Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 457 101 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
16191
C'est quoi ton but faire schier? Tu as rien trouvé d'autre pour te faire des amis? C'est pas içi que tu t'en fera alors va faire quelque chose de ta vie plus tôt que de polluer celle des autres!
16192
Il faut bien quelqu'un pour vous éduquer :/
16193

Je croyais qu'on devait l'ignorer ?  redface2

C'est pas du jeu ! redface2

 

EDIT : Ah  bah trop tard, il s'est re-fait degage... icon_pleure.gif

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 20:17:18 ]

16194
Ben neo avait essayer de m'expliquer un type de transition ou il fallait mettre un hot due sur le premier beat du refrain je comprend juste pas de quoi il parle quand il dit le refrain : je sais c'est con comme question surtout que sa fait 8 ans que je suis dans la musique :-D c'est juste que si je le met sur le refrain comme je pense sa donne pas très bien donc si tu pouvais me dire de quoi il parle quand il dit refrain par exemple sur cette chanson sa serait gentil!
16195
@Cloud désolé j'ai pas pu résister mais quand il commence à faire son musicien sa me met hors de moi!!! Sa fait 8 ans que je fait de la guitare et 5 mois du DJing et qu'on ne considère pas les deux comme des instruments sa me mets hors de moi!!
16196
Oups j'ai meme pas remarqué que j'ai utiliser deux fois : hors de moi, dans la même phrase :-D
16197

Je ne vois la video, mais le refrain en gros c'est quand tu as le motif principal du morceau. Dans les genres electroniques c'est pas forcement aise a reperer surtout s'il s'agit de genres progressifs. Par contre point de vue structure la plupart fonctionnent par blocs de 4-8 mesures avec en general des intros/refrains/break/outros sur 16 ou 32 mesures. Perso plutot que de trouver un endroit ou ca peut bien breaker et lancer refrains sur refrains, je prefere en general mixer sur 8-16 mesures et trouver les elements qui vont bien ensemble.

16198
Ok je vais essayer de me faire un petit mix ce week end tu me dira ce que tu en pense :)
16199

Et au final, comme d'hab', la selection est plus important que la technique. Je prefere mille fois un truc avec 10 morceaux excellents enchaines de facon lambda qu'un type qui se la joue l'autre gus de fun radio sur du rihanna (mais le probleme c'est que c'est subjectif...) !

16200
je crois que la le lien est bon