Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rat Vs boss

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 5 383 vues
  • 10 followers
1 Rat Vs boss
Bonjour

je joue sur une telecaster sur ampli marshall JCM900 en groupe dans un registre noise/rock /pop

j'utilise une pedale boss overdrive 2 en guise de saturation mais j'avoue que je trouve que le son est assez plat. On m'a conseillé la RAT, j'ai entendu un groupe s'en servir avec une basse. le son me plaisait plutôt bien.
Je ne cherche pas une saturation trop énorme, trop "métal" mais un son un peu crunch (proche du son clair, mais un brin saturé si vous me suivez :) )

1-est ce que la rat conviendrai à mon utilisation ?
(mettons que j'aimerais avoir un son de guitare façon sonic youth, chris isaac, shannon wright, fugazi...)

2-J'ai vu que sur ebay on trouvait assez facilement et relativement peu cheres des pedales rat2 ou turbo 2... sont elles de bonne qualités ? ou ce sont des versions "abatardies" de la rat originale, pas à privilegier ?
(la Rat originale semble franchement plus chère et difficile à trouver on dirait)

Merci ! :)
Afficher le premier post
21
+1

j'ai essayé enormement de pedales, et c'est celle que je prefere(dans sa categorie)

comme la dit metjb. cette pedale sonne tout de suite, le potard filter est vraiment très efficace. et malgrès un son typé elle reste polyvalente.

en plus pour le prix qu'elle coute...65euros chez audiotubetech, faut vraiment pas se priver
22
Oui c'est vrai qu'en plus elle est pas chère du tout sur audiotubetech.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
23
Perso je trouve qu'on peut vraiment avoir de trés grosse dito avec cette pédale...qui ne sont absolument pas mes préferées d'alleur
24
ça c'est sur qu'elle très typée, on aime ou pas.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......