Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 457 046 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
16291
bonjour à toutes et à tous je vous présente mon dernier mix donc je commence celui-ci est plus conséquent puisqu'il fait 10 minutes alors voilà bonne écoute et dîtes moi ce qu'il faut que j'améliore!:-D:-D:-D
soundcloud.com/dj-st1le/evenst1le3 ou c'est: http//soundcloud.com/dj-st1le/evenst1le3

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 20:53:54 ]

16292
Citation de DJ-ST1LE :
bonjour à toutes et à tous je vous présente mon dernier mix donc je commence celui-ci est plus conséquent puisqu'il fait 10 minutes alors voilà bonne écoute et dîtes moi ce qu'il faut que j'améliore!:-D:-D:-D
soundcloud.com/dj-st1le/evenst1le3 ou c'est: http//soundcloud.com/dj-st1le/evenst1le3

T'as du vachement progréssé depuis hier !
16293
en fait j'apprend en ce moment sauf que le mix est pas de moi mais j'ai remixer dessus pour m'entraîner à rajouter des sons, ect... bon il me faudrait un bon logiciel pour commencera très bien m'entraîner
16294
un conseil au lieu de tenteter a vouloir remixer a tout pris (ce qui nest pas possible avec ton matos) concentre toi sur le fait de mixer :
par exemple tu prend une playlist deja mixer par quelqun , tu recupere les morceau et tu tentraine a les enchainer dans le meme ordre que la playlist et une foit que tu sens que c'est harmonieux est que sa coule bien tu tenregistre et nous on te donnera des conseil plus approfondi et constructif sur un mix construit et qui ressemble a quelque chose .
l'apprentissage sa prend du temps beaucoup de temps .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

16295
ok merci
16296
Et arrête de t'enregistrer pendant quelques semaines... Et quand t'auras capté le truc, tu recomenceras ;)

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

16297
non il peut s'enregistrer tant qu'il veut. mais il faut qu'il arrête de poster ses vidéos pendant quelques semaines ;)
s'enregistrer est une bonne idée, à condition que ce soit pour s'écouter avec une oreille critique pour corriger soi-même ses erreurs. Si tu postes un nouveau mix tous les deux jours en attendant que ce soit les autres qui te disent comment faire, ça fonctionnera pas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 10:44:59 ]

16298

Il va surtout falloir decider si tu veux faire du mix ou du remix. Ce n'est pas vraiment la meme chose et le materiel et l'apprentissage sont differents. Moi j'ai l'impression que tu penches plus cote remix/mash-up... 

16299

Sort de l'image du DJ que te donnent les médias , un DJ c'est du mix . Deux a 4 platines et une table de mixage ! Le remix c'est prendre un musique pour la modifier a ta sauce et en crée une autre avec un séquenceur des boite a rythme ou que sais-je . Tu passe de la régie au studio .. 

 

Première chose a traiter pour un débutant comme toi , trouver des musiques qui sont en phase , va te promené sur YouTube et recherche deux sons qui ont un point communs sa te permettra de les mixer avec une facilité déconcertante ! 

Lache les effets , met simplement le potar basses du sons que tu veut introduire sur -infinis  puis au moment ou ton temp fort débute tu lance la lecture au tempo , tes deux sons serons mélanger l'un avec les basses l'autre sans il te suffiras ensuite de baisser les bases d'un cotes et de les montée de l'autre .. 

16300

Bah ouais mais si c'est remixer qui l'amuse, je ne vois pas ou est le mal... Peut-etre en effet qu'il est parti sur une mauvaise preconception de ce qu'est le DJing et que mixer des morceaux pendant 1 heure ca ne l'amuse pas... Donc a partir de la, je ne vois pas pourquoi on le pousserait a faire du mix. Moi je lui conseillerais plutot de choper un sequenceur et de s'amuser a remixer...