Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 457 164 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15591

Nope les autres doivent juste acheter une DJM-T1 qui est a moins de 1000 euros ! Meme en prenant les composants separemment, ca nous fait 300 euros de TA6, 200 euros de Kontrol X1 et il reste 200 pour une table (ce qui est un peu juste ok). Donc je vois tres bien NI proposer son Z2 au prix du S4 voir moins cher, histoire de couper l'herbe sous le pied a la concurrence (comme ils aiment si bien le faire) et surtout ecouler son nouveau produit (a 600-700 euros je pense que pas mal de gens ne se poseront pas la question, a 1000 euros ou plus NI se heurte a A&H, Denon, Pioneer...)

15592
manque plus que le laptop NI...
15593

Tu veux dire un truc au format d'une CDJ-2000 qui embarque Traktor et dont on peut deporter l'affichage sur une tablette ? A 700 euros piece ?  mrgreen

15594
15595

Personnellement, le produit que j'attends de leur part maintenant est une alternative à la CDJ: un contrôleur similaire à un Denon DNSC-2000 mais avec un jog type CDJ et qui pourrait, tant qu'à faire, lire des fichiers en stand alone. Pour une prix inférieur à 700, cela me semble totalement jouable.

15596
15597

C'est bien dommage si c'est le cas, il toucherai ainsi bon nombre de DJs qui utilisent leurs platines CD en timecode ou en HID pour un prix raisonnable.

15598

Le jog ne fait pas partie de leur priorite parce qu'ils vendent du timecode et que ca prend du temps de developper un systeme de jog potable quand on part de zero (entre un jog de S4 et un de CDJ y a un monde). J'imagine que pour le moment ca a plus de sens de sortir une table qu'un media player... Mais je pense que ce sera la suite logique si jamais le format tabletop se maintient...

15599
Oh moi je suis un peu déçu j'aime pas les battlemixer :| lol
15600
je voit mal NI sortir un lecteur stand alone usb et encor moins un truc à bloque optique vu qu'il développe avant tout un logiciel... mais un kontrol avec la section jog/pitch fader du s2/4 se serais pas mal.
La Vj je pense pas que se soit leurs philosophie (je peu me tromper) mais ça commence à prendre de l’importance.