feu! Pour une strat ca marche aussi pas mal du tout, franchement, j'adore!
    Les saturations ne déteriorent pas la nature de l'instrument et restent super précises sans sonner froides.
    Cette MXR permet d'etre utilisée soit en boost ou en disto.

Je l'ai essayée plusieurs fois avec une floppée d'autres (Ibanez ts 808, rat, big muff, line 6 (erk) et j'en passe...)et j'avoue avoir été déçu par la M104 (boost/overdrive) de la meme marque. Bref, celle ci sortait du lot car simple d'utilisation, et un son qui m'a bien bien plu (c'est quand meme fait pour ça à la base!)

J'aime tout dans cette pédale, le look, le son, la simplicité.
    Ce que j'aime le moins c'est l'accès à la pile, mais m'en fous je passe toujours par une alim, na!

Je l'ai payée 82€, ça les vaut, vu que je pense qu'elle va me faire des années...
    Et oui je referais définitivement ce choix. (Pour ceux qui n'auraient pas suivi ;-)