Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Metal Planet Distortion
Photos
1/80
Rocktron Metal Planet Distortion

Distorsion Guitare de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

Sujet Qu'est-ce que ça vaut?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 5 789 vues
  • 10 followers
1 Qu'est-ce que ça vaut?
Salut!! :P:
Ne pouvant rien essayer d'autre dans les magasins du coté de chez moi que la metal zone (Ils ont que ça comme pèdale de disto) ; et vu que j'ai entendu beaucoup de bien au sujet de la marque Rocktron, je voudrais savoir ce que vaut cette metal planet.
Je sais bien que pour avoir mon propre avis, il faudrait que je l'essaye, mais vu qu'il faut que je fasse cent bornes pour ça, je voudrais m'assurer que ça en vaille la peine. :tourne:

You'll know just where we come from...

Afficher le premier post
31
Et pourquoi pas la bulldog distortion de chez vox? il parait qu'elle sonne bien fat
Www.myspace.com/thesupermelons
32
Trés bonne suggestion! Elle coûte le double de la metal planet, mais contient une lampe. :8)
Reste à savoir si quelqu'un l'a essayée ici?

You'll know just where we come from...

33
Oui, ça m'intéresse aussi :)
34
Je pense qu'avec un ampli à transistor ça peut grave le faire vu kiya une lampe dedans la bete, par contre avec un ampli à lampe je suis un peu plus septik sur l'utilité de la chose... :?!:
Www.myspace.com/thesupermelons
35
Oué faut voir car cette pédale me parait un peu légère, premièrement avec un son trop sage (cf showcase dispo sur le site) mais à voir dans le cadre d'un essai en règle avec torturation à outrance des potards si on peut vraiment reserrer le gain facilement pour apporcher des sonorités recto ...

Ensuite Vox fabrique maintenant beaucoup en Chine ... et le niveau de qualité s'en fait ressentir, çà fait 3 personnes que je croise avec un prob avec le bypass (voir aussi le forum audio sur cette pédale ...).

Bref son CV est allèchant mais pour avoir un bon petit son de furieux à la Helloween par exemple ce n'est peut-être pas la bonne adresse à mon avis. Avec un ampli à lampes çà complique encore les choses évidemment :| les lampes influent directement sur le côté typé et granulé du son. Sur un Fender Pro Reverb comme le mien ce serait une catastrophe je pense. La disto est typiquement fuzzante quand elle est poussée et cette caractéristique transpire même quand passe par une pédale au-dessus du son clean. That's life ...

L'utilisation des pédales analogique permettent paradoxalement un meilleur resultat avec des tubes d'après mais inombrables test avec mes Fender ou autres têtes Marshall 6100 LM ou TSL.

Personnellement j'ai décidé de me tourner vers la ZOmbie même si je ne l'ai pas essayé ... vu le prix y'a pas à se gourer de beaucoup, au pire je la revend (comme d'hab) si j'aime pas le résultat. En fait j'ai trop hâte de passer au Mesa :((( allez encore un peu de patience, il me faut juste une soluce d'attente.
I'm the 5 and not the fifth
36
Ah opui pour ceux qui souhaite franchir le pas avec un petit budget sympa dans le style de la Vox, regardez aussi qu côté de la MAxxon ROD881. C'est une vraie petite sauvageonne à loupiotte :bravo: incompatible avec mon matos mais efficace comme pas deux sur du combos full states.

I'm the 5 and not the fifth
37
Bon je viens d'écouter la démo sur rocktron.com eet c bizarre mais je trouve ke la zombie sonne plus métal ke la metal planet.. :oo: :8O:
les tests c bien mais ce searit pas mal kils les fasse sonner avec différents réglages...
:noidea:
Www.myspace.com/thesupermelons
38
Ben oui je disais je ne sais plus où qu'ils ne se font pas trop chier pour donner des samples alors que maintenant çà trop facile de faire des petites video-showcases et de les foutre en ligne.

La plupart du temps on est plongé dans l'inconnu où on doit se limiter à des sample très circonstantiels qui ne révèlent pas toujours d'ailleurs le potentiel du matos. Bref c'est dément qu'ils ne comprennent pas que ce sont des efforts dans l'intérêt de vendre leur produits :| en plus c'est hyper hard de toruver tout à essayer et dans une config approchante de la sienne donc pour choisir un peu au hasard en fonction des "on dit" c'est light ... surtout quand c'est des budget qui commencent doucement à dépasser les 200€ pour certaines.
I'm the 5 and not the fifth
39
Au fait y'a un sample de zombie sur le site Rocktron :???: jamais entendu ! as-tu l'url exacte de la page pour qu'on en profite tous ?
I'm the 5 and not the fifth
40
Perdona y mea culpa, c rampage ke je voulais dire et non zombie (mon doigt a fourché) :oops:
Www.myspace.com/thesupermelons