Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 996 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
16991

j'avais taper Upload :-D tu m'en diras des nouvelles de ma Biblio quand t'aura le courage icon_facepalm.gif
16992

J'arrive pas à le lire bravo 

 

Chui en train d'écouter un peu ce que t'as mit sur MixCloud, tu as encore du travail...tu ne respecte pas les structures musicales, y a pas de fluidité dans tes enchaînements, tu utilises trop d'effets (normal quand on débute hein), faut que tu sois plus attentif à la musicalité...la structure rythmique etc...

Ah, et tu pourrais me dire ce que tu as modifié à Pogo ? J'vais te l'avouer j'en ai écouté 1min...ou 2...

Dernière chose, bizarre l'égalisation sonore sur ton mix parfois...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 00:08:30 ]

16993
Citation de Pixel :
J'arrive pas à le lire  
 
Chui en train d'écouter un peu ce que t'as mit sur MixCloud, tu as encore du travail...tu ne respecte pas les structures musicales, y a pas de fluidité dans tes enchaînements, tu utilises trop d'effets (normal quand on débute hein), faut que tu sois plus attentif à la musicalité...la structure rythmique etc...
Ah, et tu pourrais me dire ce que tu as modifié à Pogo ? J'vais te l'avouer j'en ai écouté 1min...ou 2...
Dernière chose, bizarre l'égalisation sonore sur ton mix parfois...

Version excel à la c**, je viens de voir que j'ai fais une version 20007 >< je refais ca ;)
http://zybo0m.1fichier.com/

Ce mix est horrible en fait x) Oui j'avoue que niveau Flanger j'ai envoyer .... icon_facepalm.gif Niveau tempo je me suis amélioré (calage) mais maintenant je fais plus attention au temps d'un "air" je sais pas si tu vois ? ^^'

Ouais j'ai pas de gain sur mon controleur, j'ai trop du mal a cause da ca :-D
16994

Pas que le flanger ! Le genre de Beat repeater aussi, trop ! Y en a trop, en plus ça modifie complètement la structure du morceau, si encore c'était qu'un delay, et encore, mais là c'est carrément des loops, et les loops ça sert quand tu fais des Lives avec des samples et tout, ou que tu arrives à la fin du morceau en galère de callage... mrgreen

J'ai pas entendu de décalage de tempo, je sais pas si tu te sers de ton écran pour t'aider... Mais en tout cas tes enchaînements sont rarement effectués au bon moment...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

16995
Le genre de beat répété ? je vois pas du tout ^^, je pense que j'ai un problème c'est que je fais trop dans le bourinage de club de bas étage, en mettre pleins les oreilles pour pousser à consommer icon_facepalm.gif
y'a pas de delay sur mon controleur y'a rien x) y'a 4sample, 4effet dont 2inutile, et la fonction loop :bravo:
l'écran je m'en sers surtout pour la Waveform, pas pour caller, je m'impose de le faire au casque, étant ancien pianiste, j'aime pas la touche SYNC ^^'

Edit : la boucle rétréci avant le titre de skrillex c'est a évité ? :???:

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 00:26:26 ]

16996

Tu fais beaucoup trop de loop...C'est bien des loops que tu fait ? On est d'accord ? Genre dans ton Mix de Pogo, que tu utilises 218 fois la fonction loop et que du coup tu atteins un morceau de 11' ^^

Non mais, concentre toi sur tes enchaînements et tes morceaux, et les effets tu verras après, limites tu verras quand t'auras un autre matos... Puis en tant que pianiste, tu manque d'oreille je trouve...la structure du morceau ! Prends-en attention !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

16997
Citation de Pixel :
Tu fais beaucoup trop de loop...C'est bien des loops que tu fait ? On est d'accord ? Genre dans ton Mix de Pogo, que tu utilises 218 fois la fonction loop et que du coup tu atteins un morceau de 11' ^^
Non mais, concentre toi sur tes enchaînements et tes morceaux, et les effets tu verras après, limites tu verras quand t'auras un autre matos... Puis en tant que pianiste, tu manque d'oreille je trouve...la structure du morceau ! Prends-en attention !


J'avais 13ans quand j'ai arrêté piano :-D Oui pogo j'avoue que j'ai bien looper comme un porc en furie :oops2: Donc ce que je dois changer c'est de bien verifier si le temps est en 4temps, 8 temps 16 etc pour pas enchainer sur un autre titre au 17ème sur 32 temps ? ;)
16998

Voilà, essaie ça déjà, et on verra

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

16999
Citation de Pixel :
Voilà, essaie ça déjà, et on verra

Oki ca marche ;) Et donc le moment de commuter les basses par exemple ca serait sur le temps final du morceau ? ;)
17000
Quand j'ai commencé je faisais pareil, je loopais et "samplais" de partout, je pensais que le but c'était de faire des mashup a gogo... faut faire confiance au phrasé d'une track et pas rester que sur des boucle ^^
(je les ait retrouvés sur une carte mémoire d'ailleurs)